 |  |  |
 | | | | Assurance hospitalisation pour Cuba? Linorm · 17 mars 2010 à 23:48 34 messages · 12 participants · 6 266 affichages | | | | 17 mars 2010 à 23:48 Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Bonjour à tous, y a t-il quelqu'un qui a des informations concernant la nouvelle loi dans laquelle il faut des assurances hospitalisation pour entré à Cuba. Les assurances privée avec nos employeurs sont-elles accepter?
Peuvent-ils nous refuser l'entrée au pays si nous n'en avons pas?
Je crois que cette loi entre en vigueur le 7 mars 2010.
Merci | | | À: Linorm · 18 mars 2010 à 0:02 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Bonjour à tous, y a t-il quelqu'un qui a des informations concernant la nouvelle loi dans laquelle il faut des assurances hospitalisation pour entré à Cuba. Les assurances privée avec nos employeurs sont-elles accepter?
Peuvent-ils nous refuser l'entrée au pays si nous n'en avons pas?
Je crois que cette loi entre en vigueur le 7 mars 2010.
Merci
La liste des assureurs qui sont autorisés n'est pas encore sortie, il faut donc attendre.
La loi entrera en vigueur le 1 mai.
Si vous n'avez pas une assurance valide, vous devrez en acheter une à votre arrivée à Cuba. Il y aura un kiosque dans tous les aéroports. Le prix est encore inconnu. Sinon, vous ne pourrez pas entrer à Cuba. | | | À: Linorm · 18 mars 2010 à 0:15 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Bonjour Linorm.
S'il-vous-plaît, pourriez-vous nous dire où vous avez entendu pareille info?
Et s'agit-il d'une loi cubaine, canadienne ou québécoise?
S'il ne s'agit pas d'une loi cubaine, pourquoi seriez-vous refusé à l'entrée du pays?
Finalement, il a toujours été une bonne chose de s'assurer lorsqu'on voyage hors du Québec. S'il vous arrivait quelque chose, vous seriez surpris à quel point la facture grimpe vite ($$$$$)! Etant travailleur autonome, je ne sais pas quelle assurance votre employeur est suceptible de vous fournir... mais je serais vraiment surpris qu'il vous offre la protection médicale à l'étranger s'il n'entre pas dans vos fonctions de voyager à l'extérieur. | | | À: PatetVal007 · 18 mars 2010 à 0:32 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Il y a 3 autres discussions à ce sujet sur le forum, l'une d'elle site la loi en question. C'est une loi cubaine adoptée en février qui entrera en vigueur le 1 mai.
Moi aussi j'ai une assurance voyage par l'intermédiaire de mon travail, et ça n'a rien à voir avec le fait de voyager pour le travail ou pas. Ça fait parti des protections offertes par notre assurance collective, tout comme les frais dentaires, de médicaments, de traitement professionel, l'assurance invalidité, l'assurance vie, etc. | | | À: Gigi1234 · 18 mars 2010 à 2:00 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager merci gigi1234
j'ai d'ailleurs trouvé ce lien sur le site du gouvernement canadien www.voyage.gc.ca/...ort-fra.asp?id=69000
es-tu au courrant de ce qui constitura "une preuve d'assurance"? faut-il amener le contrat au complet? | | | À: PatetVal007 · 18 mars 2010 à 2:04 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager merci gigi1234
j'ai d'ailleurs trouvé ce lien sur le site du gouvernement canadien www.voyage.gc.ca/...ort-fra.asp?id=69000
es-tu au courrant de ce qui constitura "une preuve d'assurance"? faut-il amener le contrat au complet?
Pour le moment, il n'y a aucune information de disponible à ce sujet... Donc on ne peut que spéculer... | | | À: Gigi1234 · 18 mars 2010 à 4:42 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager Ouin spéculation et je trouve ca long 
on est quand meme à 6 semaines du 1 mai
moi qui décolte la première de juin j'aimerais ben etre branché les spéciaux vont sortir bientot pour ma date de départ
en tout ca si je vois passer de quo iailleur ben too bad j'irai ailleur
moiqui pensais fini ma tourner de Cuba avant que les USA y entre hahaha c'est Cuba lui meme qui va me sortir de Cuba   
une chose est sur si cette loi l'a est vrai et en force le 1 mai et bien nos premiers ministre devraient prendre exemple sur Cuba pour la rapidité.............juste la rapidité  
reste a voir comment ca va marcher ca c une autre affaire.
bonnnnnnnnnnn voyage | | | À: Erijo · 18 mars 2010 à 9:10 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Erijo, en supposant que cette formalité te coute dix CUC soit une grosse douzaine de dollars CAD, est tu aussi près de tes sous pour renoncer à voir un pays uniquement pour ce détail ?
si c'est le cas je ne pense pas que Cuba ait besoin de visiteurs de ce style, non ?
ce genre de remarque ne vole pas haut, je le crains ! si on aime un pays on ne fait pas ce genre de calcul, si on va dans le ''sud'' sans autre précision il y a aussi la Rep Dom.... | | | À: Viajecuba · 18 mars 2010 à 11:48 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Moi quand je pars en voyage, je prends toujours l'assurance avec Desjardins (car cest eux qui m'offre le meilleur prix)
Je pars pour Cuba le 23 mai prochain. J'ai appellé Desjardins cette semaine et ils m'ont dit de rappeller dans une semaine ou deux pour savoir s'ils feront partie des assureurs accrédités par le gouvernement de Cuba car présentement ils sont en test à savoir s'ils passent les critères pour être reconnus et accrédités.
Le meilleur moyen est de téléphoner à son assureur ou ne pas prendre de chance... des compagnies comme la Croix Bleu sont reconnues mondialement alors rare sont les chances qu'ils ne soient pas accrédités...
Pour l'instant il n'y a pas de problème car cette loi sera en vigueur en mai (tel que mentionné) alors si vous partez juste avant cette période je crois qu'à ce moment les assureurs seront plus fixés pour nous répondre. | | | À: PatetVal007 · 18 mars 2010 à 13:30 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Merci à tous pour les informations.
PatetVal007 tu as eu les réponses en même temps que moi.
Il va faloir suivre le dossier, si ce n'est qu'une question de seulement quelques disaines de dollars il n'y a vraiment pas de problème.
Je pars en voyage en avril donc pas de problème pour cette année.
Bon voyage à tout le monde  .
Line | | | À: Viajecuba · 18 mars 2010 à 13:37 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager belle réplique pour mettre le trouble
c'est vrai que toi faut expliquer en long et en large
sauf que j'ai pas de temps a perdre avec toi
merci | | | À: Viajecuba · 18 mars 2010 à 15:43 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager Erijo, en supposant que cette formalité te coute dix CUC soit une grosse douzaine de dollars CAD, est tu aussi près de tes sous pour renoncer à voir un pays uniquement pour ce détail ?
si c'est le cas je ne pense pas que Cuba ait besoin de visiteurs de ce style, non ?
ce genre de remarque ne vole pas haut, je le crains ! si on aime un pays on ne fait pas ce genre de calcul, si on va dans le ''sud'' sans autre précision il y a aussi la Rep Dom....
Le fait d'avoir à payer en double une assurance peut en effet, pour moi aussi, me faire changer d'idée de voyage, surtout quand on le connaît très bien ce pays...Et je ne crois pas que ta remarque Viajecuba soit bonne tant qu'à moi.
Selon toi, quel est le style de visiteur que Cuba a besoin????? Je ne crois pas que Cuba refuse personne sous prétexte qu'il ne gaspille pas son argent. | | | À: Cricri · 18 mars 2010 à 16:35 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager A partir du 1er mai 2010, tous les voyageurs, étrangers et résidents cubains à l’extérieur devront se munir d’une Police d’Assurance de voyage afin de pouvoir rentrer sur le territoire de Cuba selon un nouvel Accord du Conseil des Ministres publié aujourd’hui dans le Journal Officiel de la dictature de Cuba, la Gazeta Oficial de la República de Cuba .L’ Accord pris par le Conseil des Ministres précise que cette assurance devra prévoir la couverture de frais médicaux et qu’elle pourra être souscrite auprès d’entités reconnues par Cuba ou aux points d’entrée du pays ( Cuba) par les compagnies d’assurance cubaines. Sont exempts de cet Accord les diplomates et autres représentants d’organisations internationales accréditées à Cuba. | | | À: Fridon · 18 mars 2010 à 16:41 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Fridon, pourquoi as-tu remis cette annonce, ça fait depuis sa sortie que je le sais et j'ai même été la première à mettre le sujet sur le forum. Ce n'est pas pour le 10CUC mais pour le principe...De toute façon Cuba n'est plus ce qu'il était et il y a tellement de beaux endroits dans le monde pour aller voir ailleurs. Et ça me surprendrait beaucoup que ça ne coûte que 10 CUC pour cette assurance. | | | À: Cricri · 18 mars 2010 à 18:37 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Sur quoi vous vous basez pour donner un prix..de 10 cuc...vous avez fait des études comme actuaire ! Pourquoi serait-ce meilleur marché ou plus cher que les assurances canadiennes qui n'ont pas de liens avec les USA.. L'OBJECTIF EST D'INFORMER....LA DÉCISION POUR LE VOYAGEUR SERA À PRENDRE AU MOMENT QUE CUBA DONNERA SES RÈGLES...
LA SEULE VÉRITÉ QUE NOUS CONNAISSONS MAINTENANT EST QUE CE PAYS EXIGERA.... | | | À: Fridon · 18 mars 2010 à 18:44 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager regardes le titre que tu as mis sur le message que tu m'as envoyé et tu comprendras où j'ai pris le 10 CUC. Je n'ai rien affirmé du genre, je n'ai que repris des choses écrites. Tout ce que je sais, c'est que pour le moment, la plupart des gens attendent la liste des compagnies qui seront reconnues par Cuba et ça me surprendrait que Cuba vende moins cher que les primes que nous payons ici. | | | À: Cricri · 18 mars 2010 à 22:26 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager j'ai mis un prix supposé de 10 CUC pour donner une valeur cohérente ! même si c'était 20 faisons confiance aux cubains (et aux voyagistes canadiens) pour noyer cela dans le prix de vos forfaits tout inclus, comme le sont déja les cartes de tourisme :
nous les payons séparément du billet ou du forfait en Europe et vous ne les payez pas.... étonnant, non ?
ne croyez pas que les cubains vous en fassent cadeau, elles sont tout simplement dans vos forfaits !
encore une fois, compte tenu de la dépendance de Cuba du tourisme de masse en tout inclus, il ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or, soyons pragmatiques !
pour moi un débat stérile en ce qui concerne le Quebec, dans un mois on en parlera plus, la mesure rentre en service dans 45 jours, wait and see
ceci étant il y a pas mal d'histoires de cubano-américains qui, pour ne pas payer les prix US, arrivent à se faire soigner à l'oeil à Cuba lors de leurs visites ; peut être l'histoire vient tout simplement de la, les pratiques des gusanos, toujours cubains dans l'ame et prêts à toutes les combines ? | | | À: Viajecuba · 19 mars 2010 à 20:45 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager faut pas tuer la poule.........faut la faire pondre plus plus plus plus hi hi hi hi
| | | À: Cricri · 21 mars 2010 à 18:12 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi, j'ai le même sentiment il y a toujours la goutte d'eau qui fait déborder les plus grand récipients, y en a marre de se faire avoir a tous les coins de rue sous le prétexte " hay que ayudarnos" j'ai un amis qui rentre de îles Maurice et pour nous les européens c'est le même prix que cuba | | | À: Cricri · 21 mars 2010 à 18:19 Re: Assurance hospitalisation pour Cuba? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager ca me surprendrait que Cuba vende moins cher que les primes que nous payons ici.
voir plus chèrede toute façon c'est sans fondement vu qu"aucun étranger ne pourra jamais profiter de l'excellente sécurité sociale cubainde le recette.....de la recettetu sais ou me trouver viens me voir c'est pas mal du tout | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |