Bonjour :-)
Jusqu'alors je n'ai voyagé qu'avec l'assurance de ma carte bancaire, même lors de mon trek au
Népal... erreur erreur, disons qu'heureusement, je n'ai eu aucun problème nécessitant un secours en montagne !
Mais ne tentons pas le diable, je pars le 21 novembre pour quasi 4 mois en
Argentine/
Chili où l'on prévoit quelques treks (jusqu'à 10j consécutifs) en autonomie, et je souhaite partir avec l'esprit tranquille.
Après quelques recherches sur internet ainsi que sur le forum, j'ai donc rapidement écarté l'assurance Chapka et CCM, qui n'assuraient les recherches (ils ne précisent d'ailleurs pas l'altitude, ni le mot "secours") qu'avec un plafond de 3000/5000euros, ce qui m'apparaît bien peu (et encore, je n'ai pas creusé assez mais je doute un peu des clauses concernant l'altitude ainsi que le hors sentier).
Du coup, comme je pars plus de 3 mois, l'assurance du vieux campeur ne semble pas fonctionner... mais sur leurs site, je n'arrive pas à dégotter un seul endroit où cela soit marqué. Avez-vous plus d'infos ? Et eux, le plafond serait de 11 400euros, cela vous semble correct ? Et vous avez une idée des tarifs, car pareil, je ne dois pas être très douée mais je ne trouve pas les tarifs sur leurs site...
Sinon, il y a europ assistance (d'ailleurs, si j'ai bien compris, le vieux campeur fonctionnerait avec europ assistance ?) qui eux couvrent les frais de recherche et de secours jusqu'à 15 250euros (ce qui semble devenir un peu plus intéressant, on ne peut pas dire qu'une visite en hélico soit très bon marché donc bon

) et ils précisent bien sur piste ET hors piste. Hors responsabilité civile à l'étranger (et autres options), si l'on ne choisit que les frais médicaux, rapatriement et recherche/secours, cela monte à 213euros pour mes 4 mois de voyage. Sur que c'est un peu plus cher que chapka et compagnie, mais bon, ça peut valoir le coup...
Je ne dois pas être la seule à avoir ces interrogations, n'hésitez pas à partager votre expérience (même malheureuse) !
A votre écoute...