Voyageur, Voyageuse, Je pars en Californie pour une année d'études et il faut que je souscrive une assurance. J'ai quelques adresses mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose... Quel forfait - Quel compagnie - Et la Sécu dans tout ça? Quelqu'un aurait-il une idée?
Je pars en tant k JF au pair aux US, et je me suis inscrite à la caisse des français à l'Etranger : www.cfe.com c'est une caisse parralléle à la sécu française c'est à dire que tu seras remboursé sur la base d'untarif français dans n'importe quel pays. Le probléme aux Us c k les assurances coutent très cher 500$ par mois.
En tout cas après plusieurs recherches, le plus simple a été pour moi la cfe J'espère avoir pu t'aider.
La CFE me semble très intéressante, surtout que le lien avec la sécu n'est pas brisé. Mais j'imagine que cela ne couvre que les dépenses médicales (ce qui est déjà très bien). Tu n'as pas souscrit d'assurance, avec "resposabilité civile", rapatriment, ce genre de trucs? J'ai entendu bcp de bien de Seattle, j'espère que que tu va bien en profiter...
Humm rapatriement je ne sais pas, je sais qu'avec la carte visa je peux être rapatriée dans les 90j après mon arrivée (si j'ai bien suivit). Mais en fait j'ai déjà une assurance avec mon agence au pair, par contre comme je suis diabétique et qu'ici je suis prise à 100% et k j'ai besoin de soins (vital) chaque jour (oula ça fait un peu peur ce k j'écrit) pour moi c'est plus "au cas où" k j'ai souscrit la cfe. Regardes sur leur site, n'hésites pas à les appeller ou à passer les voir ils sont très gentils
Je ne peux malheureusement pas t'en dire davantage, ah si regarde aussi les sécurité étudiante comme la mnef ou ce genre de truc, car lorsque les étudiants partent avec Erasmus ils doivent bien être pris en charge.
Ok, je comprends mieux. En tout cas, profites-en bien pr "improver ton english" et faire un tour au Canada, ca doit valoir le coup. Et si tu passe en Californie, fais moi signe!
Je vais très bientôt partir aux Etats-Unis pour une durée de 9 mois, dans le cadre d'un échange universitaire. Ma question porte donc sur l'assurance là-bas. Je vais devoir payer une assurance à 2300$ obligatoire pour l'année, qui me semble a priori pas...
Summonababe · 30 septembre 2015 à 16:11 · 1 participant · 763 affichages
Dans le cadre d'un visa fiancé, je me demandais quelle serait la meilleure assurance santé pour vivre aux USA, sachant que l'assurance santé de mon amie ne pourra pas me couvrir avant peut-être une année. Elle fait des recherches à ce sujet sachant que...
Après avoir bidouillé dans tous les sens sur le net à la recherche d'une bonne assurance rapatriement, j'ai décidé d'aller glaner des infos auprès de baroudeurs avertis Voici ma situation: J'ai obtenu mon détachement pour allez enseigner dans une école...
LaGuess · 9 mars 2008 à 21:47 · 3 participants · 1 102 affichages
Je dois partir à Los Angeles pour une année et je dois prendre une assurance qui devra me couvir pendant toute la durée de mon séjour. J'aimerais savoir si quelqu'un connait une assurance intéressante pas trop chère. Merci
Kientz · 16 octobre 2007 à 18:17 · 5 participants · 8 630 affichages
J'aurais une question à propos d'un séjour futur aux Etats-Unis. Avant tout, mon projet est d'apprendre l'anglais dans une école de langue aux Etats-Unis. Etant actuellement étudiant, je bénéficie de la mutuelle des étudiants (LMDE). Une fois aux Etats-Unis...