Bonjour à tous,
Je dois rejoindre de la famille au
Mexique en août, dans un soucis économique je n'ai pas pris un vol direct avec AF. J'ai pris deux vols secs avec British (moins cher que prendre un billet unique...).
Voici concrètement mon itinéraire :
-
CDG -
Londres (4h05 d'escale) -
Mexico-
Mexico -
Londres (3h55 d'escale) -
CDG
Du coups je me demande plusieurs choses, dans un premiers temps est-ce possible d'enregistrer mon bagage à
CDG pour qu'il arrive directement à
Mexico et inversement (cela m'évite d'aller le récupérer) sachant que c'est la même compagnie à savoir British pour les deux vols.
A titre d'exemple le vol d'aujourd'hui entre
Mexico et
Londres accuse un retard de plus de 6h de vol, si cela m'arrive je loupe mon vol pour
CDG, et bien sur je ne peux pas prétendre à une indemnisation pour le transfert vers
CDG (car pas de billet unique). J'ai payé avec ma carte AMEX Silver Air France dans la notice d'assurance il y a inscrit :
Vous serez remboursé jusqu’à 100 € par Assuré et par Evénement pour Vos frais additionnels de transport, de rafraîchissement, et de logement engagés avant Votre départ, en cas de :
a) Retard ou annulation : Votre vol, train, ou bateau est retardé, ou annulé et aucune solution alternative n’est disponible dans les 4 heures qui suivent l’heure de départ prévue.
c) Manquement de correspondance : Vous manquez la correspondance de Votre vol, train ou bateau au point de transfert et aucune solution alternative n’est disponible dans les 4 heures qui suivent l’heure de départ prévue
J'ai du mal à comprendre "aucune solution alternative n'est disponible dans les 4h" cela veut dire que concrètement, si j'ai un retard de plus de 4h j'ai le droit à 100€ auprès de AMEX pour acheté un billet d'avion/train/etc ?
Merci