|  |  |
 | | | | Assurance et type de Gps en Namibie Madophi · 12 octobre 2015 à 10:33 11 messages · 5 participants · 1 805 affichages | | | | 12 octobre 2015 à 10:33 Assurance et type de Gps en Namibie Message 1 de 11 · 1 796 affichages · Partager J aimerai savoir svp si il existe une compagnie d assurance en Nambie qui prend en charge vols etc, Concernant Gps avez vous un type à me communiquer? Merci de votre aide Madophi | | | À: Madophi · 12 octobre 2015 à 10:39 Re: Assurance et type de Gps en Namibie Message 2 de 11 · 1 784 affichages · Partager Bonjour,
Il n' existe ni en Namibie ni en Afrique du Sud ni au Botswnana ni non plus d' assurance qui couvre le vol de véhicules immatriculés à l' étranger et/ou de leur contenu, pas non plus d' assurance pour le vol d' effets personnels..
Pour cela, la seule couverture que vous pouvez obtenir est celle de votre assurance de voyage, scotchée ou non à une de vos assurances mutuelles (IMA ou autre).
Pour le GPS n' importe quel GPS cartographique, pour moi Garmin Montana 600.
A+ | | | Bonjour,
Il n' existe ni en Namibie ni en Afrique du Sud ni au Botswnana ni non plus d' assurance qui couvre le vol de véhicules immatriculés à l' étranger et/ou de leur contenu, pas non plus d' assurance pour le vol d' effets personnels..
Pour cela, la seule couverture que vous pouvez obtenir est celle de votre assurance de voyage, scotchée ou non à une de vos assurances mutuelles (IMA ou autre).
Pour le GPS n' importe quel GPS cartographique, pour moi Garmin Montana 600.
A+ | | | À: Madophi · 12 octobre 2015 à 13:24 Re: Assurance et type de Gps en Namibie Message 4 de 11 · 1 758 affichages · Partager Bonjour,
En matière de GPS nous avons utilisé notre Garmin avec les cartes T4A | | | À: Madophi · 12 octobre 2015 à 13:55 Re: Assurance et type de Gps en Namibie Message 5 de 11 · 1 752 affichages · Partager Pour T4A Garmin impératif. (ou Androïd ou iOS) | | | À: Madophi · 15 octobre 2015 à 16:57 Re: Assurance et type de Gps en Namibie Message 6 de 11 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux également utiliser ton smartphone avec un GPS sans data (pas besoin de connexion internet). Personnellement, j'ai utilisé OsmAnd. C'est gratuit, ça marche très bien, c'est très pratique et très bien fait. | | | À: Jasper31 · 15 octobre 2015 à 17:00 Re: Assurance et type de Gps en Namibie Message 7 de 11 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux également utiliser ton smartphone avec un GPS sans data (pas besoin de connexion internet). Personnellement, j'ai utilisé OsmAnd. C'est gratuit, ça marche très bien, c'est très pratique et très bien fait.
A condition d' avoir une du réseau GSM...
Et en plus - qu 'on m' arrête si je me trompe - ça doit coûter un bras, car on est en roaming.. | | | Hello, Il existe plusieurs applis téléchargeables qui fonctionnent sans connexion réseau et donc ça ne coûte rien. Elles utilisent le smartphone comme un bête GPS. Sygic, Maps.me entre autres, il y en a sans doute des tas d'autres. Aucune n'arrive à la cheville de T4A en matière de niveau d'information, mais ça peut suffire si on reste sur les axes répertoriés B, C, D. D'ailleurs T4A a aussi une appli pour les smartphones. | | | À: Pierre77N · 15 octobre 2015 à 17:16 Re: Assurance et type de Gps en Namibie Message 9 de 11 · 1 655 affichages · Partager Hello, Il existe plusieurs applis téléchargeables qui fonctionnent sans connexion réseau et donc ça ne coûte rien. Elles utilisent le smartphone comme un bête GPS. Sygic, Maps.me entre autres, il y en a sans doute des tas d'autres. Aucune n'arrive à la cheville de T4A en matière de niveau d'information, mais ça peut suffire si on reste sur les axes répertoriés B, C, D. D'ailleurs T4A a aussi une appli pour les smartphones.
Bon...
Je suis un peu rétro, il va falloir que je revoie ma copie...
Mais en Europe j' ai un excellent GPS intégré à ma voiture à étoile, et là bas j' ai T4A...
What else ?
A+ | | | À: Pierre77N · 15 octobre 2015 à 21:10 Re: Assurance et type de Gps en Namibie Message 10 de 11 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Oui, effectivement, ce genre d'appli suffit si on reste sur les routes B, C, D. Il y a de nombreux PI (points d'intérêts) : les supermarchés, campings, lodges, station service, les sites touristiques, mais également les randonnées. Personnellement, je m'en suis servi en rando au Klein Aus Vista...ce qui ne m'a pas empêché de louper un embranchement et de me rallonger, mais ça c'est de ma faute  . Donc tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. L'année dernière j'avais hésité à acquérir T4A, mais l'appli android n'était plus disponible, cela a peut-être changé? | | | À: Jasper31 · 15 octobre 2015 à 22:55 Re: Assurance et type de Gps en Namibie Message 11 de 11 · 1 634 affichages · Partager Je ne sais pas... Là-bas j'ai toujours mon antique Garmin 278. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |