| Assurance véhicule à la frontière marocaine Cjtroc · 22 janvier 2019 à 15:49 8 messages · 3 participants · 4 120 affichages | | | | 22 janvier 2019 à 15:49 Assurance véhicule à la frontière marocaine Message 1 de 8 · 4 120 affichages · Partager Bonjour Mon assurance voiture ne couvre pas le Maroc et je n'ai pas le temps de la changer. Je suis français la voiture immatriculée France. Je resterai au Maroc 30 jours Qui connait le type de contrat voire le tarif de l'assurance a prendre a la frontière? A Tangermed, la démarche est-elle rapide? 24h/24 ? Peut-on anticiper et la prendre en ligne ? Merci de vos contributions | | | À: Cjtroc · 23 janvier 2019 à 16:09 Re: Assurance véhicule à la frontière marocaine Message 2 de 8 · 4 098 affichages · Partager Bonjour J ignorais que certaines compagnies françaises n assuraient pas leurs clients au Maroc....avez vous questionné votre assureur pour connaître la demarche à suivre.... Même avec un supplément il ne vous prend pas en charge ? Bien qu' allant régulièrement au Maroc j ignore si on peut prendre une assurance 30 jrs (la macif couvre le Maroc) Je serais interessee d avoir un autre avis... Cordialement | | | À: Cjtroc · 23 janvier 2019 à 16:19 Re: Assurance véhicule à la frontière marocaine Message 3 de 8 · 4 095 affichages · Partager Forum > Destinations > Afrique du Nord > Maroc > Assurances auto pour visiter le Maroc (page 1 de 2) Discussion démarrée par Fritfrite le 9 août 2012 à 16:56 28 messages · 10 participants · 10 845 affichages TROUVE SUR VOYAGE FORUM..............attention info de 2012 | | | À: Ciboulette47 · 23 janvier 2019 à 17:03 Re: Assurance véhicule à la frontière marocaine Message 4 de 8 · 4 090 affichages · Partager Attention la MACIF couvre bien le Maroc, mais il semblerait qu'en cas de vol, si tu es obligé de repartir sans ton véhicule elle ne prendras pas en compte les frais de dédouanements   ca peut faire chaud la petite note. C'est considéré comme frais annexes. Voir la discussion récente : voyageforum.com/...-marocaine-d9286752/ | | | À: Hannahannah · 23 janvier 2019 à 17:29 Re: Assurance véhicule à la frontière marocaine Message 5 de 8 · 4 083 affichages · Partager oui j'avais lu la mésaventure de ce monsieur... pas cool !!!!!!!!!! | | | À: Ciboulette47 · 23 janvier 2019 à 17:35 Re: Assurance véhicule à la frontière marocaine Message 6 de 8 · 4 080 affichages · Partager Et toi comment tu fais puisque vous avez la même assurance, il y a peut être une extension possible ? J'avoue que j'ai mis un temps fou à avoir une réponse correcte de la MAIF, et comme j'envisage de descendre avec ma vieille bagnole je ne voudrais pas en cas de malheur payer plus cher de douanes que le prix de la voiture | | | À: Hannahannah · 24 janvier 2019 à 14:41 Re: Assurance véhicule à la frontière marocaine Message 7 de 8 · 4 063 affichages · Partager je viens de te répondre dans un autre post. La MACIF couvre le fourgon pour les frais de dédouanement, mais pas mon autre véhicule !!!!!!!! va comprendre... | | | À: Cjtroc · 13 avril 2019 à 16:43 Re: Assurance véhicule à la frontière marocaine Message 8 de 8 · 3 948 affichages · Partager Hello Je me répond à moi-même je reviens du Maroc. En fait j'ai négocié avec le crédit mutuel en déclarant vouloir passer a Macif. Long et musclé j'ai obtenu une carte verte sur la période voulue où la Maroc n'était pas rayé. Merci Cmut. Sur place a Tanger Med en arrivant je n'ai pas vu de guichet assurance mais il doit y en avoir un... Les douaniers ne m'ont pas demandé ma carte verte. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |