|  |  |
 | | | | | Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Rene488 · 21 janvier 2019 à 12:08 21 messages · 10 participants · 3 962 affichages | | | | 21 janvier 2019 à 12:08 Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager BONJOUR on m as vole ma voiture au maroc pendant les vacances
apres avoir depose plainte
la douane me reclame 2900 EUROS pour voiture volee
je cherche a epurer mon passeport donc a enlever mon vehicule
vole inscrit sur le passeport
la, voiture n as pas etee retrouvee j ai ete dedomage par mon assurance
2 mois apres je n en suis plus le proprietaire
que me conseillez vous de faire si je retourne au maroc que faire
merci d avance pour vos reponses
louez une voiture au maroc vous n aurez pas de problemes
le maroc est un joli pays salutations | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rene488 · 21 janvier 2019 à 13:26 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Pourquoi ne pas refaire un nouveau passeport ? | | | À: Jeandulion · 21 janvier 2019 à 15:15 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager bonjour
la voiture est enregistree a l entree au maroc sur ordinateur
a mon arrivee au maroc etant enregistre a, mon nom on me
demanderas cette somme merci | | | À: Rene488 · 21 janvier 2019 à 15:45 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Bonjour. Je propose que, muni de tous les documents possibles : déclaration de vol, indemnité de l'assurance, reconnaissance du vol, tu prends rendez vous au consulat le plus proche ou l'ambassade si tu es vers Paris. Là, tu pourras avoir un document qui te déculpabilise de ce fait. Je n'en ai pas fait l'expérience mais il vaut mieux régler cela en France plutôt qu'à la frontière. Je me base sur une affaire plus courante arrivée à un amis. Il vend son CC de retour en France, quand il y retourne avec un autre CC, on lui dit que le CC précédent n'est pas sorti du Maroc, défaut courant d'enregistrement du document de sortie. Arrangement temporaire avec le chef de douane qui lui a conseillé une démarche similaire, à savoir : redemander le certificat de vente, photo copie de la carte grise au nom du nouveau propriétaire, avoir le maximum de preuves. Il a régularisé au consulat de Bordeaux et pas de problème au voyage suivant. En espérant avoir été utile, cordialement. | | | À: Rene488 · 21 janvier 2019 à 16:34 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager A priori, selon ce fil (un peu ancien) les 2900 € sont à prendre en charge par ton assurance www.yabiladi.com/...ement-8-5938172.html | | | À: Lucke33 · 21 janvier 2019 à 22:37 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager je crois hélas qu'après un vol de son véhicule au Maroc, la victime reste redevable de la taxe... quand la victime n'a pas de lien direct avec le Maroc, elle demande a son assurance de payer (si le véhicule est assuré tout risque, aucune raison pour que ça ne soit pas à sa charge), a défaut, elle change de destination pour ses futurs voyages... | | | À: Rene488 · 22 janvier 2019 à 0:00 · Modifié le 22 jan. 2019 à 0:36 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager En premier : voir avec le service juridique de ton assurance.
Perso je suis assurée à la MAIF :
en cas de panne grave, d'accident... c'est Inter Mutuelle Assistance qui prend en charge les frais de douane si on rentre en France sans son véhicule.
en cas de vol, Inter Mutuelle Assistance fera l'avance des fonds pour couvrir les frais de douane, mais ce n'est qu'un prêt qu'il faudra rembourser...
Il semblerait toutefois que la MAIF étudie les circonstances du vol pour statuer sur un remboursement partiel, total ou refusé.
Merci d'avoir abordé ce problème, je vais me faire confirmer par écrit les conditions je n'avais pas pensé à cet aspect. J'ai déjà eu le rapatriement d'un véhicule accidenté en Espagne et tout avait été pris en charge.
Pour ceux qui ne peuvent pas être pris en charge la douane marocaine conseille de :.." vous pouvez souscrire, au niveau des frontières auprès d’une compagnie agréée par l’autorité compétente, une police d’assurance, déléguée pour le compte de l’Administration des Douanes et impôts indirects, couvrant les droits et taxes en cas de vol ou autre sinistre empêchant sa réexportation. Le règlement des sommes exigibles sera, dans ce cas, à la charge de l’assureur."..... www.douane.gov.ma/...ent?documentId=73284 | | | À: Rene488 · 22 janvier 2019 à 16:06 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Suite de mon message
J'ai contacté la MAIF ce jour, la réponse est claire. Il y a des accords entre le Maroc et la France, de ce fait quelle que soit la cause : vol, panne, accident les frais de dédouanements seront pris en charge au regard de ces accords. (J'ai une assurance tout risques). | | | À: Hannahannah · 22 janvier 2019 à 16:09 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager merci j ai pose la question a mon assueur la macif il ne veulent rien entendre | | | À: Rene488 · 22 janvier 2019 à 16:27 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Bon, j'ai eu beaucoup de mal à avoir cette réponse. Dans un premier temps une personne me dit que ce sont des frais annexes et que ceux ci ne sont pas remboursés, j'ai enfin eu le responsable qui m'a bien expliqué la démarche : certes ce sont des frais annexes mais en raison des accords ils seront entièrement remboursés. Est ce que tu as eu le service juridique de la Macif ? C'est vraiment râlant que tu ne puisse pas te faire rembourser. | | | À: Rene488 · 22 janvier 2019 à 17:58 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Un assureur répond non à une 1ère requête. C'est assez classique. Vérifiez les clauses de votre contrat d'assurance. Vous devez avoir une clause défense et recours qui permet de se "retourner" contre une assureur. Il y a aussi le médiateur de la MACIF. Enfin vu le montant réclamé, une consultation juridique peut valoir la peine. | | | À: Lucke33 · 23 janvier 2019 à 17:32 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager coucou Bernard. Ça m'est arrivé l'année dernière et mon premier fourgon n'est toujours pas sorti... Lorsque je vais rerentrer cette année, je prévois les documents nécessaires... So long... Cloclo | | | À: Rene488 · 24 janvier 2019 à 3:12 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager C'est très étonnant que la douane marocaine vous a laisser sortir du territoire sans payer cette taxe. Les pays du maghreb sont intransigeant avec les taxes douanières. A moins d'avoir des "connaissances", vu que la corruption est la règle. | | | À: Ciboulette47 · 24 janvier 2019 à 11:34 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager bonjour ne vas ton pas avoir de problemes lors de notre arrive sur territoir marocain
le voiture as etee volee a part le dpot de plainte quels autre documents apporter
merci quand retournez vous au maroc | | | À: Rene488 · 24 janvier 2019 à 11:40 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager Bonjour. J imagine que la démarche est différente entre véhicule volé ou vendu. Je prends la copie du certificat de vente de mon précédent fourgon ainsi que le papier de sortie qui n a jamais été enregistré informatiquement... Je repars très bientôt pourquoi? 😉 Cordialement | | | À: Hannahannah · 24 janvier 2019 à 14:39 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Bonjour bonjour,
Du coup, tout ça n'étant pas très clair, je viens d'interroger la MACIF dont voici la réponse :
* pour les fourgons VAN ou autre camping car, les frais de dédouanement sont compris dans le contrat * pour les véhicules légers, ils ne le sont pas !
Étonnant tout ça quand même...
   | | | À: Hannahannah · 24 janvier 2019 à 14:56 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager EXTRAIT DE MON CONTRAT D'ASSURANCE. Vous avez en main le contrat Camping-car spécialement conçu par la Macif à l’attention des possesseurs de tels véhicules. En sa qualité de premier assureur en France, la Macif se doit d’offrir une gamme complète et adaptée. Afin de répondre aux besoins de chacun, l’offre Macif se compose donc de 4 formules : Protectrice, Elargie, Essentielle et Économique. Pour la même raison, en complément des garanties principales, ont été créés des garanties et des services particulièrement attractifs, comme : l Une assistance en cas de panne, dès que vous quittez votre domicile, l Un remboursement en valeur à neuf d’un an si votre véhicule est volé ou irréparable suite à un accident, l Le remboursement de la taxe douanière en cas de vol de votre véhicule et de difficultés pour sortir du pays où vous séjournez. | | | À: Ciboulette47 · 24 janvier 2019 à 15:01 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager C'est clair. | | | À: Rene488 · 24 janvier 2019 à 15:09 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Bonjour Je vais aller au Maroc avec ma bagnole et je m'interroge... Pour avoir une idée du risque de vol de voiture au Maroc pouvez-vous donner quelques détails sur votre mésaventure: Où Quand Comment Quel type de véhicule. Ouverture par carte magnétique??? Parking gardé? Merci beaucoup | | | À: Ciboulette47 · 24 janvier 2019 à 15:14 Re: Voiture volée: taxe de 2 900 euros à payer à la douane marocaine Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Je viens de comprendre pourquoi la taxe douanière n'est pas comprise pour ma voiture....je ne suis pas assurée tout risque - Pour mon fourgon OUI... Il y a toujours des explications à tout... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |