|  |  |
 | | | | | Assurance voiture à la frontière russe Litchi49 · 7 février 2019 à 17:26 18 messages · 6 participants · 2 362 affichages | | | | 7 février 2019 à 17:26 Assurance voiture à la frontière russe Message 1 de 18 · 2 362 affichages · Partager Bonjour à tous!
Au mois d'avril, je m'en vais avec mon ami sur le routes de Russie avec mon propre véhicule. Petite question de formalité : peut-on encore acheter une assurance véhicule à la frontière Russe?
Mon assurance voiture actuelle ne couvre pas la Russie (ni même jusqu'à l'Oural), afin de me simplifier les formalités j'aimerai m'assurer qu'il n'y ait pas trop de difficultés à acheter une assurance véhicule à la frontière.
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Litchi49 · 8 février 2019 à 16:09 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 2 de 18 · 2 345 affichages · Partager Bonjour Il faudrait que tu donnes l'endroit où tu souhaites passer la frontière. Où je passe, il n'y en a pas. Tu peux demander à ton assurance de te donner une assurance (carte verte) avec la Russie non barrée pour la durée de ton séjour par exemple ou le temps d'obtenir une assurance russe. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 8 février 2019 à 18:28 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 3 de 18 · 2 334 affichages · Partager Bonjour,
Alors nous pensions passer par la frontiere de Zilupe en lettonie. Non mon assurance voiture ne me delivre pas de carte verte avec la russie...
Par quelle frontière est ce que tu passes?
Bon week end! | | | À: Litchi49 · 8 février 2019 à 21:46 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 4 de 18 · 2 331 affichages · Partager Bonjour
Ils ne regardent pas la carte d'assurance, quand j'ai une carte verte valable je la donne sinon je donne mon assurance russe pour la voiture. Ils n'en ont pas besoin, voilà la réponse, pas besoin non plus de la carte de migration. Seulement le passeport et le certificat d'immatriculation.
En gros, tu passes d'abord pour voir si tu peux entrer en Russie (contrôle passeport, visa, certificat d'immatriculation) et tu reçois ta carte migration et cachet sur le passeport, ensuite tu vas à l'autre guichet où tu remplis le document d'importation du véhicule (en 2 exemplaires) et tu leur donnes encore ton passeport et ton certificat d'immatriculation.
Tu recevras un exemplaire sur lequel une vignette reprenant les données de ton véh. sont inscrites en russe.
Exemplaire à remettre en partant comme la carte de migration à un autre guichet
Ici les documents en russe et en anglais. Il faut simplement imprimer les 2 premières pages recto-verso (remplie evt) format A4 fl.customs.ru/...ent&view=article Prendre ceux de 2019 (c'est nouveau ci-dessous même si marqué 2018)fl.customs.ru/...018/dekl_eng_new.pdf fl.customs.ru/...18/dekl_rus_new1.pdf (j'ai encore utilisé les anciens en décembre, changement dans le montant transporté qui passe à 500€ au lieu 1500 avant)
Cordialement Patrick | | | À: Litchi49 · 15 février 2019 à 13:53 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 5 de 18 · 2 301 affichages · Partager En septembre 2018, douane Estonie- Russie de Lahamaa. Un camarade a contracté une assurance russe dans un bureau attenant à la première station service.
Il a signé un contrat d'une dizaines de pages digne d'un acte notarial d'autant plus long à renseigner que le préposé maîtrisait aussi mal l'anglais que le passage du clavier cyrillique au clavier romain. | | | À: Litchi49 · 23 avril 2019 à 17:34 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 6 de 18 · 2 198 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi comptons également rentrer en Russie avec notre propre véhicule au poste frontière de Zilupe dans 1 semaine. Pouvez-vous me dire quelles étaient les formalités, documents, etc que vous avez du suivre/remplir pour passer la frontière? Nous avons tout nos papiers en règle mis à part l'assurance du véhicule. Qu'en est-il de cette assurance voiture? Est-il possible de contracter cette assurance à la frontière? Doit-on la prendre au préalable?
Merci pour votre aide,
Antoine | | | À: Tatawawa · 23 avril 2019 à 18:05 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 7 de 18 · 2 195 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez demander à votre assurance d'émettre une carte verte pour la Russie pour la durée de votre voyage (c'est le plus simple), j'espère que vous avez un courtier qui a des documents d'assurances avec " Russie non barrée". Le délai est trop court si vous n'avez pas de courtier et que vous êtes assurer chez une compagnie qui travaille uniquement par téléphone.
Je ne suis jamais passé en Russie par la Lettonie, donc j'ignore s'il existe des compagnies d'assurance en Russie à cet endroit
J'espère que vous parlez un peu russe, dans ce cas vous pouvez vous rendre, dans n'importe quelle ville, dans une compagnie d'assurance russe avec vos documents et vous serez assurer pour un mois ou plus L'assurance et le permis de conduire ne me sont jamais demandés à la douane (avec moi) Pour les documents à remplir à la douane: fl.customs.ru/...ent&view=article
Prendre les 2 derniers documents (soit en russe ou soit en anglais) Imprimer les 2 premières pages recto verso, en 2 exemplaires, un vous sera remis avec les coordonnées du véhicule (languette collée sur votre document avec les signatures. Documents à remettre au deuxième contrôle (après avoir reçu les cachets sur votre passeport et la carte de migration) Cordialement (Mes assurances russes sont faites en deux exemplaires), (une page pour chacun.) Patrick | | | À: Tatawawa · 23 avril 2019 à 19:32 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 8 de 18 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
Alors nous sommes passés la frontière russe hier dans l'après-midi. Donc à la frontière les douaniers nous ont demandé nos passeports, nos visas, notre carte de véhicule, notre permis suisse et notre permis international. Ils nous ont également demandé notre carte verte et là grand moment de panique à savoir si oui ou non nous pourrions passer la frontière. Par chance ils n'ont pas remarqué que la barre russ était barrée (ou ils ont remarqué mais rien dit?). Après 8 contrôles nous sommes enfin entré en Russie. Nous avons roulé jusqu'à une station et le monsieur qui soit dit en passant était très gentil nous a dit que nous pouvions en faire une à la frontière... comme nous ne voulions pas retourner en arrière il nous a indiqué la ville suivante celle de Pustoshka et à l entrée de la ville il y a une barraque (vous verrez une affiche deçu avec un scooter si je ne me trompe pas) et là vous pouvez faire une assurance voiture pour 2 semaines, 1 mois, 2 mois ou plus. Il faut payer en espèce, les euros sont acceptés (pas les pièces). Compter 40€ pour 2 mois. La dame qui tient la barraque est très gentille et vous aidera volontiers (be parle pas anglais, mais avec google translate on arrive a tout!). Pour notre part nous n'avons vu qu'une seule barraque de ce genre sur notre trajet pour Moscou. Et nous n'avons pas été controle une seule fois jusqu'à Moscou. Bonne chance et ne vous fier pas aux agents de frontière, le reste des russes sont très gentils et se feront un plaisir de vous aider! Bonne route :) | | | À: Litchi49 · 23 avril 2019 à 19:48 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 9 de 18 · 2 181 affichages · Partager Bonjour Huit contrôles!!! avec la sortie du territoire de schengen, sans doute? Ils vous ont demandé votre permis national? International d'accord, je sais, il n'est valable qu'avec le permis national. Les premières années je remettais le permis international et l'assurance qu'il me rendait sans regarder. Maintenant je ne donne que les documents russes d'importation du véhicule et la carte d'immatriculation avec mon passeport. Les douaniers m'ont dit qu'il n'en avait pas besoin. C'est suffisant. Le pays est le même, mais les douanes sont différentes suivant les endroits... Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 23 avril 2019 à 20:13 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 10 de 18 · 2 176 affichages · Partager Olala oui, je ne sais pas pourquoi, mais ils ont regardé (et on a compté!) 7x nos passeports et visa, ainsi que notre carte d immatriculation (carte grise). Ils ont également fouillé le véhicule 2x, mais de manière très supperficielle. Je ne sais pas si c est en lien avec notre type de visa... humanitaire? Ils ont un peu tiqué, car nous avons expliqué au 2ème douanier que nous allions en Mongolie, puis plus tard à un autre douanier quand ils nous ont demandé notre adresse de destination, nous avons donné l'adresse de l agence nous ayant délivré le visa, à St-Petersburg (absolument pas sur notre route!). Ils ont du se communiquer la vrai info, car ils ont insisté encore pour connaitre notre destination exacte... enfin bon nous sommes en Russie c'est ce qui compte!
Cordialement Mathé | | | À: Litchi49 · 23 avril 2019 à 20:26 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 11 de 18 · 2 171 affichages · Partager Bonsoir, Quand tu dis " ils ont regardé (et on a compté!) 7x nos passeports et visa, " de qui tu parles ? des autorités Russes ? de même qu'entends tu par regarder 7 fois....c'est 7 personnes différentes ? Je n'ai jamais vu de choses pareilles aux passages des frontières Russes...ce ne serait pas plutôt le stress d'un premier voyage en Russie qui vous a traumatisé.... | | | À: Perju · 23 avril 2019 à 20:40 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 12 de 18 · 2 164 affichages · Partager Nous avons du traverser 8 "postes" différents. Et à chacun d'eux exepté la dernière barrière, un douanier différent nous a demandé nos passeports et la carte grise du véhicule. Je ne peux pas vous dire s'ils les ont regardé attentivement à chaque fois, ou si c'était simplement pour vérifier que chaque "étape" était bien faite... mais dans tous les cas ils nous ont bien demandé nos passeports et carte 7 fois... | | | À: Litchi49 · 23 avril 2019 à 20:58 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 13 de 18 · 2 157 affichages · Partager Bonjour Vous avez parlé en quelle langue aux autorités russes? Je ne vois pas l'intérêt de dire que l'on se rend en Mongolie quand on rentre Russie. Je rentre au USA et je leur dis que je vais au Mexique. Même chose. Il y a des douaniers et des policiers, ils n'ont pas le même uniforme, et dans la police leur chapeau et encore différent suivant le grade. Qui vous a contrôlé? Le contrôle du véhicule se fait souvent 2x. avec des miroirs parfois. A la rigueur j'admets 3 contrôles evt 4 suivant les saisons, périodes. J'explique, le premier pour contrôler si tu as un passeport Le deuxième pour enregistrer ton visa et remettre ta carte migration Le troisième (qui n'est pour moi pas un contrôle) pour déclarer ton véhicule et recevoir ton document d'importation provisoire valable 1 an. Le quatrième, pour vérifier si tu as tous tes documents (tu n'as rien oublier) Parfois, ils te remettent un document au premier ctrl que tu doit remettre au 4eme ctrl pour calculer le temps mis entre l'entrée et la sortie. Il arrive aussi que le premier et le 4eme contrôle n'existe pas. Le plus rapide pour moi a été de 30 minutes pour faire le tout. Je met plus de temps à sortir de schengen qu'à entrer en Russie. Cordialement Patrick | | | À: Litchi49 · 23 avril 2019 à 23:13 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 14 de 18 · 2 152 affichages · Partager Je suis rentré cinq fois en Russie et jamais on ne m'a demandé l'assurance ni les permis de conduire... | | | À: Lapagaille · 24 avril 2019 à 9:38 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 15 de 18 · 2 139 affichages · Partager Ici les documents en russe et en anglais. Il faut simplement imprimer les 2 premières pages recto-verso (remplie evt) format A4 fl.customs.ru/...ent&view=article Prendre ceux de 2019 (c'est nouveau ci-dessous même si marqué 2018)fl.customs.ru/...018/dekl_eng_new.pdf fl.customs.ru/...18/dekl_rus_new1.pdf (j'ai encore utilisé les anciens en décembre, changement dans le montant transporté qui passe à 500€ au lieu 1500 avant)
Bonjour à tous,
Je vais passer la frontière dans deux semaines. Faut-il imprimer et remplir ces 4 pages avant (au risque de commettre des erreurs), ou bien peut-on faire toutes ces formalités sur-place avec les imprimés de la douane ?
Merci pour vos conseils !
Olivier | | | À: Oc07 · 24 avril 2019 à 11:48 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 16 de 18 · 2 133 affichages · Partager L agence qui nous a fait nos invitations m'avait envoyer le formulaire déjà rempli pour que je n'ai plus qu'à copier. Mais sur place ils nous l'on donner en anglais alors je pense que ce n'est pas nécessaire...
Pour répondre, je ne pourrais pas dire qui nous a contrôlé Schengen, russe aucune idée... mais bon plus très importanr de toute façon on est passé :) | | | À: Oc07 · 24 avril 2019 à 18:38 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 17 de 18 · 2 116 affichages · Partager Bonjour Si tu fais des erreurs avant, tu risques de faire des erreurs également le jour de ton passage. Donc, il vaut mieux les préparer à l'avance, dater et signer le jour du passage. S'il y a une erreur, ils te feront recommencer. J'ai eu un allemand devant moi, il a recommencé 5 ou 6 fois et les autres attendent derrière lui. Prend ton temps à la maison, en anglais ou en russe, cela n'a pas d'importance, tu remplis le plus facile. (c'est facile) Cordialement Patrick | | | À: Oldcruiser · 24 avril 2019 à 18:44 Re: Assurance voiture à la frontière russe Message 18 de 18 · 2 115 affichages · Partager Bonjour Également pour l'assurance et le permis international, jamais demandé. et je suis rentré plus d'une vingtaine de fois en Russie. (en voiture) Cordialement Patrick | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |