Assurance pour partir 3 semaines en Russie MirandaMouse · 22 février 2016 à 1:04 · 3 photos 22 messages · 7 participants · 1 748 affichages | | | | 22 février 2016 à 1:04 Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonjour,
J'essaie de préparer un voyage d'environ 3 semaines en Russie. Je suis en train de regarder pour les assurances et c'est un peu le foutoir et je ne m'y connais pas trop 
J'aimerais vos conseils !
Il me faut une assurance qui prend en charge les frais médicaux jusqu'à 30.000€, ce que ne propose pas ma carte Visa Classic. Or il faut absolument cela pour obtenir le visa.
Bien sûr le budget étant déjà bien utilisé pour l'avion et le visa (et le cout de 3 semaines sur place) il s'agit d'un poste de dépense que je souhaiterais limiter. Je cherche donc juste une assurance sérieuse mais pas trop onéreuse. Nous voyagerons avec un seul bagage cabine chacun, le seul objet de valeur sera mon ordinateur portable, nous sommes jeunes sans gros problèmes de santé. Bien sûr en 3 semaines on n'est à l'abri de rien mais pas besoin de la grosse assurance, juste 30.000 de frais médicaux et rapatriement. Il s'agit surtout d'obtenir le visa...
J'avais entendu parler de Chapka assurance mais 71€ je trouve que ça commence à faire beaucoup, j'aimerais payer moins cher 
Je suis preneuse de conseils, avis, etc.
Merci | | | À: MirandaMouse · 22 février 2016 à 9:23 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Tu peux obtenir l'assurance pour ton visa de plusieurs manières: - via ta banque avec ta carte bancaire -via ta mutuelle -via ton assurance habitation ou voiture.
Au centre des visas, ils vérifient que tu as bien as un original, que cela couvre la durée de ton séjour en Russie et que ton assurance est bien présente en Russie.
Normalement c'est gratuit même si certaine banque facture l'attestation 12€.
Inutile de payer 71€ d'assurance pour obtenir ton visa.
Cordialement Alexandre | | | À: Nomade14 · 22 février 2016 à 19:00 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Malheureusement comme j'ai précisé ma carte Visa Classic ne couvre que les frais jusqu'à 11.000€ et il faut une couverture jusqu'à 30.000 et que ce soit bien mentionné sur l'attestation, ce n'est donc pas possible et il me faut donc une assurance complémentaire, mais à moins de 70€ car cela est cher (tout cumulé on arrive à un budget quand même). | | | À: MirandaMouse · 22 février 2016 à 19:16 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Bonjour,
- via ta banque avec ta carte bancaire -via ta mutuelle -via ton assurance habitation ou voiture.
tu retires la première proposition, il en reste trois autres... | | | À: Perju · 22 février 2016 à 20:14 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Si je pose la question ici c'est que ça ne marche pas avec le reste, bien évidemment...
Il me faut donc une assurance à part. | | | À: MirandaMouse · 22 février 2016 à 20:43 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Si je comprends bien, tu n'as aucune assurance responsabilité civile, aucune assurance voiture ? Comment veux tu qu'une assurance s'engage, pour un rapatriement depuis la Russie, à hauteur de 30 000 euros pour une personne qui souscrit au dernier moment, pour une durée très courte et cela pour moins de 70 euros. La solution, soit voir avec la banque et prendre une visa premier, soit passer par une agence style Action-visa. Celle-ci se charge de te fournir une assurance le temps de ton voyage, mais pour environ 60 euros pour un mois. | | | À: Perju · 22 février 2016 à 20:48 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Et bien le principe d'une assurance voyage c'est bien de t'assurer pendant le voyage, ce que propose par ex Chapka Assurance que j'ai consultée. En effet Actions-visa m'avait parlé de leur assurance, je compte passer par eux pour le visa, je vais voir ça de plus près.
Passer en Visa Premier ce n'est pas gratuit donc changer ma formule de compte en banque pour ça, pas trop d'intérêt. Et je ne crois pas que ça se fasse comme ça.
Et non je n'ai pas de voiture et pas de logement à mon nom donc je ne sais même pas si j'ai une assurance civile, c'est un peu flou... | | | À: MirandaMouse · 23 février 2016 à 17:10 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager J'avais entendu parler de Chapka assurance mais 71€ je trouve que ça commence à faire beaucoup, j'aimerais payer moins cher 
les assureurs font payer très cher les polices pour voyage ponctuel, comparé au prix des polices annuelles, surtout celles en rapport avec un compte client préalable pour un autre produit. Je vivais en France dans les annés 90, et je souscrivais des assurances voyages au coup par coup, en utilisant les offres des annonceurs partenaires du Guide du Routard. Dans mon souvenir c'était bon marché, mais j'étais sur tarifs étudiant aussi. Pour comparer, en Norvège, on souscrit des assurances voyages annuelles par défaut, et ça me coûte l'équivalent de ~100€/an avec couverture médicale et frais de rapatriment illimités, responsabilité civile jusqu'à l'équivalent de 1.000.000€. Donc 71€ en France, pour un seul voyage de 3 semaines ca fait effectivement cher.
Mais bon, je poste ce message pour rappeller qu'on peut souscrire une assurance voyage n'importe où, et pas seulement auprès d'un assureur de son pays de résidence. Dans la mesure où un assureur étranger offre effectivement le service, ce qui est le cas de plusieurs compagnies. Typiquement les britanniques sont bons dans ce créneau.
En jetant un coup d'oeil rapide sur gougueule, deux assureurs britanniques au hasard: www.imgeurope.co.uk/index.aspx
en effectuant une simulation rapide avec ces critères fictifs: voyageur individuel, 50 ans, français, vivant en France, pour un voyage de 22 jours en Russie, et en empruntant des pays européens pour le voyage, et voici la copie d'écran des offres. 36€ pour un maximum de 40.000€ de couverture (sans franchise):
ou encore: www.worldwideinsure.com/ simulation: un voyageur individuel, jusqu'à 49 ans, jusqu'à 23 jours, voyage en Russie européenne (ouest de l'Oural). Couverture jusqu'à 2.500.000 £, pour 56€ :
ça vaut la peine de passer un peu de temps à chercher. Par curiosité encore, j'ai regardé un devis sur Europe Assistance Belgique pour un voyageur, trois semaines, et ça donne 29€ pour une couverture jusqu'à 25.000€. Montant insuffisant pour le visa russe, mais le prix à payer pour y arriver ne devrait pas être trop important.
Bien sûr, il est fort probable que Europe-Assitance Belgique ne prenne que les résidents belges, vu qu'il y a une branche Europe-Assitance France qui doit pratiquer des tarifs de bandits...
Bon courage! | | | À: Esantirulo · 23 février 2016 à 17:57 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Merci.
En effet c'est ce que je demandais, de l'aide pour trouver une assurance. Il y en a beaucoup, je ne les connais même pas, donc on peut facilement s'y perdre...
Je regarderai tout ça plus en détail. | | | À: MirandaMouse · 27 février 2016 à 13:23 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Les assurances Visa Classic ou Gold suffisent largement, et sont acceptées par le Consulat et VHS, je ne vois pas le problème (c'est comme ça que procède d'ailleurs l'immense majorité des touristes)... ou alors l'ambassade a revu ses exigences de couverture à la hausse... | | | À: MoscowGlobe · 27 février 2016 à 15:06 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager Voilà, ils demandent bien à ce que ce soit précisé 30.000€, comme je l'ai dit...
Bon là on part plutôt sur un séjour Saint-Pétersbourg seul soit plutôt 12 jours donc ça devrait revenir moins cher dans tous les cas. | | | À: MoscowGlobe · 27 février 2016 à 15:28 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager ouais, au sujet du montant requis, je me suis fait établir un nouveau visa 1-an multi-entrées type "business" il y a deux semaines, auprès du guicher consulaire de l'ambassade d' Oslo, et voilà la page renseignant le détail des documents exigés: www.ifs-norway.com/...ang=ru&id=travel "7.минимальная сумма покрытия должна составлять 30 000 EUR"
dans le cas scandinaves, nos cartes bancaires VISA sont par défaut de simple cartes de débit, pas de crédit, et qui n'incluent pas une assurance voyage. Il faut demander une Gold/Premier/Platinum ou une Mastercard pour cela, mais comme il s'agit de cartes de crédit uniquement, elles coûtent les intérêts. Ensuite, et bien que cela ne soit pas le cas de la plupart des touristes, une assurance par carte de crédit, marche si le titre de transport a été acheté avec la carte (ou au moins 50% du prix du billet), et parfois, avec départ du billet dans le pays de résidence. Or, si je prend un vol Oslo- Tallinn, puis je paie 14€ en liquide au guichet de la gare routière pour le bus de SPb, je ne suis pas couvert par Visa/Mastercard. De même si je dois emprunter un marchroutka SPb- Helsinki ou Kirkenes- Mourmansk, etc.
Mais bon, je ferme la parenthèse | | | À: Esantirulo · 27 février 2016 à 18:15 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Oui, j'ai une VISA Premier, donc pas de problèmes au niveau de l'assurance.
Et sinon en France, comme tu dois le savoir, on n'utilise que très peu les Visa débit ou les cartes Maestro... nos cartes de crédit sont reliées aux comptes courant (par accord spécifique à la France), donc pas de frais d'utilisation... | | | À: MoscowGlobe · 27 février 2016 à 20:10 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Il y a des frais annualisés de carte bancaire, mais ce n'est pas énorme non plus.
Mais en effet la Visa Classic ne suffit pas pour l'assurance. | | | À: Esantirulo · 28 février 2016 à 16:15 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Bonjour Pour l'assurance, j'ai Europ Assistance, pour le monde, 1 an, pour la somme de 119 euros, couverture de 200.000 euros. Avec un visa multi - entrées, vous utilisez quelle sorte de calculette pour ne pas dépasser les 90 jours? J'utilise celle-ci, mais c'est pour Schengen et peut-être la méthode de calcul est différente pour la Russievschengen.ru/...yij-kalkulyator.html Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 28 février 2016 à 18:02 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Pour l'assurance, j'ai Europ Assistance, pour le monde, 1 an, pour la somme de 119 euros, couverture de 200.000 euros.
c'est mieux la Belgique  . Je paye moins de 100€ équivalent en Norvège, alors que c'est pourtant un petit pays (en population) très cher, comme la Suisse, et ça me sidère de voir les assureurs français pratiquer des tarifs de voyous.
Avec un visa multi - entrées, vous utilisez quelle sorte de calculette pour ne pas dépasser les 90 jours? J'utilise celle-ci, mais c'est pour Schengen et peut-être la méthode de calcul est différente pour la Russievschengen.ru/...yij-kalkulyator.html
je n'ai pas encore eu le souçi. Je suis en visa annuel multi-entrées, qui permet donc un maximum cumulé de 180 jours de séjours en un an, avec la durée maximale d'un séjour étant 90 jours. Je ne suis pas encore resté plus de 50 jours d'affilé, le reste étant 10/15 occasionnellement et plusieurs fois 3/5 jours, voire même moins d'un jour (Kirkenes- Mourmansk aller-retour dans la journée, et compte pour un jour). A vue de nez, il suffit de sommer les nombres de jours séjournés depuis la date de début de visa, et s'arrêter de voyager si cela cumule 90 en moins de 6 mois, ou 180 en moins d'un an. Auquel cas il faut demander un autre visa. | | | À: Esantirulo · 28 février 2016 à 21:14 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Pas trop envie d'ouvrir un nouveau sujet mais j'avais une autre question en ce qui concerne l'assurance comprise dans la carte Visa. Nous souhaitons nous rendre à Istanbul, cette fois sans prendre d'assurance supplémentaire, et nous aimerions savoir si nous serons assurés si les deux billets d'avion sont achetés par une seule personne (n'étant pas assurés ensemble normalement), dans la mesure où par ex l'un achète les billets l'autre l'hébergement. | | | À: MirandaMouse · 29 février 2016 à 13:32 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Avec une visa classic, pas d'assurance
Une visa gold assure le titulaire de la carte et sa famille. | | | À: Moushika · 29 février 2016 à 17:30 Re: Assurance pour partir 3 semaines en Russie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bien sûr que si il y a une assurance santé et rapatriement à hauteur de 11.000€... Je suis ma seule famille donc pas besoin de plus  C'était plus pour savoir si chacun est assuré du moment qu'on a notre carte visa, peu importe qui achète les billets d'avion. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |