Bonjour,
D'aprés mon expérience je ne peux que conseiller de prendre une
assurance assistance médicale pour couvrir les frais médicaux. Je m'explique, je réalisais un circuit touristique dans l'Ouest Californien, les différents parcs, et la
Vallée de La Mort. Bref 14 jours de circuits durant lesquels un saut aux urgences s'est avéré nécessaire, pour une perfusion d'une huitaine d'heures... car déshydratation avancée... aprés la
Vallée de la mort et un microbe attrapé qui n'a fait qu'engendrer des nausée, bref, j'ai été abandonné par mon car, aux urgences d'un hopital se situant sur le trajet, car j'étais quasi inconsciente

.
Donc pour être pris en charge à l'hopitale, tout d'abord il faut crier Health Insurance, "She has Health Insurance" - (merci encore à mon guide), sinon tu peux crever, rien y fera, même ta carte Visa ne suffit pas, car c'est trop cher...
Une fois que le fax de ton assurance arrive, indiquant qu'ils prennent en charge, quelqu'un s'occupe de toi. Enfin, lorsque tu es rétablit, tu es jeté dehors

, à 2h du mat par exemple, ça les dérange pas.
Bilan de mon passage = 6600$ en 2 factures, une pour le médecin et une de l'hopitale. Heureusement, je n'ai pas eu à payer. Mon assurance a également pris en charge la nuit à l'hotel et la limousine du lendemain matin pour rattraper mon car. D'aprés leur règle ils ne pouvaient pas m'envoyer un taxi car le nombre de kilomètre à parcourir était trop important. (de Merced à SanFrancisco)
Donc, je pense qu'aller aus US sans assurance, c'est trés risqué, perso, je ne le ferais pas.
Voilà, prendre une assurance assistance médicale, c'est même vital quand on va aux US.
(voir le film
Sicko de Michael Moore... c'est la réalité du fonctionnement des hopitaux) Rien à voir avec Urgences, ou Grey's Anatomy, les séries télé américaines, dans la vrai vie, les gens

agonisent par terre aux urgences.
Bonne vacances

à part cette visite non prévue, qui fut malgré tout interessante d'un point de vu humain, les US c'est vraiment magnifique à faire.
Plus là