Bonjour,
Le sujet des assurances voyage a déjà été largement traité sur ce forum et cela m'a été d'une grande utilité. Toutefois je me permet d'ouvrir ce sujet afin d'avoir, je l'espère, des réponses à mes incertitudes.
Ayant tout juste fini mes études, je me suis octroyé une année de liberté et de découvertes en mode routard. Ainsi je pars en
Turquie cet été pour une durée de 2-3 mois. Par la suite, je compte aller en
Espagne pour faire du WWOOFing approximativement entre Octobre 2012 et Janvier 2013. Pour finir, j'espère aller en
Amérique du Sud (probablement au
Pérou) pour participer à une mission d'écovolontariat pour environ 3 mois (peut-être un peu plus). Voilà pour le cadre.
Ma principale question est : comme tous ces voyages distincts ont une durée que j'estime à plus ou moins 3 mois, vers quel type d'assurance dois-je m'orienter ?
- Une assurance "vacance" qui couvrirait plusieurs séjours de moins de 3 mois ?
- Une assurance "voyage" qui ne ferait pas de distinction entre mes différents projets et me couvrirait durant toute la période ?
- Une autre solution serait-elle de s'assurer séparément pour chaque voyage ?
- L'assistance d'une carte de crédit type Visa Premier serait-elle suffisante ?
Par ailleurs, je ne serai plus couvert par la sécurité sociale et je me pose donc la question de la couverture dont je bénéficierai lors mes séjours en
France entre chaque projet...
Tous vos commentaires seront appréciés.
Merci d'avance.