Assurance voyage voiture à l'arrivée au port d'Alger? Biman · 20 mai 2017 à 19:18 6 messages · 5 participants · 5 424 affichages | | | | 20 mai 2017 à 19:18 Assurance voyage voiture à l'arrivée au port d' Alger? Message 1 de 6 · 5 424 affichages · Partager Bonjour,
je dois faire un voyage de 02 mois en Algérie avec ma voiture cet été, au départ de la France a destination de Alger. est ce qu il y a un accord entre les cie d'assurance françaises et algérienne en ce qui concerne l assurance automobile a savoir puis je rouler avec mon assurance française sur le territoire algérien, comme on le ferait en Tunisie et au Maroc? Merci | | | À: Biman · 20 mai 2017 à 23:49 Re: Assurance voyage voiture à l'arrivée au port d' Alger? Message 2 de 6 · 5 414 affichages · Partager Bonsoir
Aucun accord, l'assurance est souscrite sur le bateau avant de débarquer, et si oubli, un agent est présent à la douane.
Donc on paie pour 2 mois sur le sol algérien.
LILI | | | À: Tassili · 13 mars 2019 à 15:25 Re: Assurance voyage voiture à l'arrivée au port d' Alger? Message 3 de 6 · 4 017 affichages · Partager Hello Biman et Tassili,
Merci pour ce post, @Tassili pourriez vous m'indiquer s'il vous plait si il ya différent type d'assurances et différents niveaux de garanties à la souscription ou bien c'est juste une assurance basique qui couvre en rien le véhicule.
Merci par avance | | | À: Exodia85 · 14 mars 2019 à 14:36 Re: Assurance voyage voiture à l'arrivée au port d' Alger? Message 4 de 6 · 4 003 affichages · Partager Hello Biman et Tassili,
Merci pour ce post, @Tassili pourriez vous m'indiquer s'il vous plait si il ya différent type d'assurances et différents niveaux de garanties à la souscription ou bien c'est juste une assurance basique qui couvre en rien le véhicule.
Merci par avance
C’est une assurance basique, d’ailleurs je déconseille fortement l’assurance du bateau. J’ai eu un accident et je n’ai reçu aucune compensation. Prenez plutôt l’assurance à l’intérieur du port, méfiez vous un agent ce poste à la barrière de sortie pour vérifier les assurances. | | | À: Citronate · 14 mars 2019 à 15:16 Re: Assurance voyage voiture à l'arrivée au port d' Alger? Message 5 de 6 · 3 999 affichages · Partager Hello Biman et Tassili,
Merci par avance
C’est une assurance basique, d’ailleurs je déconseille fortement l’assurance du bateau. J’ai eu un accident et je n’ai reçu aucune compensation. Prenez plutôt l’assurance à l’intérieur du port, méfiez vous un agent ce poste à la barrière de sortie pour vérifier les assurances.
@Citronate, Merci beaucoup pour votre retour :), si j'ai bien compris vous parlez de l'assurance au quel on souscris au niveau du Port (c'est la CAAT ou SAA selon ce que j'ai lu sur les autres Forum). Pourriez vous me dire s'il vous plait si on peux choisir une formule (Exemple tiers ou tout risques) ou bien on dispose que d'un seul niveau de garantie basique ? Merci par avance | | | À: Biman · 10 février 2020 à 10:26 Re: Assurance voyage voiture à l'arrivée au port d' Alger? Message 6 de 6 · 3 016 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et voulais savoir comment vous étiez vous finalement assurée? Dans le bateau? A l'arrivée au port? Quels types de garanties et quels tarifs?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne fin de journée | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |