|  |  |
 | | | | | Assurances pour obtenir le visa russe Lechefrando · 10 janvier 2015 à 17:26 12 messages · 6 participants · 2 789 affichages | | | | 10 janvier 2015 à 17:26 Assurances pour obtenir le visa russe Message 1 de 12 · 2 773 affichages · Partager Bonjour la communauté, je prépare actuellement mon prochain périple en Russie; que du classique, visites de St Petersbourg et Moscou. Je vais donc commencer les démarches pour obtenir le visa et, à l'énoncé des documents demandés, je vois qu'il est nécessaire d'avoir une police d'assurances personnelle avec tout un tas de conditions à remplir!? Pour mes déplacements à l'étranger et en tant ordinaire j'utilise toujours les assurances liées à la carte visa et (ou) Inter mutuelle assistance (Macif). Est-ce que ces assurances conviennent, voila ma question? Si vous pouviez me renseigner rapidement. D'avance merci. Par ailleurs, je suis preneur d'infos sur les restaurants ou café à voir ou à fréquenter sur ces 2 villes. | | | À: Lechefrando · 10 janvier 2015 à 17:54 Re: Assurances pour obtenir le visa russe Message 2 de 12 · 2 757 affichages · Partager bonjour, pour obtenir le visa Russe il te faut fournir une attestation de ton assurance, précisant que tu es couvert, en cas de problème médicaux par exemple, sur la durée de ton séjour, l'assurance doit prendre en charge ton rapatriement vers la France. L'attestation doit être rédigée par l'assurance en précisant les dates mini est maxi de couverture. Exemple, si tu pars du 15 Juillet au 20 Août, il doit être stipulé que tu es couvert du 10 Juillet au 25 Août, prendre une marge pour être tranquille. Attention, ce n'est uniquement que l'original de l'attestation qui doit être fournie avec la demande de visa, une photocopie n'est pas acceptée, ni même une impression d'un mail envoyé par ton assurance. | | | À: Perju · 11 janvier 2015 à 10:22 Re: Assurances pour obtenir le visa russe Message 3 de 12 · 2 707 affichages · Partager Merci Perju pour la réponse. En définitive, c'est moins compliqué que je ne le croyais. Je vais donc faire la demande auprès de mon assurance. Par ailleurs, connais tu la Russie et plus particulièrement ces deux villes? Si oui, peut tu m'indiquer des coins sympas a ne pas rater, en dehors bien sur de tous les monuments célèbres? D'avance merci | | | À: Lechefrando · 11 janvier 2015 à 11:12 Re: Assurances pour obtenir le visa russe Message 4 de 12 · 2 699 affichages · Partager Désolé je ne connais pas St Petersbourg et Moscou je n'y ai fait qu'une petite visite de 2 jours, guidé par une amie Moscovite. En gros la place rouge et ses alentours, un Musée (très intéressant d'ailleurs) et quelques petits restos typiques de la Russie. En fait je n'ai fait que traverser le pays pour aller soit au Kazakhstan soit en Mongolie. | | | À: Perju · 13 janvier 2015 à 10:44 Re: Assurances pour obtenir le visa russe Message 5 de 12 · 2 641 affichages · Partager Ok et merci pour les réponses. Cdlt | | | À: Lechefrando · 13 janvier 2015 à 21:41 Re: Assurances pour obtenir le visa russe Message 6 de 12 · 2 618 affichages · Partager A Moscou, le marché Izmailovsky est vraiment sympa, haut en couleur même si les quelques centaines de mètres qui le séparent de la station de métro laisse d'abord sceptique. J'avais aussi profité du tour gratuit de la ville, qui fait visiter des coins sympas moins connus en apportant quelques anecdotes et éléments historiques. Ca dure 2-3h, je ne sais plus exactement mais on ne les voit pas passer ! Pour ce qui est resto, le canteen n°57, à GUM (sur la place rouge) est très abordable et tu y trouves des spécialités russes. C'est vite bondé le midi par contre. | | | À: Katernica · 14 janvier 2015 à 19:15 Re: Assurances pour obtenir le visa russe Message 7 de 12 · 2 572 affichages · Partager Merci Katernica, j'ai pris bonne note du resto et du marché; celui-ci a-t-il lieu tous les jours? Pour le tour gratuit j'en ai entendu parler et je sais que par rapport à un tour de ville classique, celui-ci fait découvrir des curiosités cachées ou bien des rues sympa, etc... Merci pour l'info. Cdlt | | | À: Lechefrando · 14 janvier 2015 à 20:05 Re: Assurances pour obtenir le visa russe Message 8 de 12 · 2 567 affichages · Partager Apparemment, quelques stands sont ouverts toute l'année. Quand j'y suis allée fin octobre, il y en avait pas mal mais j'ai vu qu'une grande majorité n'étaient pas ouverts. Il y aurait plus de marchands le week-end et le mercredi à en croire cet article www.tripadvisor.com/...uvenir.Paradise.html | | | À: Katernica · 15 janvier 2015 à 17:31 Re: Assurances pour obtenir le visa russe Message 9 de 12 · 2 517 affichages · Partager Bonjour, y allant fin mai, je pense que tout sera ouvert, c'est quasiment le plein été la bas ce mois la. | | | À: Lechefrando · 27 mai 2015 à 22:01 Re: Assurances pour obtenir le visa russe Message 10 de 12 · 2 030 affichages · Partager Bonjour à tous, Moi c'est du coté des assurances "classiques" que je souhiate me pencher, je crois peu en les offres avec les CB, qui me semblent limitées. Connaissez-vous donc ce site : www.mondassur.com/pays/russie.html (ils proposent plusieurs offres de différentes assurances je crois). Des expériences ou des retours ? Merci d'avance puor vos conseils, Stan. | | | À: Vickmckey · 28 mai 2015 à 21:56 Re: Assurances pour obtenir le visa russe Message 11 de 12 · 1 964 affichages · Partager Tu crois peu en les assurances CB au niveau de leur couverture, ou de leur validité auprès de VFS? | | | À: MoscowGlobe · 31 mai 2015 à 8:43 Re: Assurances pour obtenir le visa russe Message 12 de 12 · 1 884 affichages · Partager Bonjour Je pense que la couverture des CB n'est pas suffisante et il me semble que le montant a été modifié vers le haut pour le visa en Russie. Quand on voyage beaucoup, le plus simple est de prendre un assurance d'un an (+/- 120 euros), une couverture de 250.000 euros et valable dans le monde et elle est conforme aux demandes de la Russie. Ensuite il suffit de demander une attestation. Je la reçois en anglais, français et parfois allemand et espagnol. Cordialement Patrick | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |