Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Nomada35 · 5 mai 2010 à 19:35 64 messages · 15 participants · 17 445 affichages | | | | À: Ibidox · 23 octobre 2010 à 20:14 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 2 271 affichages · Partager Aucun backchich, quelle que soit sa taille, ne remplace une assurance, en cas d'accident, surtout corporel !!! Mais bon, si tu tiens à les accumuler, c'est ton problème!
Si ton copain tient tant à ce que tu lui payes une voiture, achète lui une occas au Maroc, de toute facon ce sera toujours moins chere que d'importer toi meme, et paye lui une assurance à son nom. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ibidox · 23 octobre 2010 à 20:36 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 2 261 affichages · Partager Oui je sais mais nous sommes au Maroc et les bakchichs sont de rigueur 
en cas de controle de police peut-etre mais surement pas en cas de probleme | | | À: Nemo1001 · 23 octobre 2010 à 21:19 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 2 252 affichages · Partager Je ne disais pas cela pour l'assurance, bien évidemment qu'elle sera assurée !!! Nous avons juste un peu les boules de passer la frontière avec une carte grise provisoire, c'est tout | | | À: Ibidox · 23 octobre 2010 à 21:35 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 2 250 affichages · Partager Comment elle pourrait être assurée si elle ne doit pas rouler?  Par contre, merci pour l'info du dessus...Cependant, qu'appellent-ils un cas d'urgence? | | | À: Ibidox · 23 octobre 2010 à 21:37 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 2 246 affichages · Partager Je ne disais pas cela pour l'assurance, bien évidemment qu'elle sera assurée !!! Nous avons juste un peu les boules de passer la frontière avec une carte grise provisoire, c'est tout
qu'elle soit assurée ca ne change rien car ton assurance ne sera pas valable. je crois que tu as du mal a saisir la nuance | | | À: Nemo1001 · 23 octobre 2010 à 22:18 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 2 240 affichages · Partager Pourquoi une voiture assurée en France avec une couverture au Maroc ne serait elle pas valable au Maroc ? Moi pas comprendre ce que toi dire | | | À: Ibidox · 23 octobre 2010 à 22:22 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 2 239 affichages · Partager Pourquoi une voiture assurée en France avec une couverture au Maroc ne serait elle pas valable au Maroc ? Moi pas comprendre ce que toi dire 
toi avoir la tete dure on dirait 
voiture pas legal d'etre conduit donc assurance pas bon en conduite | | | À: Ibidox · 24 octobre 2010 à 12:29 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 2 229 affichages · Partager * *** Pourquoi une voiture assurée en France avec une couverture au Maroc ne serait elle pas valable au Maroc ?***
a partir du moment ou la voiture est en présence illégale, ou le conducteur, résident marocain, avec permis marocain, qui n'a pas le droit de conduire un véhicule étranger.... qui de plus devrait se trouver sous douane... ton assurance francaise ne sera pas plus utile qu'un air de pipeau ou un CD de Celine Dion!
mais bon, vous le verrez bien au premier accrochage.... et surtout avec une assurance francaise, qui fera le maximum pour savoir qui est bien proprio, que cette proprio est sans permis, que le chauffeur n'a pas le droit d'etre au volant, que cette voiture passe son temps hors France.. bla bla bla, etc.. pour appliquer à la lettre les conditions générales. et même pour contrattaquer pour "fraude"..
A ce niveau cela devient lourdingue ! | | | À: Raoulx · 24 octobre 2010 à 13:55 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 2 104 affichages · Partager Ecoute, moi ce que je voulais, c'était des renseignements, rien de plus...les collègues de travail de mon compagnon sont tous étrangers (roumains, espagnols, italiens, français...) et tous résidents au Maroc. ils ont pu ramener leur voiture sans aucun problème au Maroc, aucun problème de douane rien !!! Certains sont même rentrés définitivement en France sans aucun problème non plus... Mon banquier en France va nous assurer tous les 2 en tout risques et au Maroc (le pays n'est pas barré sur la carte verte...) Bref, désolée de vous avoir fais perdre votre temps et d'avoir mis vos nerfs à vifs ! A bientôt | | | À: Ibidox · 24 octobre 2010 à 14:47 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 2 100 affichages · Partager Bref, désolée de vous avoir fais perdre votre temps et d'avoir mis vos nerfs à vifs !
Bô, on s'est bien amusé 
A bientôt
Non non | | | À: Ibidox · 24 octobre 2010 à 17:28 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 2 091 affichages · Partager Mon banquier en France va nous assurer tous les 2 en tout risques et au Maroc (le pays n'est pas barré sur la carte verte...)
tu as dit a ton "banquier" que ton ami etait resident au maroc et cé pour l'utiliser labas et que la voiture serait sous "sequestre" de la douane? | | | À: Nemo1001 · 24 octobre 2010 à 17:33 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 2 089 affichages · Partager Oui oui, il est au courant de tout ça, pas de soucis ;)) | | | À: Ibidox · 24 octobre 2010 à 17:44 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 2 087 affichages · Partager Oui oui, il est au courant de tout ça, pas de soucis ;))
ah bon!!!
le conseiller n'a pas fait ses minima et veut toucher sa prime en fin d'année 
en tout cas l'assureur ne te couvrira pas en cas de pepin | | | À: Nemo1001 · 24 octobre 2010 à 17:59 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 2 085 affichages · Partager ah bon!!!
le conseiller n'a pas fait ses minima et veut toucher sa prime en fin d'année 
Oui, je crois que c'est un peu ça | | | À: Ibidox · 24 octobre 2010 à 20:39 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 2 076 affichages · Partager bonjour,
* **** Mon banquier en France va nous assurer tous les 2 en tout risques et au Maroc (le pays n'est pas barré sur la carte verte...)****
les banquiers qui vendent de l'assurance, n'ont aucune compétence en assurance !!, comme les assureurs qui vendent de la banque !!
Et si je suis si ferme dans ce que j'ai écris précedement, c'est que mes 10 dernières années professionnelles l'ont été dans une des principales compagnies d'assistance.... et on en voit des pleurnicheurs (ses) qui se moquent royalement des règlementations, et avec des contrats mal ficelés et souvent avec fausse déclaration, ce qui est limite ton cas, cause automatique de déchéance d'assurance.
Je n'ai pas les nerfs à vif, j'essaie seulement à t' éviter de gros gros soucis. mais bon on ne fera jamais boire un ane qui n'a pas soif..... comme disait ma grand mère, pleine de sagesse, elle! | | | À: Ibidox · 24 octobre 2010 à 20:47 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 2 074 affichages · Partager Salut je suis Française ca fait 3 mois que je suis au Maroc je suis venu en voiture de la France immatriculé Français. Déjà je voulais te demander si tu es sur de pouvoir faire une assurance automobile, sans que l'on te demande une copie de ton permi de conduire ? sinon en france il y a AXA qui assure sur l' espagne et le Maroc pendant une durée de 3 mois, après 3 mois si tu veux resté au Maroc tu doit faire une assurance sur place.
Aussi je voulais te mettre en garde, c'est pas parce que le maroc est un pays du tier monde qu'il sont plus cool sur tous ce qui touche les papiers, administrations car au contrire ils sont très très chiants.  Pour le backchich même si ca existe la corruption n'y compte pas trop dessus quand même.
Pour la circulation laisse tombé moi jsuis à casa une circulation de fou.Les gents ne savent pas à quoi ca sert les passages pietons, t'as des gents qui traverse les autoroutes, les rues n'importe où n'importe comment, les mobilettes qui te passe de chaque côter, les accidents sont très fréquents. Donc fait attention si tu as le malheur de touché un piéton, vue que tu es française il vont croire que ta plein de tunes et vont te demander plein d'argent ou pire porter pleinte, si tu n'ai pas en règle laisse tombé la grosse galère.
Pour te donner un exemple pour te dire comment ils sont chiant, j'ai voulu aller récupérer l'appareil photo que ma cousine a oublier à l'aeroport de casa. Elle m'a envoyer sa procuration signé avec desciption de son appareil, photocopie de passeport pour prouver date de sortie ainsi que photocopie de son billet d'avion. La police de l'aeroport n'a pas voulu me le donner car il fallait que ma cousine fasse une procuration légaliser au consulat de france (juste pour récuperer un appareil photo de 80€) et en plus par ce que je n'ai pas de carte de séjour il ne voulais pas me le donner 
Puis aussi au maroc tu ne peux faire confiance en personne, quand tu demandes qlq chose tu peux tjrs attendre !!! comme dit Jamel debouze je m'occupe de tous tu t'occupe de rien !! on n'est jamais mieu servie que pr soit même !
Bref j'arret car on va croire que j'ai une dents contre le maroc, si tu va y vivre tu vas voir que c'est vraiment dépaysant si ta besoin de changement là tu vas en avoir, les gents sont agréable, la cuisine est bonne et t'as des palmiers tous les deux mètres !
Bon courage ! | | | À: Raoulx · 24 octobre 2010 à 23:30 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 2 057 affichages · Partager bonjour,
les banquiers qui vendent de l'assurance, n'ont aucune compétence en assurance !!, comme les assureurs qui vendent de la banque !!
Et si je suis si ferme dans ce que j'ai écris précedement, c'est que mes 10 dernières années professionnelles l'ont été dans une des principales compagnies d'assistance.... et on en voit des pleurnicheurs (ses) qui se moquent royalement des règlementations, et avec des contrats mal ficelés et souvent avec fausse déclaration, ce qui est limite ton cas, cause automatique de déchéance d'assurance.
Je n'ai pas les nerfs à vif, j'essaie seulement à t' éviter de gros gros soucis. mais bon on ne fera jamais boire un ane qui n'a pas soif..... comme disait ma grand mère, pleine de sagesse, elle!
Je sais, c'est pas très cool mais j'essaye justement de trouver une solution même si c'est voué à l'échec, nous n'avons plus le choix maintenant...nous allons chercher notre voiture demain. Ce que je ne comprends pas, c'est que tous nos amis sont passés sans problème à la douane alors qu'ils sont étrangers résidents au Maroc....les lois ont peut être changées ?? je ne sais pas... Nous comptons partir nous installer en France d'ici 3 mois maximum...pas facile de vivre loin de la famille...  
Salut je suis Française ca fait 3 mois que je suis au Maroc je suis venu en voiture de la France immatriculé Français. Déjà je voulais te demander si tu es sur de pouvoir faire une assurance automobile, sans que l'on te demande une copie de ton permi de conduire ? sinon en france il y a AXA qui assure sur l' espagne et le Maroc pendant une durée de 3 mois, après 3 mois si tu veux resté au Maroc tu doit faire une assurance sur place.
Aussi je voulais te mettre en garde, c'est pas parce que le maroc est un pays du tier monde qu'il sont plus cool sur tous ce qui touche les papiers, administrations car au contrire ils sont très très chiants.  Pour le backchich même si ca existe la corruption n'y compte pas trop dessus quand même.
Pour la circulation laisse tombé moi jsuis à casa une circulation de fou.Les gents ne savent pas à quoi ca sert les passages pietons, t'as des gents qui traverse les autoroutes, les rues n'importe où n'importe comment, les mobilettes qui te passe de chaque côter, les accidents sont très fréquents. Donc fait attention si tu as le malheur de touché un piéton, vue que tu es française il vont croire que ta plein de tunes et vont te demander plein d'argent ou pire porter pleinte, si tu n'ai pas en règle laisse tombé la grosse galère.
Pour te donner un exemple pour te dire comment ils sont chiant, j'ai voulu aller récupérer l'appareil photo que ma cousine a oublier à l'aeroport de casa. Elle m'a envoyer sa procuration signé avec desciption de son appareil, photocopie de passeport pour prouver date de sortie ainsi que photocopie de son billet d'avion. La police de l'aeroport n'a pas voulu me le donner car il fallait que ma cousine fasse une procuration légaliser au consulat de france (juste pour récuperer un appareil photo de 80€) et en plus par ce que je n'ai pas de carte de séjour il ne voulais pas me le donner 
Puis aussi au maroc tu ne peux faire confiance en personne, quand tu demandes qlq chose tu peux tjrs attendre !!! comme dit Jamel debouze je m'occupe de tous tu t'occupe de rien !! on n'est jamais mieu servie que pr soit même !
Bref j'arret car on va croire que j'ai une dents contre le maroc, si tu va y vivre tu vas voir que c'est vraiment dépaysant si ta besoin de changement là tu vas en avoir, les gents sont agréable, la cuisine est bonne et t'as des palmiers tous les deux mètres !
Bon courage !
Coucou Nomada  
Je commence à connaitre le Maroc puisque j'y vis depuis près d'1 an...je sais qu'à Casa la circulation est terrible. Nous vivons à El Jadida, à 100km de Casablanca ! c'est une jolie petite ville très tranquille  Concernant l'assurance, non, la dernière voiture était assurée à mon nom et il n'y a pas eu de soucis... On garde contact, ce serait sympa de se faire un petit apéro un de ces 4  En plus tu es Bretonne...comme moi | | | À: Ibidox · 25 octobre 2010 à 15:17 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager pour passer pour la traversé du bateau espagne/ maroc il m'on demander mon permis, mon passeport, l'assurance pour m'enregistrer.Puis il m'on délivrer. Mais je pense que ton truc est faisable, il s'en fiche à quel nom est l'assurance il faut que tu fasse une procuration a ton ami marocain comme quoi tu l'autorise a rentrée sur le territoire marocain (apparement d'après ce que j'ai lu au dessous il demande pas les permis des autres) peut être tu peux trouver la feuille sur internet regarde
Par contre si tu veux resté au maroc avec après 6 mois, pour l'immatriculer et changer la plaque je pense qu'il te demanderont ton permis, mais sache qu'au maroc il ne demande pas a voir le controle technique des voiture immatriculé étranger. Dit moi Si ton ami à sont permis pourquoi il n'a pas mi à sont nom ? ca aurais été plus simple et évite de t'attirer des ennuies car tu prend un risque en mentant sur ton permis.
Bon courage a vous j'espère que ca passera. Tiend moi au courant.
Moi je viens de Rennes en France | | | À: Nomada35 · 25 octobre 2010 à 15:27 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 2 040 affichages · Partager Dit moi Si ton ami à sont permis pourquoi il n'a pas mi à sont nom ? ca aurais été plus simple et évite de t'attirer des ennuies car tu prend un risque en mentant sur ton permis.
dans ce cas, il faudra dedouaner le vehicule | | | À: Nemo1001 · 12 décembre 2010 à 4:11 Re: Assurer ma voiture française en vivant au Maroc? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour vous donner des news de nos péripéties. La voiture est assurée au Maroc par suravenir assurance France. Tout s'est bien passé à la douane, nous sommes rentrés sur le territoire marocain en 15min chrono. Je suis repartie en France le mois dernier sans voiture et sans problème | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |