Fyssolasso · 5 avril 2019 à 21:26 11 messages · 6 participants · 1 786 affichages | | | | 5 avril 2019 à 21:26 Message 1 de 11 · 1 786 affichages · Partager Bonjour, nous partons à Athènes le 20/04/19; Nous envisageons d'aller voir les météores (2 monastères); nous voulons : - le faire en 1 jour (est ce possible?); J'ai vu qu'il fallait 5 heures pour y aller. Il vaut mieux rester y dormir et repartir le lendemain ? - prendre le train puis bus ou taxi ou location voiture (vos conseils ?)
Merci pour vos réponses Fysso | | | En une journée ce n'est possible en transport en commun, en hélicoptère oui
En voiture c'est possible mais c'est bête voir accidentogene | | | A votre avis ? 10 heures de trajet aller-retour, ça vous laisse combien dans une journée de 24 heures pour visiter deux monastères et dormir une nuit de 8 heures à votre point de départ ? | | | J'ai trouvé une option qui permet de prendre train+ voiture avec chauffeur et guide; 3H sur place pour voir 2 à 3 monastères; Sur certains blog ils nous disent que cela suffit.
C'est sûr 10 h de trajet pour 3h sur place cela fait court.... mais nous ne restons qu'en semaine en Grèce et il faut faire des choix. | | | Le train met 4heures pour y aller. Je suis pas sure que vous ayez des horaires qui conviennent.
enfin, 3heures pour visiter 2 à 3 monastères c'est beaucoup trop peu! Il faut le temps de monter et d'accéder à certains monastères. Sans compter que parfois il faut faire la queue.
Je trouve ça dommage de faire tout ça au pas de course. J'appelle ça du "tourisme catapulte", vous n'allez rien voir au final. | | | Bonjour Peut etre qu a paques moins de monde. Le probleme il faut etre vehicule d un monastere a l autre. Mais cela me parait tres incense. | | | Ma foi, puisque votre décision est déjà prise... Si vous arrivez à visiter 3 monastères en 3 heures, faites-nous signe... J'ai mis une demi-heure pour accéder à l'entrée du Grand Météore hors saison, il y avait déjà 4 ou 5 bus d'Italiens, de Bulgares et de Roumains. Apparemment vous ne voulez que des réponses qui vont dans votre sens, dont acte. | | | Tout dépend des monastères. Roussanou se visite certes rapidement, mais ce n'est pas le cas du Grand Météores ou de Varlaam. Pour Saint-Nicolas, il faut compter le temps de l'ascension à pied aussi. Si vous n'avez que peu de temps (et c'est dommage), mieux vaut n'en faire qu'un grand : Varlaam ou le Grand Météores. | | | Justement, on nous a conseillé le grand Météore et Varlaam. Combien de temps pour les visiter ? (ascension, queue, visite...) Combien de temps séparer les 2 monastères ? On réfléchit à y passer une nuit pour moins se presser;
Merci pour votre réponse | | | Perso j'ai bien dû rester plus d'une heure au Grand Météore. Passer une nuit sur place me paraît un minimum, ça dépend évidemment de votre intérêt pour l'art byzantin. Si c'est juste pour voir les monastères de l'extérieur sur leur python rocheux, c'est évidemment autre chose. | | | Bonjour, OUI pas de soucis si vous passez une nuit sur place. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |