Bonjour
éviter effectivement le trajet
Palenque-SCLC de nuit, en tout cas en colectivo : prendre les "grands" bus (ce que l'on appelle des cars en
France), qui auront forcément du retard car ils voyagent en convoi, justement pour des problèmes de sécurité.
Pas de problème de sécurité en journée.
Ne pas avoir eu de problème lors d'UN trajet ne signifie pas que celui-ci est sûr.
Une grève/ blocage de route n'est pas une attaque, ni un problème de sécurité, et j'ai du mal à comprendre que l'on considère les revendications du peuple mexicain, dont une partie est totalement spoliée par un Etat corrompu comme du "folklore local".
Bon voyage, c'est un pays magnifique, et le
Chiapas est tout simplement magique