Attendre en zone internationale de l'aéroport de Domodedovo (Moscou) que le visa commence Jay24 · 1 novembre 2013 à 15:48 10 messages · 7 participants · 2 173 affichages | | | | 1 novembre 2013 à 15:48 Attendre en zone internationale de l'aéroport de Domodedovo ( Moscou) que le visa commence Message 1 de 10 · 2 173 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir en Russie dans quelques mois mais j'ai une question concernant l'aeroport de Domodedovo. A cause d'un décalage de dates entre mon invitation et les billets d'avions pris, je me retrouve à arriver à Moscou le 26 à 19h avec un visa commençant le 27 !
J'ai demandé à la compagnie qui m'a dit qu'il n'y avait de problème pour monter dans l'avions. Cela m'arrange sinon je dois payer cher pour changer les billets.
Savez vous si je peux rester dans la zone de transite de Domodedovo en attendant minuit pour que mon visa prenne effet ? Y-t-il un contrôle de passeports à la descente de l'avion qui pourrait m'empêcher d'attendre ?
Merci par avance pour votre aide. | | | À: Jay24 · 1 novembre 2013 à 18:47 Re: Attendre en zone internationale de l'aéroport de Domodedovo ( Moscou) que le visa commence Message 2 de 10 · 2 145 affichages · Partager Légalement vous pouvez vivre indéfiniment en zone internationale d'un aéroport. Il y a d'ailleurs des gens qui ont pu vivre dans des zones internationales d'aéroport un certain temps avec des passeports de pays qui ont subit des bouleversements politiques majeurs avant d'être régularisés. Dans la pratique c'est plus compliqué. Quand vous arriverez l'accueil/sécurité de l'aéroport va vous indiquer la direction de la douane. Vous devrez donc leur expliquer que vous avez 5H à attendre en zone internationale. Etant donné que ce n'est que 5H ils devraient être compréhensifs et vous laisser patienter car il faudra largement plus que cette période pour demander votre expulsion vers votre pays d'origine par la justice russe. | | | À: Gregoire89 · 1 novembre 2013 à 19:46 Re: Attendre en zone internationale de l'aéroport de Domodedovo ( Moscou) que le visa commence Message 3 de 10 · 2 138 affichages · Partager Ok, dans ce cas je pense que je vais faire comme cela. Je leur expliquerai en arrivant.
Je pense peut être appeler l’aéroport aussi. Je ne sais pas s'ils peuvent me confirmer ce genre de choses mais ce serait un point positif de plus.
Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Jay24 · 2 novembre 2013 à 15:20 Re: Attendre en zone internationale de l'aéroport de Domodedovo ( Moscou) que le visa commence Message 4 de 10 · 2 113 affichages · Partager Sans vouloir t inquieter, il m a été impossible de prendre un avion pour l' ouzbékistan car effectievement mon visa n etait pas valide a la date de l embarquement!Mais si la compagnie t as assuré que tu pourrais monter ds l avion alors le probleme se résout comme l indique le message précédent. Bon voyage | | | À: Cedgrall · 24 novembre 2013 à 9:27 Re: Attendre en zone internationale de l'aéroport de Domodedovo ( Moscou) que le visa commence Message 5 de 10 · 1 983 affichages · Partager Sans vouloir t inquieter, il m a été impossible de prendre un avion pour l' ouzbékistan car effectievement mon visa n etait pas valide a la date de l embarquement!Mais si la compagnie t as assuré que tu pourrais monter ds l avion alors le probleme se résout comme l indique le message précédent. Bon voyage
Pour l' Ouzbékistan au départ de Moscou? | | | À: Jay24 · 27 janvier 2015 à 12:51 Re: Attendre en zone internationale de l'aéroport de Domodedovo ( Moscou) que le visa commence Message 6 de 10 · 1 486 affichages · Partager Bonjour,
j'ai aujourd'hui le même problème : atterrissage 1h45 avant la date de validité de mon visa. Comment cela s'est-t-il passé pour vous ? | | | À: StaCA · 24 avril 2015 à 20:24 Re: Attendre en zone internationale de l'aéroport de Domodedovo ( Moscou) que le visa commence Message 7 de 10 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
Je vais me retrouver bientôt dans une situation similaire avec une attente de 10h...  . Pouvez vous me faire partager le retour de votre expérience, merci | | | À: SIV12 · 29 avril 2019 à 10:43 Re: Attendre en zone internationale de l'aéroport de Domodedovo ( Moscou) que le visa commence Message 8 de 10 · 363 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans la même situation, pour un voyage en Russie cet été: J'arrive le 26 Juillet à 14hre et mon visa prend effet le 27 (donc à minuit). Pourriez-vous m'indiquer comment cela s'est finalement passé pour vous et si vous aviez pu attendre sur place ?
(Peut-être que les choses ont changé depuis 2015).
Merci beaucoup d'avance ! | | | À: JustineKn · 29 avril 2019 à 11:08 Re: Attendre en zone internationale de l'aéroport de Domodedovo ( Moscou) que le visa commence Message 9 de 10 · 361 affichages · Partager Bonjour, Pour moi ça s'était bien passé a l'époque. Mais effectivement depuis 2013 je ne sais pas si ça a changé. De façon générale au pire je crois qu'en restant en zone international ça doit aller. Si c'est possible d'y rester :). | | | À: SIV12 · 30 avril 2019 à 9:22 Re: Attendre en zone internationale de l'aéroport de Domodedovo ( Moscou) que le visa commence Message 10 de 10 · 341 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse ! Est-ce que quelqu'un a eu une expérience avec une attente longue, je suis aussi dans un cas de 10 heures avant que le visa ne devienne valide ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |