Tout à fait le genre de message qui me ferait mourir de rire s'il ne me mettait pas tellement en colère

.
Premièrement, dire qu'un pays est une dictature n'est pas une question d'opinion, mais de fait!
Elections truquées (menaces, personnes payées pour voter, morts qui votent..), argent public qui disparaît sans laisser de traces, prisonniers politiques, passage à tabas d'opposants, etc, sont les signes évidents d'une dictature. D'autre part, depuis 25 que Moubarak est au pouvoir la situation économique n'a fait qu'empirer, et ce n'est pas fini. L'
egypte a tout pour être riche : pétrole, gaz naturel, tourisme, agriculture...seulement Moubarak ne cherche pas à développer le potentiel de son pays, il ne pense qu'à s'en mettre plein les poches.
D e + 90 % du budget est consacré à l'armée, donc rien pour la santé, l'industrie et la recherche, et surtout rien pour l'éducation. Comment voulez-vous que le pays prospère avec une telle politique?
D'autre part il faut être bien naïve pour croire qu'avoir l'aval de la communauté international (et de Chirac: ah quel honneur

), soit un signe de respectabilité! si vous faites gentillement ce que l'occident vous dit et que vous êtes son pantin, tout va bien (et peu importe que le peuple crève de faim), si vous osez vous opposer à l'occident vous devenez un dictateur..officiellement (même si vous l'étiez depuis longtemps officieusement).
Enfin, je veux bien pardonner votre naïveté mais ce que je n'arrive pas à avaler c'est votre prétention: un peu de modestie vous ferez du bien.
Perso, j'ai vécu + d'un an au
Caire, je fais régulièrement des séjours en
Egypte et je vis avec un Egyptien depuis 7 ans, et malgré cela je n'ai pas la prétention de savoir ce que pense la majorité des Egyptiens (ça m'étonnerait qu'ils disent le fond de leur penser à une touriste, d'ailleurs). d'autre part je me demande comment vous pouvez vous permettre de dire ce qui est le mieux pour l'
Egypte (c'est une attitude tout à fait néocolonialiste d'ailleurs): et d'1 vous êtes mal informée, et de 2 ce n'est pas votre pays, vous n'y vivez pas, et de 3 vous n'avez pas vu votre niveau de vie se dégrader depuis 25, vous ne connaissez rien ou pas grand chose de ce que ressentent les gens là-bas face aux difficultés de la vie quotidienne et enfin il n'y a pas que ceux qui sont pour les frères musulmans qui pensent d'Hosni Moubarak ne fait rien pour son pays, qu'il ne pense qu'à sa petite personne (ah oui le culte de la personnalité ça n'est pas le fait d'un dictateur, ça?)
Franchement, quand on n'a une connaissance aussi superficielle d'une situation et d'un pays mieux vaut se taire.