Bonjour à tous,
Je rentre d'
Antalya, et ai passé une grande partie de mes vacances à l'endroit où la bombe a explosé. Des amis qui ont une boutique dans le centre historique et touristique sont affondrés de la baisse de fréquentation massive qu'a occasionné cet attentat... Ils sont d'origine Kurde, et aurait très bien pu se trouver parmi les victimes...
Renoncer à vos projets de voyage c'est laisser les terroristes gagner, donner raison à ces actes inconsidérés. Les
Etats-Unis n'ont pas été boudés par les touristes au landemain du 11/09, vous n'avez pas cessé de prendre le métro après les attentats de St Michel, vous retournez à
Londres, à
Madrid... tous les ans et partout dans le monde des actes comme ceux-ci arrivent sont relayés par la presse en entretiennent la psychose.
Un attentat a encore été revendiqué cette semaine à Van, pas de touristes impliqués, je n'en ai pas entendu parlé ni sur les radios, ni sur les Tv...
Les terroristes ne cherchent pas à tuer des touristes, et par ce fait se mettre à dos la communauté internationale, ils veulent toucher les turcs, là ou ça fait mal... l'économie.