Mgeai · 16 juillet 2005 à 22:00 25 messages · 18 participants · 12 455 affichages | | | | 16 juillet 2005 à 22:00 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 11 049 affichages · Partager suite aux infos je pense qu'il est préférable de renoncer à partir pour la turquiequelque soi la destination. nous sommes tous pére de famille et responsable, il est inutile de prendre des risques pour quelques jours de plaisir, malgré la perte de quelques euros; la vie est plus importante que l' argent qu'importe le fric quant on a une famille..... le plus dur est pour ceux qui restent...prenons soin de ceux qui restent...
pourtant nous étions vraiment partant pour le joy kiris world palace à kemer; nous avons payer depuis 1 mois dans le forum certains savent que grace à eux on étaient sûr de passer un bon moment, c'est le coeur lourd que nous rernonçons à partir tant pis pour eux notre argent on le dépenseras ailleurs... | | | À: Mgeai · 17 juillet 2005 à 10:27 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 11 000 affichages · Partager Là, j'avoue ne pas comprendre!!!!
Il vient tout juste d'avoir des attentats à Londre!!!!
Personne n'est plus en sécurité nul part, donc le fait de rester chez soi, ou d'aller en voyage dans un autre pays ne rend pas cela différent.
La Turquie n'est pas l'Irak!!!
Ce n'est pas plus risqué que d'aller en Espagne, en Angleterre ou en France (qui risque d'y passer aussi) Même le Canada, qui n'a pas eu d'attentats encore, est à risque.... et peut-être plus même puisque nous n'avons pas encore été touché....
Donc plus de bus, plus d'avion, plus de train non plus, car ces moyens de transport ont tous été touchés quelque part dans le monde!
Dommage ce que tu dis, car finalement, le terroriste gagne!
Tu es terrorisé....
Le terroriste ne porte pas de visage. Il est kurde, Afgan, Irakien, pakistannais, Américain, British, Québécois.... Il tue pour la religion, pour la guerre, pour la pauvreté, pour l'injustice dont il est victime, pour la folie....
Voilà, je comprend ta peur, mais j'espère que tu ne laisseras pas les terroristes avoir raison sur toi, et te terrifier...
tant pis pour eux notre argent on le dépenseras ailleurs...
Tant pis pour qui???????????? Ce ne sont pas les terroristes qui vont écopés, mais les gens qui gagne leur pain avec le touriste....
Et n'oublie pas de railler de tes voyages chaques pays à risque de catastrophes naturelles: Tremblement de terre, Tsunamis, Ouragan, etc...
De toute facon, il est possible de mourir seulement en traversant la rue, ou encore dans un accident de voiture.... Et tu traverse toujours la rue? Tu prend ta voiture?
Comme moi, qui a peur de prendre l'avion, et bien même si j'ai peur du crash, je sais que je peux mourir dans un accident de voiture, donc malgré ma peur, je prend l'avion quand même, car de toute facon, ca ne changera rien.
Bonnes vacances tout de même, peut importe ou ce sera, soit prudent! | | | À: Nil · 17 juillet 2005 à 10:57 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 985 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Santopepino le 17 juillet 2005 à 12:05.)
| | | À: Mgeai · 17 juillet 2005 à 11:24 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 979 affichages · Partager Bonjour,
je pars la semaine prochaine pour la turquie et plus précisement l'anatolie orientale (kurdistan).
je maintiens bien entendu mon voyage et je pense qu'il faut savoir raison garder.
Le but des terroristes est de terroriser une population avec peu de moyens au travers d'actions spectaculaires et médiatisées touchant la population.
Malgré l'horreur de ses actes, il faut quand même constaté qu'il n'y a qu'un nombre limité de décés, et qu'en terme de statistiques, il est plus probable de mourir dans un accident de voiture que dans un attentat.
Pour le reste, des attentats peuvent se produire n'importe ou... ( Londres, Madrid, Paris?, Rome ?, Djerba, Marrakech ? Vienne ? Berlin ? Bali ? Washington ?)...
Je ne donne pas aux terroristes le pouvoir de me terroriser et d'influer sur mes opinions ou ma vie...
j'éviterai bien entendu les zones que j'estime craindre (zone frontalière irakienne). | | | À: Santopepino · 17 juillet 2005 à 11:32 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 976 affichages · Partager c'est ta conception des vacances et elle est tout à fait respectable (se detendre et s'amuser).
il y en a d'autres. Qui sont elles aussi tout aussi respectables.
Depuis quand le débat sur tel ou tel sujet est fermé ? (Pas la peine de philosopher !!)
Quand aux annulations, en ironisant un petit peu, il faut à ce moment la éviter le métro, éviter le train, éviter Paris, Strasbourg (projet d'attentats marché de Noel), éviter les principales capitales européenne, éviter les principales destinations touristiques. Bref, vivre dans la peur, ce qui est le but avoué des terroristes ! | | | À: Mgeai · 17 juillet 2005 à 12:12 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 10 963 affichages · Partager ta reaction, c'est exactement le but que recherchent les terroristes. Alors courage, te laisse pas abattre et redrese la tete.
De toute façon, ils frappent jamais 2 fois de suite dans le meme pays, jusqu'a present. | | | À: Gloubiboulga · 17 juillet 2005 à 13:39 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 946 affichages · Partager salut, je dois quand memete signaler que les stations balnéaires turques viennent de subir 3 attentats contre les touristes depuis peu de temps, il y a quelques semaines c'était encore à KUSADASI, le 10 juillet2005 à CESME et hier KUSADASI, et j'oublie encore les attentats d' ISTANBUL, et en aout 2004 des attentats à ISTANBL encore contre des hotels. De plus ile promettent encore d'autres attentats visant les touristes. Quant à dire qu'ils ne frappent jamais deux fois dans le meme pays c'est tout à fait faux, malheureusement. Salut MAXIMA | | | À: Maxima · 17 juillet 2005 à 15:05 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 940 affichages · Partager Quant à dire qu'ils ne frappent jamais deux fois dans le meme pays c'est tout à fait faux, malheureusement.
T'as raison, car il ne s'agit pas d'Al-Qaida mais des Kurdes qui se battent pour une autre ''cause''.
Qu'il y est des attentats à Istanbul, c'est fort probable et je ne le souhaite pas du tout, ca me rend nerveuse juste d'y penser...
Mais Istanbul compte environ 20 milions de personne, je me sens tout de même en sécurité...
Je comprend le reflexe de vouloir éviter une région on il y a des attaques terroristes en plus grand nombre.
Mais encore là, la Turquie est grande... | | | À: Nil · 17 juillet 2005 à 15:23 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 935 affichages · Partager ..... et les kurdes se battent pour une juste cause, même si il est déplorable que des attentats puissent toucher des touristes en visite dans ce pays à l'accueil pourtant si renommé......
On attend également des attentats en Italie...... j'ai néanmoins passé une excellente journée ce Mercredi dernier à Alassio sur la Côte, il ne faut pas tomber dans la parano et comme tu le dis si bien, la mort peut nous toucher à n'importe quel endroit......
En venant travailler ce matin, sur la Promenade des Anglais il y avait un bouchon et de loin j'ai vu les lumières du SAMU et des pompiers..... en passant tout à côté, j'ai vu une personne allongée sur le sol qui venait surement d'être renversée par une voiture en traversant la route et celà durant ses vacances probalement...... devait elle renoncer à celles ci pour le risque qu'elle encourait de traverser cette célébre avenue..... ? | | | À: Nil · 17 juillet 2005 à 18:25 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 10 910 affichages · Partager bonjour, mon opinion : "la vie est un bien trop précieux pour la perdre bétement". on peux là perdre de n'importe quelle façon je ne vais pas énumérer... loin d' étre terroriser par qui que ce soi... la vie courante nous la vivons tous les jours bien-sur un accident est vite arrivé "cest la vie". mais pourquoi tenter le diable en " VACANCES " je ne suis pas en guerre ; j'ai des enfants ??? je suis responsable... pour l'argent, je pense que les premiers servis sont les compagnies aériennes et les tour-opérators le reste... assez d'états d'âmes. je veux pas étre jugés. j'ai donné un avis pas de leçon... je retournerai en turquie quand ça ira mieux... faut pas tout mélanger chacun sa vie... l'insouciance a quelque fois du bon... salut | | | À: Mgeai · 17 juillet 2005 à 20:00 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 10 841 affichages · Partager Tu sais, si on ne veut pas avoir d'avis contraire à sa propre opinion, il suffit juste ne pas écrire de post.... Car bien entendu, il y aura des personnes qui ne seront pas de ton avis.
Encore là, je ne dis pas de ne pas écrire, mais que si on ne veut pas avoir d'avis contraire, ce n'est pas le bon moyen!
Et comme je l'ai dit plus haut, je respecte ton avis, mais je ne l'a comprend pas. Pour toute les raisons que j'ai énuméré.
Et il est faut de croire que seuls les compagnies aériennes et les tour-operators seront les seuls servis.
L'insouciance, je ne pense pas que je le suis. J'ai pesé les pours, les contres, j'ai bien réfléchie et angoissée avant de venir ici. Et depuis 10 mois, je n'ai jamais eu peur pour ma sécurité. Insoucience? Non, réalitée! | | | À: Mgeai · 17 juillet 2005 à 20:10 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 837 affichages · Partager Moi, je parte à Kusadasi la semaine prochaine... Bien sur que je ne pars  pas le cœur léger, mais je pense qu’on ne pas être en complète sécurité nul parte....si on veut être tranquille, le mieux c’est rester chez soi et ne pas prendre, même pas, le bus ni le RER.... Ce n’est pas facile, mais, je crois que il faut être plus attentif, profiter de la plage, ne pas trop se promener dans les villes....en fin...courage...il faut continuer a vivre. Mais, bien sur, je respecte les personnes que ne veulent pas y aller. Merci ! | | | À: Alesa39 · 18 juillet 2005 à 8:22 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 10 789 affichages · Partager Moi j'ai décidé de partir la semaine prochaine à KEMER, on ne peux pas se priver de vacances pour quelques fanatiques qui de toutes façons taperont désormais n'importe où, n'importe quand et sur n'importe qui, même sur leur propre peuple. Partout dans le monde, nul n'est en sécurité, et ces pauvres turques vivent quand même pratiquement que du tourisme, il ne faut quand même pas les laisser tomber, sinon on laisse tomber tous les pays où le fanatisme existe et on reste tranquillement en France. Le risque zéro n'existe pas, l'année dernière j'étais en Turquie et un attentat a eu lieu à Istanbul, nous n'en avons entendu parler qu'à notre retour, là bas personne ne nous a mis au courant. Je pense simplement qu'il faut faire attention, peut être éviter les excursions trop lointaines de l'hôtel où l'on se trouve, et profiter de son hôtel, de la plage et du bon temps qu'on se donne. Voilà c'est mon opinion, elle ne responsabilise que moi, mais moi je pars dans ce merveilleux pays la semaine prochaine. Bonne journée. | | | À: Polinou · 18 juillet 2005 à 13:27 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 10 677 affichages · Partager Bonjour, Je pars moi aussi la semaine prochaine en Turquie, et je n'ai aucune crainte. Il ne faut surtout pas laisser gagner le terrorisme. Beaucoup de vacanciers partent en Espagne, pourtant là il y a l'ETA. Et ils ont souvent frappé dans les endroits touristiques.... Mais là ce n'est pas la même chose n'est ce pas ? Bonnes vacances à tous ceux qui partent en Turquie ces prochains jours.... | | | À: Polinou · 18 juillet 2005 à 22:26 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 10 564 affichages · Partager slt je part le 10 aout 2005 c'est pour voir a quel hotel tu va a kemer? et pour savoir si quelqu'un connais le marti myra holliday village à kemer. merci d'avance
keke | | | À: Viclautrip · 22 juillet 2005 à 12:51 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 10 232 affichages · Partager Je voudrais moi-aussi y aller en septembre aprés avoir séjourné 8 j à ISTANBUL et avoir passer 8-10 jours en Cappadoce (donc vers le 15-18) Pourras-tu me donner t'on expérience au retour ? | | | À: Nil · 3 août 2005 à 9:36 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 9 886 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'apprendre qu'un attantat avait frappé sur Antalya, je ne renonce pas pour autant à mon voyage qui doit se dérouler courant octobre 2005. mais c'est vrai que j'ai quand même une appréhension. Est ce que cela est justifié ou seulement de la paranoia ???
Kekel | | | bonjour,
je vıens juste de poster dans le forum un mail general a ce sujet.
Concernant les attentats, je suıs tres content d'avoir maintenu notre voyage et je ne me sens aucunement en insecurite a tout point de vue. LEs gens sont vraiment adorables.
les mails sur la peur des attentats semblent tres exagere vu de france et assez surrealıste vu d'ici. Comme je l'avaıs dit dans un de mes posts precedent, ıl est beaucoup plus probable d'avoır un accıdent de voıture. Surtout quand tu vois la conduite de certaıns chauffeurs de bus  .... | | | À: Viclautrip · 5 août 2005 à 0:28 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 9 722 affichages · Partager je suis totalement d'accord, de toute façon cela peut pêter n'importe ou dans le monde sans que l'on sache pourquoi et quand, alors autant ne pas se poser la question.les turcs sont hyper sympa. | | | À: Nil · 10 août 2005 à 10:54 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 563 affichages · Partager Bonjour,
je suis tout à fait ok avec tes réponses : et je dis aussi que l'on vient au monde avec sa croix et qd l'heure est là, on ne peut pas échapper à son destin ! J'habite à qqes kms de la centrale nucléaire de Chaux : si celle-ci devait sauter, ici à Couvin, nous y resterions tous certainement. Dés lors, je veux dire qu'il ne faut pas céder à la parano et si l'on peut permettre à ces pays de vivre qqes mois du tourisme autant y aller. Il faut alors éviter : métro, traim, tram....et je peux aussi me faire tuer ds ma maison en tpmbant ds les escaliers ! on ne vit plus alors......amitiés | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |