Attentats de ce week-end en Turquie Sebturquie · 28 août 2006 à 11:56 43 messages · 15 participants · 10 237 affichages | | | | À: Tatra · 29 août 2006 à 22:40 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 4 810 affichages · Partager je comprend un peut l origine du conflit...toujours la meme histoire dans ces pays la...de meme qu au balkan, c est bien dommage que les hommes se dechirent pour avoir un lopin de terre...enfin c est la vie
j ai pu lire egalement que l etat kurde ainsi que les organisation qui milite pour l independance condamne ces attentats a la bombes...mais bon ce sont toujours des illuminées qui se tape des dirigeant des pays...c est bien dommage...
demain je vais a l agnce pour savori ou se trouve la situation savoir si le TO maintient les vols...ou s il sont suspendu | | | À: Ace59 · 30 août 2006 à 9:33 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 4 781 affichages · Partager Malheureusement la Turquie est victime d'attentats depuis de longues années... Le PKK, les Faucons, certains mouvements islamiques protestant contre son engagement dans l'Otan, etc.... Le régime politique turc actuel est aussi compliqué, entre autres exemples, l'opposition entre le Président de cette république laîque, et le Premier ministre est révélateur.
J'ai fait de nombreux séjours en Turquie, et je les ai tous appréciés. En fin de compte ces séjours étaient toujours proches de périodes d'attentats... (avant, pendant, après) Istanbul, la Cappadoce, Antalya... Merveilleux. surtout les vestiges grecs et romains... (mieux qu'en Grèce, à mon humble avis). Ankara ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Est-ce que nous autres touristes devont interférer dans des situations intérieures complexes et conflictuelles?
Au niveau de la sécurité, il suffit de prendre quelques précautions (éviter les zones de conflits, certaines banlieues et les abords de certaines mosquées radicales), mais on peut difficelement lutter contre la poubelle explosive et le bus à touristes piégé...
La Turquie ne présente pas plus de risques que beaucoup d'autres pays.
Et puis si on veut visiter les merveilles d' Istanbul, on n'a pas le choix !
Par contre si on veut faire uniquement un séjour balnéaire, ce n'est peut-être pas utile d'aller en Turquie.
Le bon conseil pour ceux qui partent avc un TO est de s'assurer de sa solvabilité et des compagnies charters empruntées. les formules "200€ tout compris" sont inquiétantes... dans 98% des cas tout ce passe globalement bien, et dans les 2% restant c'est la galère... mais n'était t'elle pas prévisible?un AR sur une compagnie régulière est déja au minimum à 300€, sans compter l'hotel minimum 150€ par semaine... alors à 200€ le total y a comme un problème... Onur n'est pas un mauvais charter, Marmara est une société qualifiée et expérimentée.
Bonnes vacances en Turquie | | | À: Ace59 · 30 août 2006 à 9:40 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 4 778 affichages · Partager Re.....
"c est bien dommage que les hommes se dechirent pour avoir un lopin de terre...enfin c est la vie"
Oui... Enfin attention, il y a autre chose quand même... La souveraineté, l'indépendance, la culture ; les revendications des Kurdes ne sont pas une simple histoire de territoire. Ce problème était ou est en voie de réglement par la négociation, justement ; c'est toujours dans ces cas-là que les jusqu'auboutistes interviennent.
" demain je vais a l agnce pour savori ou se trouve la situation savoir si le TO maintient les vols...ou s il sont suspendu"
Mais pourquoi veux-tu que les vols soient suspendus pour ça ? Sauf événement majeur, je peux déjà t'affirmer qu'ils seront maintenus, évidemment. Tu sais, partout dans le monde il y a des violences comme ça ; si on supprime les vols à chaque fois, on n'ira plus nulle part.
Je suis allé des tas de fois en Turquie et au Kurdistan.
Michel
Michel | | | À: Albundy · 30 août 2006 à 9:42 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 4 777 affichages · Partager Bonjour...
Je suis d'accord avec toi.
Je me demande juste quelles banlieues tu évites, et où tu vois des mosquées radicales....
Si on doit trouver une raison de ne pas aller en Turquie du fait d'un risque, il y en a une : les tremblements de terre. mais là il faut aussi éviter Californie et Côte d'Azur.
Michel | | | À: Ace59 · 30 août 2006 à 9:57 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 478 affichages · Partager  Salut....je comprends que l'on puisse craindre pour sa vie....c'est normal, et humain, mais renoncer a ton voyage, c'est donner la part belle a ces integristes, a ces fous pour qui la vie n'a aucun sens....tu vis a Lille, une grande ville qui pourrait elle aussi etre touchée par ce genre d'attentats......notre monde a changé, malheureusement, et il faut vivre avec, alors profite de la vie, de ce projet de voyage.......c'est mon avis, et je respecte le tien, je ne connais pas la Turquie, j'y vais justement le 8 Septembre a Istambul, et je ne ghange pas mes plans.....alors bonnes vacances a vous a plus Eric | | | À: Gulivair · 30 août 2006 à 10:03 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager Re.....
Oui... Vous voyez ça seulement à travers le tralala médiatique....
"c'est donner la part belle a ces integristes, a ces fous pour qui la vie n'a aucun sens...."
Ce ne sont pas des intégristes ; ce sont des gens qui pour des raisons politiques refusent les accords et arrangements négociés, et veulent prolonger leur lutte. Ca leur passera, c'est le cas dans ce genre de situation, les plus virulents sont les derniers. Les indépendantistes kurdes ont perdu beaucoup d'hommes, et les villageois dont les maisons ont été rasées et brûlées au pied de l' Ararat ne partageraient sans doute pas votre opinion, il me semble.
"notre monde a changé, malheureusement, et il faut vivre avec"
De quoi parlez-vous ? Le monde n'est pas plus dangereux qu'il y a 50 ou 100 ans ; le bruit est plus fort, c'est tout. Arrêtez donc la télé tous les soirs... Vous ne voyez pas qu'elle manipule et cultive des peurs ?
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2006 à 11:19 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 463 affichages · Partager  je pense que le monde a changé, la façon de voyager a changé...tu es un grand voyageur, et tu as du remarquer que l'on ne voyage plus comme il y a 20 ans.....desole si je suis le tralala mediatique.... mais a force de vivre avec le passé, nouys n'arriverons jamais a avoluer, on ne peux pas oublier les massacres, les kurdes, les juifs, les palestiniens..les esclaves noirs, mais le monde va mal, et tu le sais.......je suis un grand optimiste, mais realiste aussi...et je vais continuer a voyager, meme dans les pays ou l'on utilise des innocents...et en ce qui concerne le tele tous les soirs.......je bosse en decalé, dans un aéroport..donc pas le temps de regarder claire chazal a 20h00.. salut a toi Michel.............. | | | À: Sebturquie · 30 août 2006 à 11:22 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 461 affichages · Partager il ya encore 3000 francais en turquie en attend d'etre evacuer, et il es vrai que les kurdes revendic leurs independance culturelle et territorial, mais la turquie fait pression sur les americain pour regler ce problem au plus vite sinon c'est elle qui va en charger de ce problem en envahissent sur les territoire irakien | | | À: Gulivair · 30 août 2006 à 11:23 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 460 affichages · Partager Re....
"tu as du remarquer que l'on ne voyage plus comme il y a 20 ans....."
Mouais.... Il y a 20 ans ?... 1986 ? Il y a avait des guerres un peu partout déjà, la moitié de l'Europe était difficile d'accès, et je ne te parle pas de l'Afghanistan... Je crois qu'on oublie. Il ne me semble pas que les voyages soient si différents.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2006 à 11:28 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 458 affichages · Partager  ok on ne vit pas sur la meme planete......je respecte tes idées...tu semble etre un grand defenseurs des peuples brimés...mais je te signale que c'est toi qui parle des guerres.... | | | À: Tatra · 30 août 2006 à 16:44 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec "intégristes ou indépendantistes", les terroristes attaquent souvent la même cible : des innocents qui ont eu le malheur de se trouver à l'endroit où ils ont mis une bombe...
Les Kurdes ont beaucoup souffert certes mais ce ne sont pas touristes qui sont à l'origine de leur souffrance.
Les attentats terroristes ont changé quand même quelque chose, ils sont une nouvelle réponse à ce que certains considèrent comme une agression...c'est une nouvelle forme de guerre (j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes) avec ses "dommages collatéraux" (je déteste vraiment cette définition).
En tant que voyageur, nous avons le choix de céder à la panique ou de continuer... sans céder à la "gore attitude" des médias (qui en rajoutent des couches) et oublient souvent de rappeler que pour les quelques touristes qui sont touchés les locaux font le plus grand nombre de victimes.
Avant les attentats dans le RER, je n'ai jamais eu peur dans le métro ou le RER, maintenant, parfois je ne peux pas m'empêcher que cela m'effleure de temps en temps, mais je continue à aller travailler par ce moyen de transport.
NB : j'ai fait des paragraphes | | | À: Gulivair · 30 août 2006 à 16:48 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 415 affichages · Partager "ok on ne vit pas sur la meme planete......"
Il faudrait voir tout de même à être un peu prudent avant se laisse embarquer dans l'idéologie actuelle... 20 ans : 1986... Ok ?
A cette époque... L' Europe est encore divisée en deux, et voyager à l'Est est encore très délicat et exotique : visas etc ; j'en sais quelque chose... Haïti est déjà dans le chaos... On enlève déjà au Liban... Tchernobyl explose... Un avions s'écrase au Mexique... 166 morts... Attentat devant chez Tati rue de Rennes... La Yougoslavie commence à sentir le chaud... les Soviétiques sont en Afghanistan....
Elle était mieux la planète ? C'est quoi la différence ?
Michel | | | À: Gildadesiles · 30 août 2006 à 16:53 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 410 affichages · Partager Oui bien sûr....
Il faut reconnaître aux Kurdes que - sauf les quelques actions actuelles qui émanent de ceux qui sentent déjà qu'ils n'ont plus d'avenir politique - de très peu s'en être pris aux touristes. C'est arrivé, mais c'est resté très exceptionnel. Par contre ils n'ont jamais hésité à se frotter à la jandarma...
Vous savez, ce que vous appelez " terrorisme" n'a pas été inventé récemment ; la seule différence c'est que quand l'OLP détournait un avion - et c'est arrivé souvent dans les années 70 - il y avait une cause politique nette ; et ça ce n'est plus le cas, plus clairement en tous cas ; l'OLP, l'Asala, la bande à Baader, l'OAS - oui... l'OAS... - avaient des causes claires.
Merci pour les paragraphes  .
Michel | | | À: Sebturquie · 30 août 2006 à 23:19 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager    Bonjour a tous
pour ma part je serai en Turquie le 4 Novembre; j'y vais sans appréhension j'ai une petite voix en moi qui me dit "Lorsque ton heure sera arrivée tu seras au mauvais moment au mauvais endroit " peu importe le lieu, ça peut tout aussi bien être dans mes escaliers au moment où mon chien a décidé de courser un chat
A +CLO | | | À: Sebturquie · 31 août 2006 à 13:17 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 372 affichages · Partager Bonjour a tous Je pense qu'il faut conseiller aux "touristes" ou plutot comme moi, aux voyageurs qui découvrent un pays, ses habitants, les conseils prodigués par le ministére des affaires étrangeres francais. c'est a dire étre vigilants (je le suis toujours...) eviter dans la mesure du possible les concentrations, les points sensibles ex batiments officiels, casernes
Ne pas sombrer dans la parano et ne pas se faire " terroriser " c'est un trait de caractére ! et aussi essayer de comprendre pourquoi violence, TOUTE LA VIOLENCE inexcusable- vous pouvez consulter le site d amnesty international....
Je part cette semaine a ANTALYA au défi des poseurs de bombes ou autres encagoulés... Bien à vous tous
bonnes vacances et bonnes découvertes..... | | | À: Ace59 · 31 août 2006 à 17:09 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager je pars le 2 09 à Bodrum et je pars presque serein je vais éviter les quartiers trop populaire et plus tot visiter les petits villages. | | | À: Patmomo · 31 août 2006 à 17:17 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 358 affichages · Partager Hum...
Bodrum sans visiter les zones touristiques, ça va être du sport...
Les petits villages ne sont pas des régions populaires ?
Non, sérieusement, vous faites comme vous sentez, en une heure vous aurez oublié le tralala médiatique de toutes façons.
Michel | | | À: Ace59 · 31 août 2006 à 17:36 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 356 affichages · Partager | | | À: Ace59 · 31 août 2006 à 17:41 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager bonjour
onur air n'a jamais figuré sur des listes noires - il a été victime d'une caballe commerciale, c'est tout et le figaro a récupéré son nom comme celà pour le mettre dans sa pseudo liste noire - c'est une compagnie fiable ! | | | À: Tatra · 31 août 2006 à 22:43 Re: Attentats de ce week-end en Turquie Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 348 affichages · Partager je suis déja allé à Bodrum et j'ai pas mal visité, là je vais farnienté, à l'hotel onura | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |