J'étais à
Istanbul une semaine avant l'attentat au niveau du pt de Galata. ça m'a fait drole de penser que je suis passée là où il y a eu l'explosion.
Je retourne cependant à
Istanbul en septembre.
En novembre, j'ai aussi un projet de séjour à
Antalya. J'avais trouvé une pension dans le kaleici... et hier, j'ai appris qu'un nouvel attentat avait eu lieu là-bas. Et bien, vous savez quoi, hors de question que j'annule, j'ai toujours l'intention d'y aller !
Certains me traiteront de folle, de maso ou autre terme peu glorieux, peu importe, que j'y vais au risque de ma vie... Et moi, je dis, arretons la parano. Ok le risque existe, comme il existe dans un métro parisien (souvenez vous de St Michel...), à
Londres, à
Madrid et en
Corse,.... (à des degrés dfférents, certes, il existe quand meme). Vous pouvez aussi avoir une crise cardiaque, tomber dans les escaliers en sortant de chez vous ou etre la victime d'un fou au volant... Non, il y a moins de risque me direz-vous ? 1% de "chance", 10 ou plus, dès qu'il y en a une, vous risquez votre vie. En fait, on risque un peu sa vie à chaque instant... alors... pourquoi se priver de sortir ou de voyager ?
Libre à chacun d'annuler un voyage, une sortie ou tout autre chose parce qu'un risque existe. Je le comprends tout à fait et je critiquerai jamais ce choix. Mais moi, je refuse de céder à ça. Après tout, c'est ce qu'ils veulent non ??!!