Jibay · 17 juin 2006 à 16:14 40 messages · 12 participants · 5 039 affichages | | | | À: Naps · 18 juin 2006 à 12:41 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 391 affichages · Partager Cela prouve peut-être tout simplement que les mesures prises rapidement et à l'échelle de la planète (ou presque) pour limiter la pandémie ont été efficaces! Non? | | | À: Naps · 18 juin 2006 à 12:46 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 386 affichages · Partager mais je ne comprends quand meme pas comment on peut se faire endormir a ce point par les medias et les gouvernements. faut croire qu ils font vraiment bien leur boulot de desinformation
Souvent je me suis demander si il n'y avait pas une gé-guerre commercial de tourisme, bon je sais que je pousse le bouchon un peu loin mais de nos jours plus rien m'étonne. | | | À: Malamille · 18 juin 2006 à 12:53 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 382 affichages · Partager helas non malamille, ca prouve que tout ca c est du battage commercial. si le sars avait vraiment ete virulent on serait deja tous morts: j ai passe plusieurs frontieres a cette epoque ( indonesie- singapour- malaisie- thailande)puis suis rentre en europe, tout ca sans aucun controle ou examen medical. je me suis meme fait engueuler a une frontiere parce que je lisais l imprime qu on nous avait donne a remplir pour certifier qu on ne souffrait d aucun des symptomes du sars. depeche toi, met non a toutes les cases et signe, on n a pas que ca a faire. pareil dans l avion pour l europe: avant de debarquer on nous dt qu une equipe de medecins vont monter a bord. interessant me dis je, je suis curieux de voir comment ils vont ausculter les centaines de passagers. apres 5 mns on nous dit qu on peut quitter l avion et basta!!! pas vu de medecin... idem avec la grippe aviaire. j arrive d indonesie (le 2 eme pays du monde le plus touche)et pas d examen medical. non, tout ca c est de la flute, de la bouillie mediatique et tant mieux, car si ces maladies etaient vraiment contagieuses et graves on serait deja tous morts et y aurait plus de forum (quelle perte pour l humanite!!!  ) | | | À: Barbot · 18 juin 2006 à 12:54 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 382 affichages · Partager La grippe aviaire présente un réel danger. Certe pour l'instant elle est inoffensive ou presque pour l'homme. Mais il suffirait d'une simple mutation pour que cela devienne vraiment dangereux.
Moi aussi ca me faisait bien rire, comme la vache folle ou le SRAS, mais une copine étudiante en médecine a carrément eu des conférences entières sur ce sujet, et les profs eux-mêmes expliquaient le fonctionnement de cette maladie. Ils affirmaient et démontraient que la maladie peut en 1/4 de seconde dégénérer.
Alors certe avec du recul ca fait rire, et c'est certain que les journaux en font des tonnes, mais après tout, mieux vaut prévenir, que guérir.
PS : la conséquence de la vache folle en France ?.....McDonald a lancé le croque-jambon | | | À: Lepiaf · 18 juin 2006 à 12:59 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager oui platiqué !  mais, j 'aime bien "plastifié" ça enveloppe un peu plus  le coup du miroir sous la voiture pas vu : ça sera pour la prochaine alors  """""" Il y a moins de mondeon peut négocier les prixon est très bien accueillistatistiquement, il y a peu de risque que ça re-pète au même endroit """""j 'y avais pas pensé looooooooooooooooooooool | | | À: Youpi88 · 18 juin 2006 à 13:05 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager La grippe aviaire présente un réel danger. Certe pour l'instant elle est inoffensive ou presque pour l'homme. Mais il suffirait d'une simple mutation pour que cela devienne vraiment dangereux.
Quand la grippe aviaire H5N1 a eu lieu en Ecosse dans les années en 1959 et l' Angleterre en 1991, pourquoi on ne faisait pas de tapage comme en ce moment? | | | À: Youpi88 · 18 juin 2006 à 13:07 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Moi aussi ca me faisait bien rire, comme la vache folle ou le SRAS, mais une copine étudiante en médecine a carrément eu des conférences entières sur ce sujet, et les profs eux-mêmes expliquaient le fonctionnement de cette maladie. Ils affirmaient et démontraient que la maladie peut en 1/4 de seconde dégénérer.
Par contre le SRAS ils n'ont pas fait un foin comme la grippe aviaire, mais le SRAS là oui celà pouvait devenir extrèmenent dangereux pour l'homme à une vitesse folle. | | | À: Abalone · 18 juin 2006 à 13:08 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Là je n'ai pas de réponse. C'est vrai que c'est bizarre, mais ca ne m'étonne pas quand on sait que les gens vont chez le médecin parce qu'ils ont un rhume... | | | À: Naps · 18 juin 2006 à 13:21 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager helas non malamille, ca prouve que tout ca c est du battage commercial. si le sars avait vraiment ete virulent on serait deja tous morts
Que l'on vivent dans une époque hyper protectrice OK, mais tu peux pas évacuer le problème comme cà. Surtout ce que tous les scientifiques soulignent qu le problème, c'est de savoir quand le H5N1 va muter... Tu sais aussi qu'il y n'a de doute sur la maladie que quand tu commences à avoir des symptômes grippaux. Donc faire un contrôle à la sortie de l'avion, serait quasi inutile. J'ai jamais d'ailleurs entendu parler de cela! En revanche, ce que les compagnies sont sensées faire, c'est alerter les gens qui reviennent de pays "à risques" justement sur les symptômes Lors de mes derniers voyages en Indonésie, Vietnam, Cambodge, à chaque fois on m'a demandé au retour d'ou je venais et de faire attention... et de me rendre à l'hôpital au moindre doute... Ceci dit, c'est vrai que quand je racontais que j'avais beaucoup voyagé avec des canards ou des poulets on me regardait avec un peu de... distance | | | À: Youpi88 · 18 juin 2006 à 13:25 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager | | | À: Youpi88 · 18 juin 2006 à 13:29 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 351 affichages · Partager Des fois on croit rever, on se pince !!!!! il y a une semaine dans mon village en I-ssan une fille de 17 ans est morte du sida...et devinez quoi, elle travaillait a Pattaya....et devinez quoi encore ???? c, est la faute des Farangs disait la Famille et tout le monde approuvait, comme la grippe aviaire c, est aussi la faute des Farangs, ils veulent tuer nos poules..et moi j, arrive pour le (Tam boum)et j, entand ca !!!! les moines et tout le monde parlait de cette bonne fille qui gagnait beaucoup d, argent pour payer le credit du pick up et de l, honda Wave du frere....et maintenant la grippe aviaire arrive !on mange les poules mortes vite vite quand il y en a pour pas avoir de problemes et donner du pognon aux autorites pour fermer les yeux, on sait jamais avec ces farangs de quoi ils sont capables......
Et y, en a qui disent encore que la Thailande n, est pas un pays sous developpes....
Un autre exemple a l, ecole pourrie ou est ma fille et a cote les bureaux administratifs, refait, show room a 450 000 baths et pas un bath pour acheter un ventilateur a l, ecole rempli de poules parfois!!!!! | | | À: Abalone · 18 juin 2006 à 13:37 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager Voilà peut-être une bonne raison!
Les épidémies de grippe aviaire ont été nombreuses dans le passé, mais aucune n'a eu l'étendue actuelle de celle qui arrive d'Asie.
www.lefigaro.fr/...a_premiere_fois.html
En 1959, combien y avait-il de touristes et d'échanges par avion entre les régions du monde?
Quant à la grande peste qui a décimé Babylone en 243 av JC... | | | À: Notingtong · 18 juin 2006 à 13:55 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Une histoire malheureusement pas rare en Isan...  
La principale cause de la propagation des maladies ne seraient-elles pas l'ignorance? | | | À: Malamille · 18 juin 2006 à 13:55 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Merci pour ton lien... cela ne fait que confirmer ce que j'ai dit. On peut quand même relever certains points intéressants: 100 personnes décédées en Asie en 3 ans, contre 3000 morts par an pour une simple grippe en France. Un peu plus loin, on peut lire que l'être humain n'a pas de récepteur pour la grippe aviaire... Et puis on fait juste une hypothèse gratuite, au cas où le virus va muter pour une variante à laquelle l'être humain serait sensible, hypothèse uniquement soutenue par la peur....
Quant à la peste, ce n'est pas une maladie virale, mais bactérienne. Et puis comme toute épidémie, l'homme a le dessus et merci au Docteur Yersin qui a vécu toute sa vie au VietNam et qui a mis au point le vaccin contre la peste.
Bref que ce soit les attentats au Sud de la Thailande ou la grippe aviaire, le point commun c'est l'arme de la peur. | | | À: Abalone · 18 juin 2006 à 14:01 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Devant de tels arguments, je jette l'éponge... Quant à l'épidémie de peste, c'était un bien innocent clin d'œil. | | | À: Malamille · 18 juin 2006 à 14:06 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Quant à l'épidémie de peste, c'était un bien innocent clin d'œil. 
Je l'avais bien remarqué  , j'ai voulu utiliser Babylone pour mon pseudo comme sur d'autres forums, mais une inconnue l'a pris juste avant sur VoyageForum, et j'ai dû ajouter un a dans Baby alone | | | À: Malamille · 18 juin 2006 à 14:38 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Oui, j, en reviens, l, ignorance est responsable de bien de malheurs et comme elle est soigneusement entretenue ca fait ce que voila, mais une parenthese, elle n, est pas qu, en I-ssan, elle est dans tout le pays et monte de plus en plus en puissance..Quand a l, ecole obligatoire je rigole bien, Obligatoire pour qui ?????? que des on dit et des prejuges, ici les realites c, est pas ce qu, on raconte de ci de la par les touristes, c, est tout autre chose dont personne ne parle...plus de 80% du pays n, est pas touristique et les choses se devoilent doucement de chez doucement a petite dose mais il n, y a pas de secret, des sujets interdits par les Thais....l, inceste par exemple qui est de coutumier bou presque une tradition... et il y a des choses qu, on ne veut pas voir parce que ca derange !!! Des files d, attente interminables aux guichets ATM de toutes les banques quotidiennement pour retirer l, oseille qui viens de pattaya, l.oseille elle vient d, ou, d, apres vous???? et comment ?et c, est pas des petits retrait c, est 3, 5 ou 10 milles Baths...et toi t, attend que toute s les sopeur ou meme les mamy encaissent l, argent gagne et envoye par leur gosses de pattaya, avec la promesse telephonique qu, il y en aura plus la prochaine fois...
Une histoire malheureusement pas rare en Isan... La principale cause de la propagation des maladies ne seraient-elles pas l'ignorance? | | | À: Malamille · 19 juin 2006 à 3:21 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager aucune n'a eu l'étendue actuelle de celle qui arrive d'Asie.
Euh ????? Tu pourrais développer stp, parce que quand on lit les chiffres :
Récapitulatif des cas humain de grippe A (H5N1) confirmés biologiquement (PCR ou isolement viral) notifiés par l’OMS (au 15 juin 2006)
Source : www.invs.sante.fr/..._dossier/default.htm
Et puis j'ai trouvé ça aussi : www.invs.sante.fr/...nb_deces_96_2004.pdf
Alors en Asie, on hésite vachement à venir en Europe parce qu'il y a une maladie dont on ne connaît toujours pas l'origine qui, rien qu'en France, a fait plus de mort que la grippe aviaire dans TOUTE L'ASIE rien qu'en 2004.
IMPORTANT : ces chiffres proviennent d'un organisme qui n'est payé par aucun laboratoire ni grand groupe pharmaceutique. | | | À: Thailsacien · 19 juin 2006 à 11:26 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager Bonjour, Réponse à Euh ????? J'ai parlé de bilan humain????? Où, quand? Vous pourriez m'expliquer SVP? Vous vous parlez de personnes concernées par la maladie et de morts. Et le scientifique interviewé dans le Figaro auquel je fais référence, parle d'étendue de de l'épidémie de grippe aviaire" concernant.... les oiseaux porteurs du virus. Pas plus, pas moins... D'autre part, mon post répondait à la question de savoir pourquoi on n'avait pas autant parlé des précédentes épidémies et je me contentais de proposer "une possible explication", parmi d'autres. Donc on ne parle pas de la même chose. Quant à votre dernière phrase... A quel moment ai-je écrit qu'il était plus moins autant (1) dangereux d'aller en Asie ou en Europe? (1) Rayer la mention inutile Cela ne friserait-il pas l'énervement matinal ou le procès d'intention? On reste | | | À: Malamille · 19 juin 2006 à 11:57 Re: Attentats dans le sud de la Thaïlande Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Désolé si ça a été mal interprété, mais je n'ai émis aucun jugement et encore moins fait un procès d'intention. Je me suis contenté de montrer des chiffres.
Quant à la dernière phrase, c'est le point de vue tout à fait personnel d'un habitant d'Asie qui regarde l'Europe par le petit bout de la lorgnette  . | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |