|  |  |
 | | | | Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Bilisimo · 22 octobre 2009 à 0:35 17 messages · 7 participants · 3 162 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 0:35 Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 1 de 17 · 3 105 affichages · Partager bonjour
on a déposé la carte de résidence au maroc depuis 8 MOIS que on attend cette carte ; je me demande si ca est normal merci | | | À: Bilisimo · 22 octobre 2009 à 1:55 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 2 de 17 · 3 089 affichages · Partager bonjour,
8 mois c'est vraiment pas normal.
on te renouvelle ton recipissé ?
t'as un emploi stable ? t'as une adresse fixe ? tu voyage souvent à l'ètranger ?
t'es de quelle nationalitée et quelle origine ?
t'as dèja été rèsident ? t'as eu des incidents dans un sèjour antèrieur ?
t'as dèposé la carte de sèjour à quelle ville ? | | | À: Simokhatib · 22 octobre 2009 à 2:30 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 3 de 17 · 3 086 affichages · Partager on te renouvelle ton recipissé ? t'as un emploi stable ? t'as une adresse fixe ? tu voyage souvent à l'ètranger ? t'es de quelle nationalitée et quelle origine ? t'as dèja été rèsident ? t'as eu des incidents dans un sèjour antèrieur ? t'as dèposé la carte de sèjour à quelle ville ?
Sérieusement, Simo, t'es de la police?  Non? Alors avec quels éléments tu comptes lui répondre correctement? | | | À: Tafakara · 22 octobre 2009 à 2:37 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 4 de 17 · 3 080 affichages · Partager je suis fonctionnaire de police ? Non
je bosse pour la polive ? Non.
je connais le milieu oui affirmatif. | | | À: Simokhatib · 22 octobre 2009 à 10:44 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 5 de 17 · 3 063 affichages · Partager salut
mon dossier et parti a rabat j'ai aucun problem il ont dit d' attendre | | | À: Bilisimo · 22 octobre 2009 à 12:13 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 6 de 17 · 3 051 affichages · Partager Bonjour Selon les villes les délais sont variable bien que précisément il n'y a pas de delais indiqué d'attente. Vos pièces sont complètes si le dossier est envoyé, j'ai attendu 4 mois environ, les dossiers partent sur Rabat, mais j'ai entendu des gens effectivement qui avaient attendu 8 mois aussi. C'est le gros problème en général que les délais administratifs au Maroc. Idem dans les services privés... | | | À: Papyjet · 22 octobre 2009 à 15:21 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 7 de 17 · 3 033 affichages · Partager merci beq pr ton aide amicalement | | | À: Bilisimo · 22 octobre 2009 à 21:15 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 8 de 17 · 3 004 affichages · Partager Oui, c'est vrai que les délais sont très variables selon la ville où la demande est déposée et les exigeances d'attribution varient aussi selon la ville. C'est Rabat qui donnera ou non son accord. La première exigence étant un revenu venant de l'étranger. La somme minimum varie aussi selon la province. | | | À: Tafakara · 22 octobre 2009 à 23:00 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 9 de 17 · 2 996 affichages · Partager salut
et de quel revenu vous parlé ? | | | À: Simokhatib · 22 octobre 2009 à 23:11 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 10 de 17 · 2 990 affichages · Partager je connais le milieu oui affirmatif
Paroles, paroles, paroles, Paroles, paroles, paroles...*
* Dalida | | | À: Bilisimo · 22 octobre 2009 à 23:13 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 11 de 17 · 2 940 affichages · Partager D'une somme d'argent virée sur votre compte marocain de France, par exemple, chaque mois. Je ne connais pas les conditions exigées envers les autres nationalités. | | | À: Tafakara · 22 octobre 2009 à 23:18 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 12 de 17 · 2 934 affichages · Partager merci beq | | | À: Simokhatib · 23 octobre 2009 à 12:22 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 13 de 17 · 2 913 affichages · Partager aurais tu aussi l'expérience d'une demande de carte de résident pour etre aussi affirmatif ????
J'ai discuté il y a quelques jours de ce probleme avec un couple fraichement installé à Tiznit... ils ne sont pas mariés, mais ont fait chacun des virements de leur retraite d'un meme montant. lui, demande allégée, retour en 3 mois, elle, des questions nouvelles tous les mois et en 7 mois toujours le tampon sur le récipissé de demande. | | | À: Raoulx · 23 octobre 2009 à 14:58 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 14 de 17 · 2 894 affichages · Partager tu me parle d'un cas de deux français retraitès, leur sèjour est liè à un accord avec la france depuis des decennies.
le dèlivrance ou le report de carte de sèjour est liè aux enquêtes de sèjour, c'est du cas par cas. | | | À: Simokhatib · 23 octobre 2009 à 20:29 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 15 de 17 · 2 875 affichages · Partager tu voie comme c est dur donner des renseignements sans etre agresse par des type qui croie tout savoir sur tout ou par des troll ou des clones qui n on rien d autre a faire que de se dedoubler sur plusieurs site de voyage LARBY | | | À: Larbi55 · 23 octobre 2009 à 21:07 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 16 de 17 · 2 856 affichages · Partager tu voie comme c est dur donner des renseignements sans etre agresse
Hello Larbi!
Le problème avec Simo, tu vois, c'est qu'il donne la plupart du temps des renseignements erronés engageant les personnes venues poser une question sur de mauvais chemins et cherchant la plupart du temps plutôt à les angoisser qu'à les orienter. | | | À: Simokhatib · 25 octobre 2009 à 12:14 Re: Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc Message 17 de 17 · 2 784 affichages · Partager ".. tu me parle d'un cas de deux français retraitès, leur sèjour est liè à un accord avec la france depuis des decennies... "
Est-il possible de connaitre le document de références de ces " accords ", pour le moins mystérieux.. ?? | Discussions similaires sur le Maroc: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 22 avr. 2009 à 17:03 Fayd » | | | | 3 | 27 mai 2013 à 11:15 Jeffaziz10 » | | | | 38 | 29 août 2008 à 12:14 Abaino » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |