Normalement tout s'enchaine automatiquement. La transcription est faite au consulat, qui t'en délivre gratuitement une photocopie (à chaque fois que tu as besoin de prouver ton mariage, par exemple pour un visa, cette photocopie doit avoir moins de 3 mois).
Quand tu vas au consulat faire la demande de transcription, normalement tu dis si tu veux récuperer le livret sur place, ou qu'il te soit envoyé. Bon manifestement tu es dans le cas 2... le livret est fait automatiquement, au moment de la transcription, et tu recevras le tout.
Pour nous, c'était un début décembre, il a fallu attendre une quizaine de jours pour la transcription. Mais j'avais demandé que le livret m'attende au consulat, et j'ai tout récupéré à mon voyage suivant.
Dans ton cas, il y a eu sans doute une dizaine de jours de plus, pour les vacances de fin d'année, et une semaine ou deux de plus pour la communication retour avec
Nantes. Je ne sais pas si
nantes attend d'avoir la confirmation de la transcription au
Maroc pour expédier le livret... ça fait quand même un délai d'un peu plus d'un mois par rapport à un traitement "standard".
Cela peut aussi tout simplement vouloir dire qu'il y a des questions sur votre dossier et un échange avec le consulat.
Je te rapelle... sans demande d'annulation du mariage déposée devant le tribunal d'instance, la transcription est obligatoire au bout de six mois.
C'est à dire que, dans le pire des cas, tu peux débarquer au consulat le 27 juin en exigeant d'avoir ta transcription faite sur le champ.
C'est ce qu'à fait une de mes amies.