|  |  |
 | | | | | Attente de visa français après mariage avec un Turc Kaafi · 28 juillet 2016 à 16:34 33 messages · 5 participants · 3 857 affichages | | | | 28 juillet 2016 à 16:34 Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Bonjour, Voilà je suis marier avec un turc depuis le mois de juin et nous allons entamée la procédure pour le visa, on m'a dit que sa pouvais prendre 15j comme 1 mois. J'ai assez galerer avec tout ses papiers, est ce que quelqu'un est dans cette situation où qui es déjà passer par la qui puisse me donner des informations sur le temps a attendre ou autre ?
Merci | | | À: Kaafi · 30 juillet 2016 à 11:49 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonjour
De quelle nationalité es-tu ? Si française, avez vous fait le CCM ? Dans ce cas, cela prendra env 1 mois mais vue les évènements actuels, cela pourrait avoir de l'incidence mais en général c'est assez rapide dès que le dossier visa est complet.
LILI | | | À: Tassili · 30 juillet 2016 à 12:40 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour Mme Tassili, oui j'ai passer tout mes rendez vous à Ankara j'ai eu mon livret de famille maintenant ya plus qu'à passer au rendez vous pour le visa. Jai vu que certaines personne sur ce forum qui disais qu'il n'avais toujours pas de réponse même 2mois plus tard, qu'ils appelaient mais c'était sans réponse. | | | À: Kaafi · 16 août 2016 à 18:25 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Bonjour On est dans presque le même cas, demande de Visa pour mon mari déposé le 01/07/2016 et jusqu'à aujourd'hui pas de nouvelles, et pas de convocation pour la visite médicale encore. est ce que vous savez si on peut passer la visite médicale en France ou c'est obligatoire à Istanbul ?
Merci d'avance | | | À: Firdawsa · 16 août 2016 à 19:28 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Ben justement j'en sais pas plus que toi, mais mon mari a déposer son dossier le 12/08/2016 et la personne avec qu'il c'est entretenu lui as dit que sa pouvais prendre 15 à 20 jours grand max, mais comme toi on as toujours pas eu de nouvelle pour la visite médicale, et non elle se passe là bas pas en France | | | À: Kaafi · 16 août 2016 à 19:34 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Bonjour merci pour votre réponse. Oui ils nous ont dit la même chose au début 2 à 3 semaines mais la ça fait un mois et demi qu'on attend. J'avais appelé le consulat et ils m'ont dit non c'est plus que ça les délais...donc reste plus qu'à attendre ils vous ont demandé des documents supplémentaires comme les photos de mariages et le livret de famille turque et..? | | | À: Firdawsa · 16 août 2016 à 20:47 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Oui y m'ont tout demander, me formulaire à remplir, les photos, la passeport biométrique, les livrets de famille turc et français acte de naissance et tout. Après je pense aussi que sa doit prendre un moment mais bon pour vous c'est vrais que c'est long. | | | À: Kaafi · 18 août 2016 à 16:05 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Ok Bon courage tiens moi au courant de l'avancement de ta procédure :) j'espère que vous allez pas attendre longtemps car c'est vraiment chiant | | | À: Firdawsa · 7 septembre 2016 à 17:25 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Bonjour Firdawsa c'était pour t3 dire que mon mari est arriver en France cela fais 1 semaine, les démarches ont était rapide Dieu merci. Tiens moi au courant de ton coter. 😊 | | | À: Kaafi · 7 septembre 2016 à 17:30 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour ce retour félicitations nous malheureusement à Istanbul on nous dit dossier toujours en instructions finalement il a eu son visa en combien de temps et comment ça s'est passé pour la visite médicale merci | | | À: Firdawsa · 8 septembre 2016 à 8:03 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Merci,
Ben écoute il a eu son rendez vous normal pour déposer le dossier après il lui as dit que sa pouvais prendre max 10 jours maximum 3semaine et donc il avais rendez vous le 12, il la rappeler et lui as dit de venir le 19 pour venir passer sa visite médicale et récupérer son passeport avec son visa dedans. Lui y es aller quelques jours après et donc une fois arriver il a juste récupérer son passeport et puis c'est bon. | | | À: Firdawsa · 8 septembre 2016 à 8:05 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Ce que j'aimerais savoir c'est les démarches à faire maintenant une fois qu'il es ici. Du jour avec la sous préfecture pour sa carte de séjour et son visa de 1 an comme sa spasse. J'espère que pour votre mari sa va vite être accepter | | | À: Kaafi · 8 septembre 2016 à 8:48 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour merci pour les infos😊 j'espère aussi. En fait moi mon mari est étranger résidant en Turquie c'est pour cela tout ce retard je pense.j'espère bientôt pour la procédure non pas la préfecture il faudra commencer les démarches offii pour validation de son visa qui vaut premier titre de séjour. il faut envoyer une copie du passeport avec lattestation offii au bureau offii de votre département ensuite attendre la convocation pour la validation et les formations. voilà un lien qui détail la procédure qui est la même pour toutes les nationalités www.mariage-franco-marocain.net/...france-50229... Ps: vous habitez la région parisienne avec votre paris? | | | À: Firdawsa · 29 octobre 2016 à 15:04 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Désoler du retard, je voit pas toujours les notification, moi je suis de Mulhouse et vs | | | À: Kaafi · 12 décembre 2016 à 19:23 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de partage mon expérience sur ce topic. Je suis de nationalité française et me suis mariée avec mon conjoint turc en France (venu avec un visa touristique) mi Novembre. Il est ensuite retourné en Turquie, et a déposé sa demande de visa long sejour le 28/11 auprès de VFS à Istanbul. Et depuis, pas de nouvelles. Sur son compte de suivi VFS, le statut du visa est toujours "Your visa application ref no. blabla has been sent and under process at Embassy/Consulate of France on 28/11/2016."
Lorsque je vois les témoignages sur internet des deux extrêmes : conjoint ayant obtenu son visa long séjour au bout d'une semaine vs. ceux étant toujours en train d'attendre après plusieurs mois... Je commence à croire que nous allons devoir prendre, mon conjoint et moi, notre mal en patience. | | | À: Zandt · 14 décembre 2016 à 10:16 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Bonjour, je te conseillerais de relancer la chose, appel tout les jours s'il le faut. Mais c'est vrai qu'en général sa prend du temps. Personnellement mon mari est venu avec un visa mariage donc il lui as dit sa devrais prendre max 3semaine et finalement au bout de 1 semaine 10j il la eu mais c'était un visa mariage | | | À: Zandt · 14 décembre 2016 à 10:33 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Bonjour Courage et patience On est passé par le consulat d' Istanbul pour mon Mari et ça a prit du temps aussi. Différents compléments demandés et puis les vacances...ils ne sont pas nombreux mais ils sont sympas donc il ne faut pas hésiter a appeler le consulat ou d'envoyer un mail sur le site et ils répondent, avec un peu de retard tout de même :) comme vous êtes marié en France ça prendra un peu plus de temps que la normal mais vous allez finir par la voir :) Bon courage à vous deux :) | | | À: Firdawsa · 14 décembre 2016 à 14:17 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager J'aimerais savoir, mon mari est arrivé en France le 29 août, j'ai fait la demander de carte de séjour en septembre. J'ai envoyer le dossier à Strasbourg comme il étais demander, il étais préciser que sa devais prendre 2mois mais aujourd'hui même je n'ai toujours rien. J'appelle la sous préfecture de Strasbourg il me disent toujours qu'il y a un problème d'informatique. Quelqu'un pour m'éclairer | | | À: Kaafi · 14 décembre 2016 à 14:31 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bonjour Pourquoi la préfecture? Si il a un Visa conjoint de Français il faut passer par 'OFII pour la validation | | | À: Firdawsa · 14 décembre 2016 à 16:57 Re: Attente de visa français après mariage avec un Turc Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Merci à toutes pour vos réponses ! Je me decidais enfin à écrire un petit message sur ce poste il y a deux jours... Et le lendemain mon conjoint recevait un coup de fil pour son rendez-vous à l'OFII ! Si je n'étais pas si cartesienne je verrai cela comme un signe  Agréable coincidence en tout cas ! Il a donc rendez-vous le 15/12 pour sa visite médicale. C'est ce jour où son passeport+visa lui sont remis normalement, n'est-ce pas ? Je vous tiendrai au courant demain du résultat. :)
Et pour répondre à ce que vous disiez, il avait effectivement relancé une fois au bout de 15 jours, et la personne au bout du fil lui avait répondu que le dossier était toujours en instruction et qu'il fallait patienter, rien de nouveau. Firdaswa : plus long car mariés en France ? Je pensais justement le contraire, puisque par besoin de faire la transcription, entre autres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |