Juste une mise en garde pour ceux qui doivent se rendre en
Namibie: il y a 4X4 et 4X4!
je m'explique: j'avais demandé une location de 4X4 pour un séjour de 3 semaines avec lodges par l'intermédiaire de TOURMALINE.
Cet organisme m'a proposé une Nissan X trail pour mon circuit, d'après les quelques infos rapidement prospectées en
France tout semblait OK. A l'arrivée à l'aéroport, j'ai appris que mon loueur était EUROPCAR, petit pincement, les infos par le forum n'étaient pas des meilleures, bon mais TOURMALINE savait ce qu'il faisait!
Mon mari a donc bien vérifié les pneus, il a râlé car ils n'étaient pas neufs, ceux de l'arrière surtout. Il a demandé où se trouvait le système de position 4 roues motrices et là on nous dit que c'est automatique sur ce modèle.... Scepticisme mais après tout nous nous ne connaissions que les modèles TOYOTA.
Résultat des courses: à
Sesriem au parc
Namib, nous nous sommes engagés sur les fameux 5 derniers kilomètres réservés aux 4X4, au bout de 3, 5kms, ensablement et là, un des chauffeurs des navettes nous a apostrofrés, nous n'avions pas un 4X4, effectivement seules les roues avant tournaient!! stupeur... nous avions déjà pris une route pour 4X4, cela flottait un peu et heureusement j'ai un très bon conducteur!!
J'ai téléphoné à TOURMALINE et là je me suis fait "enguirlandée" sur un ton peu aimable: j'avais accepté une Nissan X trail, ce n'est pas un modèle 4X4 et d'ailleurs EUROPCAR ne loue pas de modèle 4X4.
Sur mon insistance quant à l'irresponsabilité de nous dire, à la réception de la voiture, que c'était bien un 4X4 automatique, sachant que le plus grand risque en
Namibie c'est la conduite sur piste, la personne a rétorqué que le personnel en Afrique était incompétent (je signale qu'une personne de TOURMALINE nous assistait à l'aéroport et n'a pas bronché).
Déconvenue, pas de possibilité d'aller vers Purros ou à Warmquelle comme prévu!
DONC après recherche, NISSAN fait bien des Nissan X trail 4X4 mais c'est en option, il existe un bouton sur le tableau de bord, Avant de vous engager:
- vérifiez bien sur votre contrat que la motion 4X4 soit écrite
- exigez d'avoir le nom du loueur de voiture
- ne vous fiez pas à ce que l'on vous dit à la réception du véhicule
- vérifiez bien l'état de tous les pneus (pas de crevaison en 3 semaines mais regonflage systématique tous les 2 jours les pneus arrière étaient poreux)
- et BON VOYAGE, LA NAMIBIE C'EST SUPER!!
Par ailleurs, tout était bien réservé = TOURMALINE c'est bien mais avec un bémol tout de même!!