5 ans après toujours pareil...
Prestataire choisit par erreur car nous voulions repartir avec Croisieurope.
Sauf que sur la toile ça va vite et j'ai pris mon séjour sur Croisièrenet, tout allait bien jusqu'a l'appel de "S" qui me dit qu'il n'y a plus de cabine disponible sur le trajet
Paris-Honfleur-
Paris (REF SIP) et me propose "LA MÊME sauf que le bateau ne passe pas la nuit à Honfleur et repart directement."
Vu comme ça... Pas de grands changements... elle me demande d'accepter de suite en cliquant sur un lien... ce que je fais...
Et pour me dédommager celle-ci me rembourse 100 euros, m'offre 1 excursion et me surclasse... Génial !! Professionnelle !
SAUF que je reçois mes papiers et la... CATASTROPHE ! le bateau part de Honfleur et va à
Paris.
J'appelle... pas très contente et là... je ne peux plus annuler car sinon "je perds" tout et la gentille S. était désagréable à présent...
me disant "quelle avait été bien sympa de me faire un geste commercial et que si elle avait su..." MAIS après calcul les 100 euros représentent la différence de prix entre la croisière que j'avais choisi et celle qu'elle m'a vendu car avant le bateau faisait un aller-retour et là il fait juste un retour... De plus, le sur classage m'a été facturé !
Après avoir changé et fait traité mon dossier avec K. qui est plus compréhensive on me propose AUCUN dédommagement juste 5% sur ma prochaine croisière (à 1000 euros: ça représente 50 euros en moins! ohoh on pourra mettre de la sauce tomate dans les pâtes !).
Nous sommes partis retrouver le bateau à Honfleur en autocar et là... après l'appel il manque 2 personnes avec nous... un fois sur le bateau ce fameux couple (arrivé entre temps en voiture à Honfleur) se retrouve à ma table et racontent leurs misères... le fiasco pour eux qui se sont retrouvés dans la même situation que nous sauf qu'à la base ils devaient faire Honfleur-
Paris-Honfleur se retrouvent à faire Honfleur-
Paris... comment rentrer alors que leur voiture est à Honfleur ??? et ironie du sort... S. est leur interlocutrice !!
Conclusion partir avec Croisierenet ce n'est pas partir tranquille !
Il faut savoir aussi que leur site continu de vendre un service même si il n'y a plus de place, vous êtes débités puis soit on vous rembourse (on ne vous le propose pas d'emblée) soit on vous bloque comme nous en vous "vendant la même chose".
Il semblerait que les interlocuteurs n'en savent pas plus que nous sur ce qu'ils vendent, du moins c'est ce que cette S. nous a prouvé.
Aaaah et j'ai oublié sa mauvaise fois !
Car nous étions 3 à partir et avec le haut-parleur nous avons tous entendu la même chose.
Pour conclure PARTEZ DIRECTEMENT AVEC LES MARQUES QUI PROPOSENT LEURS SERVICES (exemple acheter sa croisière sur le site de MSC directement) ! car il semblerait que croisièrenet récupèrent les places pas vendu par Croisieurope/MSC/etc... par exemple pour les revendre.
Prenez votre temps surtout pour réfléchir et surtout RECALCULER ce que l'on vous propose et ne pas se laisser berner par des soit disant gestes commerciaux bidons !
(Après avoir appelé la plateforme de Croisieurope pour avoir des infos sur ce que j'avais payé au final, ceux-ci m'ont demandé où j'avais acheté ma croisière, après avoir annoncé que c'était croisièrenet j'ai eu le droit à un "ahhh... eux... d'accord..." l'air de dire que je n'avais pas fait le bon choix)...
Ceci dit, la croisière sur la Seine princess de Croisieurope était géniale ! Une fois nos misères oubliées