| Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Asquarii · 13 juillet 2013 à 16:55 13 messages · 4 participants · 3 064 affichages | | | | 13 juillet 2013 à 16:55 Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 1 de 13 · 2 986 affichages · Partager ATTENTION !!!! Si vous arrivez sur l'île de Flores à l'aéroport de Maumere, refusez toute proposition d'un certain Anjelo qui a pour habitude de voler argent, appareil photo, caméra et tout objet de valeur aux touristes qu'il prend en charge. Ce fameux Anjelo a un véhicule et propose aux touristes de leur faire découvrir l'île. Vous pouvez aussi tomber sur lui à Moni, Ende ou encore Bajawa ou dans tout autre halte sur Flores y compris Labuan Bajo car lorsque les touristes se rendent compte qu'ils ont été volés, Anjelo en cherche d'autre. Pour que la Police entame une procédure contre lui, il faut que les touristes retournent à Maumere faire une déposition et entamer une confrontation avec le suspect. Mais les touristes n'ayant jamais le temps de consacrer du temps pour une telle procédure, la Police ne peut l'arrêter. C'est un représentant de la Police de Bajawa qui nous a demandé de faire connaître cette situation aux futurs touristes désirant visiter Flores prochainement, suite au vol d'argent de 2 touristes français que nous venons de croiser lors de notre voyage actuel à Flores. D'autres vols avaient eu lieu auparavant selon ses informations. Cet Anjelo est un véritable escroc et voleur à la fois. Faites donc très Attention. Son véhicule a la plaque suivante : EB7389AB modèle AVANZA - TOYOTA | | | À: Asquarii · 13 juillet 2013 à 17:58 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 2 de 13 · 2 952 affichages · Partager Déjà rien que son nom c'est tout un programme, en se présentant comme ça le mec commence d'entrée en se foutant de gueule de son client Anjelo en indonésien: antar jemput lonte soit les ojek/macqueraux à prostituées. Des mecs qui les emmenent faire leur tournée pour prendre ensuite leur généreux pourcentage | | | À: Wolflarsen · 13 juillet 2013 à 23:14 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 3 de 13 · 2 915 affichages · Partager Ouais enfin les flics indos, s'ils te suspectent ils ont pas besoin que quelqu'un fasse une declaration. Ils t'arretent et basta, les abus de pouvoir sont pas un vain mot dans ce pays. Donc la s'ils ont vraiment eu vent des combines et vols de ce type pourquoi ils lui mettent pas le grapin dessus? Pas que je mette en doute l'auteur de ce post, mais tu conviendras que c'est un peu bizarre, et meme carrement antinomique, des flics indonesiens qui respectent les lois et les procedures.... | | | À: Naps · 14 juillet 2013 à 1:29 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 4 de 13 · 2 902 affichages · Partager Haha c'est sur c'est un peu comme SBY qui annonce lutter contre l'integrisme tout en ayant un ministre des affaires religieuses qui couvre le FPI. L'art de dire le contraire de ce que l'on fait quoi. Ils sont trop forts on peut pas lutter | | | À: Wolflarsen · 14 juillet 2013 à 11:50 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 5 de 13 · 2 862 affichages · Partager Ouais bon tu les connais, ils sont pas a une contradiction pres. Comme disent les papous: bilang A buat B (tu dis un truc mais tu en fais un autre, c'est a dire que tes actes ne s'accordent pas avec tes propos). Comme dit un pote: c'est la schizophrenie. Comme dit Momo: ne va jamais a la mosquee avec de belles chaussures parce que tu vas te les faire voler, c'est un endroit connu pour ca. Prend plutot tes plus vieilles tongs pourries. En ce moment j'y suis bloque depuis deja 4 mois parce qu'avec ma cops on est en train d'organiser des trucs et je peux te dire qu'en ce mois de ramadhan ils font une fois de plus des prodiges. Entre le lavage de cerveau religieux et les realites de combines et arnaques sur le terrain (la tele diffuse des deux a tire-larigot toute la journee) on s'ennuie pas. Ils ont fait des razzias dans tous les lieux de prostitutions, faut pas facher Al Lah pendant le ramadhan, mais le reste de l'annee ca va, il ferme les yeux:-) D'un autre cote l'un des responsables d'un parti islamiste s'est fait choper a piquer dans la caisse et a utiliser le pognon pour entretenir des poules de luxe, dont certaines sont connues car passant a la tele. Une gamine de college s'est fait coffrer, elle faisait la mere maquerelle et vendait ses petites copines a des moustachus bedonnants amateurs de chair fraiche. Bon j'arrete, et faudrait que je dise a ma copine d'arreter la tele indo aussi:-) | | | À: Naps · 14 juillet 2013 à 12:04 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 6 de 13 · 2 859 affichages · Partager Raaah tu me fait flipper. Là je suis en déplacement mais je vais moi aussi y avoir droit dans trois jours. Ils m'ont tellement pris la tête la dernière fois pendant bulan ramadhan que je me demande carrément si je vais pas disparaitre trois semaines en brousse, ou tailler vers Manado. | | | À: Wolflarsen · 14 juillet 2013 à 12:14 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 7 de 13 · 2 858 affichages · Partager Be je veux pas te faire stresser, mais avec ma cops on est en train d'y reflechir aussi, parce qu'ils nous gavent avec leur idioties schizophrenes et leurs concours de dj's barbus toute les nuits. Trois criteres por decrocher le 1er prix: qui a la voix la moins melodieuse, le micro qui distorsionne le plus et la plus mauvaise prononciation en arabe. Ah oui, et qui crie le plus fort, c'est a dire qui a la plus grosse (de voix bien sur, quoique, peut-etre y a t il des implications psychologiques insoupconnees?:-). Le probleme c'est qu'on est en juillet, et tous les coins touristiques, donc tranquilles et pas soumis aux foudres de l'imam inculte du coin, a la plage vont etre bondes de touristes. Et les plages pas touristiques, retour a la case ramadhan (si zone muslim), et/ou a la case espionnage et commerages, surtout pour nous couple mixte avec gamin a la peau blanche. On pensait au lac Toba... T'es ou au fait? | | | À: Naps · 14 juillet 2013 à 13:38 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 8 de 13 · 2 844 affichages · Partager Je serai à big durian Vendredi pour maximum deux jours apres ca sera zone chretienne ou touristique c'est sur d'autant que j'aurai droit aux commerages moi aussi et j'ai du mal avec ça... Je suis pas fan de Bali mais avec tous les javanais qui "rentrent au village" ca doit quand même compenser la ruée touristique. Apres c'est vrai que chez les Batak ca doit mieux passer aussi. Manado? B...y?Flores (pour passer le bonjour à anjelo)? Un vrai casse tête | | | À: Wolflarsen · 14 juillet 2013 à 13:49 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 9 de 13 · 2 840 affichages · Partager Pas mal anjelo au fait, je connaissais pas l'acronyme et ma cops non plus, pourtant elle est d'habitude bien au faite de ce genre d'expressions. Big durian c'est jakarta j'imagine? Pas mal comme metaphore:-) B...y c'est quoi? Je pense que le mieux pour toi c'est de te barrer en zone chretienne ( Papua, Kalimantan, Maluku mais ca risque de pleuvoir, pays batak ou minhasa...) mais pas a la plage. Quoique dans le centre de Flores y a quelques spots au bord de la mer qui devraient pas etre trop envahis vu que ca prend du temps pour y arriver. Mais quand on voit les prix des transports, et les prix des guesthouses de nos jours, on se dit qu'on a peut-etre meilleur temps de changer carrement de pays et aller en Malaisie ou en Thailande (vols pas cher big durian bangkok). Bali oublie, j'y etais l'an passe et c'est de pire en pire, les embouteillages, les klaxons, trop de monde (et notamment beaucoup de javanais venus travailler) et bien sur les infrastructures suivent pas vu que l'argent des taxes est utilise pour se payer des ayam kampus... | | | À: Naps · 14 juillet 2013 à 15:22 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 10 de 13 · 2 824 affichages · Partager Ah tu prends pas les MP. Là c'est toi qui m'en apprends une. Je connaissais pas le terme ayam kampus, même si je connaissais le concept (vive les chauffeurs de taxi et leurs propositions toujours..euh...surprenantes) B...y tu connais déjà ada di jawa barat, budaya asli yg menolak apapun yg modern (termasuk islam dong) | | | À: Wolflarsen · 14 juillet 2013 à 16:14 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 11 de 13 · 2 724 affichages · Partager C'est rigolo votre discussion. C'est pour rendre Yellowmop content vos B.....Y ? 
Quoiqu'il n'aimerait pas le côté bon plan pour éviter le ramadan qui va faire déferler une vague de touristes sur les contrées à vocation bouddhiste, animiste ou pas très catholiques de l' Indonésie... | | | À: Wolflarsen · 14 juillet 2013 à 16:57 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 12 de 13 · 2 716 affichages · Partager Tu connaissais pas les ayam kampus? Tres populaires parmi les fonctionnaires corrompus, rien de tel qu'une petite etudiante qu'on entretient... Oui, je prends pas les MP, desole mais un beau jour j'en ai eu marre de recevoir des tonnes de MPs de types qui te prennent pour une agence de voyage, et qui sont pas capables ni de dire merci ni de te faire un petit retour une fois leur trip termine. Ceci dit j'ai vu qu'on pouvait autoriser les MPs pour les gens sur sa liste de contact, peut-etre faudrait que je m'en constitue une. Les B...y, perso j'ecris B...i et c'est ca qui m'avait induit en erreur, mais apres tes explications je les ai remis. Ca pourrait etre une bonne idee, mais comme tu sais les B...y dalam ils sont inaccessibles, et les B..y luar je sais pas ou ils en sont dans leur conversion aux attraits de la "modernite" indonesienne. Et oui Attila, y a certains trucs dont il n'est nul besoin de discuter publiquement sur un forum, lonely planet a deja fait assez de mal sur cette planete et c'est pas la peine d'en rajouter. Tiens la autour de chez moi ca fait deja plusieures heures qu'il y a un baltringue qui s'essaie a reciter le Coran au haut parleur et cet apres-midi on a eu droit, comme tous les apres-midi d'ailleurs, aux minots qui font de meme, un desastre. Tout a l'heure a deux heures du mat ca va monter d'un degre jusqu'a l'aube, le Al Lah doit se boucher les oreilles, ou pour paraphraser charlie hebdo: c'est dur d'etre aime par des c...s! Ca va etre dur, je sature deja alors qu'on en est qu'au debut, vivement la quille... | | | À: Naps · 14 juillet 2013 à 17:13 Re: Attention, escroc chauffeur de voiture privée à Flores Message 13 de 13 · 2 706 affichages · Partager Et oui Attila, y a certains trucs dont il n'est nul besoin de discuter publiquement sur un forum, lonely planet a deja fait assez de mal sur cette planete et c'est pas la peine d'en rajouter.
Je pense que les compagnies pétrolières, les compagnies forestières, les plantations de palmiers et les missionnaires (toutes religions confondues) font plus de mal que les quelques touristes attirés par les derniers paradis perdus mais bon... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |