|  |  |
 | | | | 2fruit · 31 juillet 2006 à 20:58 · Une photo 59 messages · 24 participants · 100 092 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 20:58 Attention à l' île d'Oléron en camping-car! ( France) Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 84 677 affichages · Partager  Bonsoir à tous, je me permet de lancer un message dans le forum, car je reviens d'une semaine de vacances en camping car dans l ile d'oléron, et je deconseille a tout le monde d'aller s'installer pour une nuit sur les bords de côtes. En effet je me suis fait déterriorer mon camping car ainsi que les collègues qui étaient dans le coin avec moi. vitres cassées, enduits sur le vehicule, jet de pierres (et des grosses). Aprés avoir discuter avec certaines personnes voyageant elles aussi en camping car, j'ai apris qu'il vallais mieux dormir dans les campings ou espaces amménager et non sur les parkings de bord de mer, ou dans les terrains vague. Deplus faites attention !! les gardes champêtres oleronnais se font de réel plaisirs à nous verbaliser pour stationnement interdit. alors faites attention, pour que les vacances se passent bien, car j'ai fini mon sejour en camping et cela c'est tres bien passé, et en plus je fus pour la premiere fois de mes vacances à oléron bien acceuillis. Voilà je voulais vous prevenir car je trouve se forum trés pratique. bonne vacances à tous. et attention à oléron | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut  , c'est certainement les proprios des campings qui font celà...Punaise ça serai un coup à attendre les mecs avec du matos et de les foutre à poil...  C'est en lisant ce genre de message que je suis content de ne plus passer mes vacances en France! 
Et quand tu dis "et en plus je fus la première fois de mes vacances à Oléron bien acceuillis".C'est vrai t'as raison de le souligner!
Bonnes vacances quand meme!
A plus! Lexa | | | bonjour, je suis franchement désolé de votre séjour en Oléron. Nous ne sommes pas des "sauvages", mais votre mésaventure est bien le reflet de la situation touristique de notre île en juillet-août. Il y a beaucoup de touristes qui se comportent mal, en s'installant n'importe où. En déballant à qui mieux-mieux leurs affaires à l'extérieur de leurs camions. Il y a des parkings aménagés ou pas pour recevoir les c.caristes, gratuitement. à Boyardville, sur la côte ouest vers le phare de Chassiron. De plus, bon nombre de bornes ont été installées ces dernières années. Et si un bon camping-cariste prend la peine de chercher et de demander aux riverains la permission de s'installer, avant de le faire, il pourra passer une bonne nuit au calme, l'île regorge de petits villages et de coins sympa. Devant chez moi, par exemple !! Je suppose que vous vous êtes arrêtés avec d'autres sur un des nombreux parkings de bord d'océan, devant les maisons des résidants, sans prendre la peine de les rencontrer.... Je voudrais bien que vous me dîtes où cela s'est passé, il y a des bretelles à remonter ! Même si parfois nous bougonnons contre l'affluence de touristes, il faut reconnaître que ces "baignassous" font vivre l'île et nous nous devons de les accueillir. Je vous renouvelle nos excuses. Pépé. | | | ces "baignassous"
Original ! voici une expression que je ne connaissais pas ! | | | À: Sch · 10 août 2006 à 16:53 Re: Attention à l' île d'Oléron en camping-car! ( France) Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 83 226 affichages · Partager hum, pépédoléron confirmera ou infirmera, mais lorsque j'ai entendu cette expression pour la première fois - il y a près de 20 ans - on m'a fit qu'elle venait de "baigne mazout", autrement dit qu'elle désignait les ceusses qui se précipitent dans la mer quel que soit l'état de cette mer.....? | | | Intéressant ! merci Pataugas, j'imaginais plutôt "baigne à sous" en faite  comme quoi... | | | bonjour Pataugas
eh bien, non, baignassous ne vient pas de baigne mazout, ni non plus de baigne à sous (tant pis pour schon sait que le patois, bien souvent, ne fait que modifier le français; baignassous est un diminutif moqueur de baigneur. Pas bien beau comme idée !! il reste le ciel, le soleil et la mer (comme chantait françois deguelt). bonnes vacances, peut-être en Oléron. Pépé. | | | À: Sch · 11 août 2006 à 10:57 Re: Attention à l' île d'Oléron en camping-car! ( France) Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 83 128 affichages · Partager bonjour, je viens de faire une réponse à pataugas, je n'ai pas pu la faire en double, elle vous concerne aussi. cordialement.Pépé. | | | Merci pour cette précision Pépé ! Oléron, c'est pas prévu mais, mes nièces en reviennent tout juste et elles ont ADORE.
Bonne journée ! | | | étant de la rochelle je peux vous dire que c'est le meme probleme a l' ile de rea fuir absolument en juillet et aout ils nous prennent pour des manouches et de toutes facon nous ne dépensons pas assez pour eux une solution il faudrait inviter une ou 2 vedettes du show biz a passer les vacances en camping car dans ces iles et tout changerai si ils ne veulent pas de nous allons ailleurs y compris en basse saison c'est un eternel probleme personne ne defend notre cause notre hobby n'est pas assez puissant si vous voulez que nous bloquions le pont avec nos cc je suis partant nous pouvons tenir longtemps en plus ce serait sympa | | | c'est un eternel probleme personne ne defend notre cause notre hobby n'est pas assez puissant
Je me permet une petite intrusion, pour vous indiquer cette adresse : www.ffcc.fr/Home.php Vous y trouverez un tas d'infos intéressantes et la possibilité de trouver un club de cc près de chez vous. Le rôle de la fédé c'est justement de défendre les camping-caristes et adhérer permet d'avoir accès notamment à des adresses accueillantes pour ces véhicules (il doit bien en avoir sur ces îles !) et aussi une assistance juridique contre par exemple la verbalisation abusive de stationnement et pleins d'autres choses comme des réductions...
Salut à tous ! | | | Ils ne seraient pas un peu radins les CCaristes en voulant s'installer un peu n'importe où !!  De plus ils ont un esprit grégaire... donc on les remarque encore plus !!  En solo loin des villes et en demandant la permission il ne devrait pas avoir de problème... | | | Bonjour,
Merci pour l'info...nous comptons partir sur l' ile d'oléron la semaine prochaine en camping car mais nous allons opter pour un camping alors...c'est bien dommage...par contre difficile de trouver un camping qui accepte les campings cars...pourriez vous nous dire où vous avez été ?? merci beaucoup... | | | Bonjour, oui il y a toujours danger à passer la nuit un peu n'imprte ou et cela pour et dans bien souvent des cas et appris par d'autre camping-cariste, pour économiser quelques euros:pour ma part je ne fais pas:trop de risque, même si nous aimons tous le côté sauvage de nos périples tout en respectant les lieux ou nous sommes, je préfére soit les aires de camping-car, soit les campings, à la ferme c'est pas mal non plus.Enfin je terminerai par < attention sur les aires d'autoroute ne pas s'installer trop loin de la boutique car la aussi ça craint> | | | À: Pépédoléron · 29 mars 2008 à 16:36 · Modifié le 29 mars 2008 à 17:27 Re: Attention à l' île d'Oléron en camping-car! ( France) Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 76 011 affichages · Partager <tout à fait d'accord avec vous, nous sommes camping cariste et désolés de voir le comportement de certains; A savoir dans l' Ile d'Oléron nous avons trouvé l'intiative de la commune de Saint Denis plutôt exceptionnelle mettre à la disposition des CC un ancien terrain de camping transformé en aire de stationnement (Payant mais très correct, service eau électricité Ect;;;) avec le service des employés communaux (Super sympa) ; Cette aire est située tout près du village ce qui permet de faire des courses dans les commerces. Evidemment le meilleur moyen de se faire accepter est de respecter les habitants des lieux que nous voulons découvrir. J'imagine mal effectivement un camping car le matin en me reveillant dans mon jardin !!!!
à bientôt dans l' Ile d'Oléron | | | À: Lapresse2 · 29 mars 2008 à 16:44 · Modifié le 29 mars 2008 à 17:28 Re: Attention à l' île d'Oléron en camping-car! ( France) Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 75 696 affichages · Partager Bonjour
Vous avez entièrement raison nous sommes CC et noous évitons ce genre de problème en évitant de stationner n'importe où n'importe quand sans se soucier de la gène occasionnée. Camping à la ferme par exemple, aires de stationnement payantes en général très abordable (Ile d'Olérons Saint Denis 5 Euros basse saison et 8 Euros juillet et aout avec service communal
Effectivement certains se comportent comme des """ manouches""
A bientôt | | | bonjour;nous devons venir a deux couples et 2 amis se week connaissez vous un endroit tranquille ou nous pourions rester 2 jours pour nous reposé car nous somme du genre a prendre peu de vacances et nous voudrions passé un week trés trés tranquille (meme das les bois  lol)nous avons un camping car et une tante et gratuit si possible.en vous remercient d avance.
nous savons etre corect et si nous devons allé voir des riverain pour passé un bon week end nous le ferons vonlontié de plus cela nous permetras peu etre d avoir des conseil pour passé un bon moment et de visité des coin ane pas louper car vous etes les mieux plassé pour nous conseiller | | | bonjour, les forêts d' oléron sont domaniales et il est interdit d'y camper. Deux endroits peuvent correspondre à vos besoins : le camping CCDF de la Gautrelle, bien situé, au bord de l'océan, grand et à prix modéré. C'est entre Sauzelle et Saint Georges d' oléron. au phare de Chassiron, 2 grands parking pour camping cars, gratuits.
Mais aussi à Saint Denis, en direction des Huttes : la ville a aménagé un terrain spécial camping-car, le prix du stationnement est modéré, ce doit être 5 €; on peut faire de l'eau.
vous pouvez opter aussi pour le parking de la salle des fêtes de Saint Georges d' oléron, il y a chaque jour au moins un camping car qui s'y arrête.
Baladez-vous sur l'île et vous trouverez vous-même l'emplacement qui vous convient; vous en découvrirez autant que j'en connais.
Bon séjour. | | | bonjour vous n avé pas un champ a disposition devant chez vous ou nous pourrions nous poser pour la soirée et passer la nuit car dans votre message vous dite que c tranquille devant chez vous donc je me permet de demander a tout hazard
merci
sincere salutation
ps je vous est deja ecrit hier | | | Ce n'est pas normal de dormir sur les parkins de bord de plage, de plus c'est interdit. Les campings-car bouchent le paysage. Je ne comprend pas comment vous pouvez vous plaindre  alors que vous êtes vous dans l'illégalité totale... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |