|  |  |
 | | | | Jlparisien · 27 juillet 2006 à 19:05 30 messages · 11 participants · 3 707 affichages | | | | À: Frednat · 29 juillet 2006 à 16:30 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu la même chose ici au Canada, en Ontario les bars et autres ferment plus tôt qu'au Québec.....résultat, les "têtes carrées" viennent se finir au Québec....et à la place de faire de la marde chez eux, c'est au Québec que ça se passe....! Le mal reste et ne fait que de changer de place.
Amicalement. FRED
Tu veux qu'ils, les Dominicains, aillent ou "finir la soiree"?? en Haiti?? 
Pour avoir sejourner quelques temps au village de Bayahibe, j'avais remarque 2 choses, entre autres. La premiere, c'est qu'a peu pres tout le village travaillait, que ca soit dans les hotels de la cote ou du village, dans les commerces, ou comme pecheurs, etc La deuxieme, c'est que les gens y fesaient aussi la fete les soirs, se rassemblant, comme un peu partout, au colmado "du coin". Celui-ci fermait vers les minuits, les gens rentraient a leur maison pour une bonne nuit de sommeil. Etaient-ils malheureux de ne pouvoir se saouler jusqu'aux petites heures?? Pas du tout! La criminalite?? tres peu presente!
Michel a souleve un point important, si la criminalite continue d'augmente, les touristes n'iront plus depenser leur argent dans la communaute les soirs et nuits (pas autant du moins). Des touristes qui restent bien a l'abri dans leur super complexe hotelier qui appartiennent a des etrangers... c'est pas mieux! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hanine1 · 29 juillet 2006 à 17:12 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager Re,
Non, non, je ne voulais pas dire que les Dominicains allaient se finir en Haiti, je faisais juste le rapprochement avec ce qui ce passe, si les débits-ventes des boissons alcoolisées sont fermés entre tel et tel heure, une personne qui veut se mettre chaud, va acheter avant les heures de fermetures et boire ensuite, puisque la consommation reste permise durant les mêmes heures de non vente d'alcool.Ici, ils se deplacent de quelques kms, ce qui revient au même......quand tu as soif.........tu trouves bouteilles.
Amicalement FRED | | | À: Frednat · 29 juillet 2006 à 17:29 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager Re,
Non, non, je ne voulais pas dire que les Dominicains allaient se finir en Haiti, je faisais juste le rapprochement avec ce qui ce passe, si les débits-ventes des boissons alcoolisées sont fermés entre tel et tel heure, une personne qui veut se mettre chaud, va acheter avant les heures de fermetures et boire ensuite, puisque la consommation reste permise durant les mêmes heures de non vente d'alcool.Ici, ils se deplacent de quelques kms, ce qui revient au même......quand tu as soif.........tu trouves bouteilles.
Amicalement FRED 
C'est ce que je disais aussi!  il n'y aura pas de veritables pertes d'emplois. Les bars vont reouvrir, respecter (peut-etre) la loi d'heure de vente, et s'ajuster tout comme ici avec le fameux "last call" a 2h45 | | | À: Hanine1 · 30 juillet 2006 à 0:46 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager Attendez je ne sais pas si vous avez bien compris ce n´est pas seulement la vente d´alcool qui doit s´arrêter à minuit mais la fermeture des établissements et certains ont déjà joué avec le feu hier soir comme à Saint Domingue à la discotèque Loft, à Punta Cana dans plusieurs établissements ou à Bayahibe au Mundo Marino. Après les patrons de ces établissements viendront pleurer. C´est aussi un patrouillage de nuit intensif mixte Police et militaire pour lutter contre la délinquence avec recherche des armes (presque 300 illégales saisies en 3 nuits) et de la drogue. Pourquoi? en 16 mois: 238 morts violentes dans les débits d´alcools sans compter les attaques une fois sorti des établissements avec repérage des victimes à l´intérieur. Les mois les plus forts: 22 en Juillet 2005, 21 en Février et en Juin. STOP. | | | À: Michelrd1w · 30 juillet 2006 à 1:53 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager  Salut Michel,
Tel que je le mentionnais, ma crainte est de déplacer le probleme, et de donner encore plus de pouvoir a la police (surtout a Sosua et Cabarete qui sont selon les habitants locaux sont tres corompus). Je suis d'accord avec cette loi si'il y a un augmentation de la criminalité. Mais selon le NEW YORK TIMES, le chef de Police de RD a clairement dit qu'il n'y a aucune augmentation de la criminalité (voir lien ci-joint);
www.drsol.info/...al.php?topic_id=1547
Qui dit vrai?
Jean-Luc | | | À: Jlparisien · 31 juillet 2006 à 16:31 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager tres intérressant la lecture de cette discution. depuis plusieurs année que je passe mes vacances en RD je ne savais pas que pour y passer de bonnes vacances il fallait se saouler la g..... pour cela je peux trés bien le faire en france (c'est la que je réside) et comme les bars ferment a des heures controlées je peux le faire chez moi bien tranquillement. j'avais vu en RD de jolies plages, de jolis paysages, des gens trés acceuillants dans les pueblos etc etc... comme quoi un endroit peut avoir plusieurs vues différentes. cela est juste un avis et ne cherche querelle avec personne georgio | | | À: Georgio8 · 31 juillet 2006 à 16:49 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Salut Georgio8,
Cela n'a rien a voir avec se saouler la gueule. Je crois simplement que beaucoup de gens perdront leurs emplois pour absolument rien. A mon avis, ceci ne fera qu'augmenter la criminalité, et donnera trop de pouvoir a la PN.
Merci de ton apport.
CIAO | | | À: Georgio8 · 31 juillet 2006 à 16:50 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager tres intérressant la lecture de cette discution. depuis plusieurs année que je passe mes vacances en RD je ne savais pas que pour y passer de bonnes vacances il fallait se saouler la g..... pour cela je peux trés bien le faire en france (c'est la que je réside) et comme les bars ferment a des heures controlées je peux le faire chez moi bien tranquillement. j'avais vu en RD de jolies plages, de jolis paysages, des gens trés acceuillants dans les pueblos etc etc... comme quoi un endroit peut avoir plusieurs vues différentes. cela est juste un avis et ne cherche querelle avec personne georgio
Oh boy! Je prefere ne pas faire de commentaire 
Mais contente que vous ayez profite des veritables bons cotes de la RD | | | À: Hanine1 · 31 juillet 2006 à 18:44 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Si vous comprenez l´Espagnol allez simplement voir cet article paru hier soir www.diariolibre.com/...rticle.aspx?id=74079 et vous verrez que cela commence à changer dans les barrios. Regardez aussi les commentaires faits par des Dominicains en général en dessous. | | | À: Michelrd1w · 31 juillet 2006 à 19:49 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager MotocicletasLa PN retuvo el sábado 434 motocicletas y retuvo 417 por no tener documentos. Sin embargo, todavía Impuestos Internos no ha iniciado la emisión de placas, proceso que está paralizada desde 1999. Algunos conductores sólo poseen un documento que certifica que pagaron el impuesto que le permitirá, en el futuro, obtener la placa. - Riamny Méndez
 il risque d'y avoir une bonne entree d'argent... *just kidding*
Merci Michel pour ce lien... fort interessant! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |