Jlparisien · 27 juillet 2006 à 19:05 30 messages · 11 participants · 3 706 affichages | | | | 27 juillet 2006 à 19:05 Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Eh bien oui, les bons jours ou l'on pouvais prendre de la boisson alcoholisé a tout heures de la nuit est maintenant terminé. Effectivement, pour contrer la criminalité, le gouvernement de la RD a instauré une nouvelle loi interdisant la vente de boisson alcoolisé entre 12:00AM et 05:00AM les jours de semaine (dimanche au jeudi) et entre 02:00AM et 05:00AM les vendredis et samedis.
Combien de personne perdront leurs emplois suite a cette décision? (A Cabarete par exemple)...
Le gouv de la RD a tenter la meme chose il y a quelques années en n'offrant de l'essence qu'a certaine journées de la semaine... Résultat, il se vend plus d'essence qu'avant!
Reste a savoir quelle influence cela aura sur le tourisme, qui est la source principale de revenu de ce charmant pays... Le temps le dira... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jlparisien · 27 juillet 2006 à 19:59 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Hola!
Je confirme les horaires que tu dis dans ton message.
Mais tu as oublié de signaler que la loi s'applique seulement à la VENTE de boissons alcoolisées  , pas l'action de la boire.
Tu peux bien boire de la bière, du rhum, etc. à l'heure que tu veux...mon vieux  !!
C'est vrai qu'il y aura quelques personnes qui perdreront leurs emplois, plein de magasins qui auront moins de chiffres d'affaires, etc. mais cette loi tombe bien en ce moment dans la vie. Concernant le tourisme, il faudrait voir si cette loi va être respecté dans les villages touristiques. J'espère que oui.
Moi, je suis d'accord avec cette nouvelle loi ainsi que toute la société civile, le classe politique, les institutions religieuses, enfin tout le monde est d'accord sauf les commerces de boissons alcoolisées.
Pour ce qui est de la vente de l'essence, cette décision n'a rien à voir avec la loi de limiter la vente de boissons alcoolisées. Je veux juste te dire qu'il s'agit de 2 scénarios différents. C'est comme si tu comparais le français du Québec et celui de La France.
Comme tu dis...le temps le dira. Mais je pense que cette nouvelle loi va s'appliquer car toutes les âmes qui habitent sur le sol de la RD sont pour cette loi.
Salut  ,
Pablo | | | À: Blopart · 27 juillet 2006 à 20:22 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Bon ben si la loi s applique seulement a la vente...ont va etre correct car dans les complexes ont nous la donne  sinon va falloir penser a apporter '' un cooler'' et faire des provisions avant minuit lol
c est une blague bien sure | | | À: Blopart · 27 juillet 2006 à 20:46 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Merci Blopart d'ajouter cette info 
Est-ce que cette loi va etre appliquer dans les All In?
A tantot | | | À: Jlparisien · 27 juillet 2006 à 22:28 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Merci Blopart d'ajouter cette info 
Est-ce que cette loi va etre appliquer dans les All In? 
A mon avis il n´y a aucune raison que cela s´applique aux all in car cette loi a été mise en place pour limiter la délinquence or je n´ai pas entendu dire qu´il y avait de la délinquence dans les hotels et je vois mal les services de police faire des descentes dans ces hotels. Nous sommes bien entendu à tout ce qui peut limiter la délinquence et effectivement le temps dira si nous nous sommes trompés. Il me semble que Jean Pierre m´a dit que en France les débits de boissons devaient fermés à une certaine heure, donc c´est un peu pareil non? Cette loi s´applique à tout le pays mais les controles seront plus sévères dans les zones à risques. | | | À: Jlparisien · 27 juillet 2006 à 22:58 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Je ne le pense pas!!
Les boissons sont données dans les all-in et puis il n'y pas de criminalité à contrôler dans les hôtels de la RD.
Salut  ,
Pablo | | | À: Jpeul · 27 juillet 2006 à 23:01 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Pas grave pour moi!!
Je me saoûle la gueule avec juste un petit verre de bière  !!! | | | À: Blopart · 27 juillet 2006 à 23:27 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager | | | À: Michelrd1w · 28 juillet 2006 à 4:25 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Salut Michel,
Je suis aussi d'accord avec cette loi. Mais je crois que les heures de fermeture devrait etre plus tard, genre 0`:00AM et la réouverture a 08:00AM (comme ici au Québec) mais je ne suis pas en RD et surement qu'il y a une raison pour choisir ces heures  .
Comme mentionné auparavant, j'espere qu'il ne se perdra pas trop d'emploi relié a cette législation. Les Dominicains ont besoin de ces emplois, et l'autre coté de la médaille, ils ont besoin de se sentir en sécurité dans leurs pays... Donc, comme toute loi, il y a des pour et des contre...
CIAO
Jean-Luc | | | À: Jlparisien · 28 juillet 2006 à 8:48 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Sans vouloir lancer une polémique, dans l'absolu, il vaudrait mieux arrêter les délinquants que les empêcher de boire...  Ca ressemble pas mal aux projets de loi français qui ne font que "façade" sans s'attaquer à une vraie solution du problème... Ca y est ! on contamine le reste du monde !!! | | | À: Blopart · 28 juillet 2006 à 16:26 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonjour Blopart,
A la lumiere des infos que je recois, il semble que cette nouvelle loi a des effets contraires. Il y aurait aussi meme un AI de Sosua (Casa Marina) qui aurait été dans l'obligation de fermer ces bars... Selon le lien ci-joint;
www.drsol.info/...al.php?topic_id=1551
Il y aurait 3000 policiers affectés dans la rue pour cette loi. Est-ce que la criminalité va diminuer s'il y a beaucoup de Dominicains qui perdent leurs emplois? Si les policiers sont a vérifier les bars et autres a minuit, n'est-ce pas le bon temps pour commettre des crimes tels vols, enté par effraction etc...
J'espere que le lien ci-haut est faux, mais ce sont des gens qui vivent en RD, donc doivent etre au courant.
Pourrais tu svp Blopart, de meme que MichelRDW, et Laula, et jpeul vu que vous vivez en RD me confirmer ces dires?
Merci
Jean-Luc | | | À: Jlparisien · 28 juillet 2006 à 16:39 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi stresser avec cette loi??
Peut-etre n'ai-je pas compris completement les tenants et aboutissants, mais elle me semble etre de bonne augure!
Nous avons ce genre de loi au Canada, moins severe (un peu) au Quebec, et ca n'a jamais empeche les debits de boissons de faire fortune. 
Si ca peut limite, en partie, la delinquance, je ne peux qu'etre pour. Pour faire un parallele, meme si la drogue est presente en RD comme partout sur la planete, elle me parait beaucoup moins presente grace a la severite des lois la regissant en RD actuellement. S'ils sont en mesure de faire pareil avec la loi sur les heures de ventes de boisson, alors tant mieux!!
Pour avoir assiste quotidiennement au "spectacle" de petites pegres locales qui aiment boire tres tard, au coin des rues, tout en distribuant "genereusement" l'alcool, si ca pourrait couper ce genre de pratique, tant mieux! C'est vrai qu'il s'agit d'un bon "spot" pour les putes (males ou femelles et leurs pimps) pour recruter les clients eventuels. Est-ce que ca ne fera pas que les deplaces par contre?? | | | À: Jlparisien · 28 juillet 2006 à 16:41 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager A la lumiere des infos que je recois, il semble que cette nouvelle loi a des effets contraires. Il y aurait aussi meme un AI de Sosua (Casa Marina) qui aurait été dans l'obligation de fermer ces bars... Selon le lien ci-joint;
www.drsol.info/...al.php?topic_id=1551
Ils vont reouvrir... en suivant la loi tout simplement! ou ouvrir illegalement et creer de l'emploi pour les policiers | | | À: Jlparisien · 28 juillet 2006 à 17:26 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Hola!!
Dans ce cas, c'est sûr que la loi va être appliquée dans les AI.
Tu sais que ce fut cette semaine que la loi a été créée dans un conseil d'état vu la situation actuelle qui vit le pays au terme de criminalité, délinquance, etc.
Comme cette loi concerne tout le pays, je le vois bien qu'elle sera respectée aussi dans les AI.
Désolé pour tous les gens qui vont perdre les emplois à cause de cette loi, mais il a fallu le faire pour diminuir la circulation des gens après minuit.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 28 juillet 2006 à 17:32 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Oui, moi aussi je suis desole pour ceux qui perdront leur emplois. J'espere seulement que ceci n'aura pas comme effet d'augmenter la criminalite 
Merci Pablo, et svp tiens moi au courant des developpements.
Jean-Luc | | | À: Jlparisien · 28 juillet 2006 à 23:34 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager La délinquence était en train de nuire au tourisme, même si le niveau n´a jamais atteint celui de l´ Amérique du nord ou l´Europe, la progression était inquiétante pour le futur. Pour l´instant elle s´applique à tout le pays même aux endroits où il n´y avait pas de problèmes. En fonction de l´efficacité de ces mesures elle pourrait être assouplie. S´il y a insécurité les touristes ne sortiront plus de l´hotel de toute façon et peut être ne viendront plus nous visiter, alors quel est le plus grand mal? Je penses que dans le futur les Dominicains vont changer leur habitude et sortir boire plus tôt. J´étais hier soir de viré et j´ai vu effectivement que les gens arrivaient plus tôt. Il faut attendre un peu et analyser les résultats, simplement je tiens à signaler que entre 1:00 AM et 5:00 Am il y avait beaucoup de problèmes et que normalement une personne qui travaille le lendemain est souvent rentrée ou sur le point de le faire. Quant aux touristes il sortaient de moins en moins après minuit vu les risques dans certaines zones. Attention cela ne concerne pas que les bars ou discos mais aussi un patrouillage de nuit par la police et les militaires ensembles et un contrôle systématique des véhicules et des personnes à la recherche des armes et de la drogue en particulier. En 2 nuits il y a eu pas mal d´infractions relevées et donc d´arrestations. Donc opération pas inutile. | | | À: Jlparisien · 29 juillet 2006 à 7:28 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager  Comme toutes les lois restrictives celle-çi part d'une bonne intention mais dans la réalité c'est une autre histoire comme on le voit un peu partout dans nos pays soit disant civilisé, c'est un peu comme ici au Québec avec toutes les mesures pour controler la cigarette, au lieu de faire faire de l'argent avec la vente légale aux petits commerces et aux gens honnètes ce sont les MAFIEUX qui vont controler la contrebande et ainsi au lieu de régler un problème ils vont former de nouveaux traficants.
C'est curieux comme votre beau pays (R.D.) ressemble de plus en plus au Québec et je ne veux pas vous offenser car j'adore votre pays, mais je constate que les fonctionnaires qu'il habitent n'importe quel pays quand ils essaient de régler un problème ils en créent un autre deux fois pire. | | | À: Gilles1953 · 29 juillet 2006 à 14:52 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu la même chose ici au Canada, en Ontario les bars et autres ferment plus tôt qu'au Québec.....résultat, les "têtes carrées" viennent se finir au Québec....et à la place de faire de la marde chez eux, c'est au Québec que ça se passe....! Le mal reste et ne fait que de changer de place.
Amicalement. FRED | | | À: Frednat · 29 juillet 2006 à 16:27 Re: Attention: interdiction de vente des boissons alcoolisées à certaines heures en République Dominicaine Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu la même chose ici au Canada, en Ontario les bars et autres ferment plus tôt qu'au Québec.....résultat, les "têtes carrées" viennent se finir au Québec....et à la place de faire de la marde chez eux, c'est au Québec que ça se passe....! Le mal reste et ne fait que de changer de place.
Amicalement. FRED
C´est pour cette raison que la mesure est appliqué uniformément dans tout le pays car on aurait pu décider de ne pas l´appliquer dans les stations touristiques où il n´y a pas de problèmes. Mais prenons l´exemple de Punta Cana où les discos des hotels ouvertes au public de l´extérieur comme le Mangu doit respecter cette loi, si on fait des fermetures à Higuey mais pas à PC les malfrats se déplaceront et le problème ne sera pas réglé à moins de faire comme à Varadero à Cuba et de limiter l´accès à la zone. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |