Ces arnaques sont hélas monnaie courante au
Maroc !!
Nous avons subi à peu près le même type d'arnaques il y a quelques années, sur la route de
Ouarzazate, nous étions à bord de notre Dacia de location, quant un Monsieur dont le véhicule était stationné en bordure de route, nous fait signe de nous arrêter, nous stoppons donc notre véhicule, et ce Monsieur nous fait part de ses soucis :" je suis en panne, ma voiture ne démarre plus, auriez vous la gentillesse, puisque vous passez à
Ouarzazate, de donner ce papier au garagiste, il nous marque l'adresse du sois disant garagiste, et en même temps rédige quelques lignes en arabe évidemment !!!!
Nous sommes des habitués du
Maroc et de ce fait, nous flairons l'arnaque !!!!!Ce Monsieur était vêtu comme un prince, son véhicule un magnifique 4X4 rutilant, nous avons été très étonné qu'un homme si " classe " ne dispose pas d'un téléphone portable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nous faisons semblant d'accepter de rendre service à ce personnage, et arrivés chez nos amis marocains à
Ouarzazate, nous leur montrons les écrits de ce Monsieur, en fait ce Monsieur nous faisait aller chez son frère commerçant, et avait écrit :si tu leur vends quelque chose n'oublie pas ma commission !!
Donc soyez vigilants !!!
Autre anecdote cette fois à
Agadir :
Au souk un gamin, très bon comédien, nous accoste en nous disant :"Bonjour, je ne sais pas écrire français, et je voudrais malgré tout faire parvenir une carte postale à mon ami de
France !S'il vous plait, Madame, pourriez vous écrire quelques mots en français de ma part au dos de cette carte ?????Ce gamin au demeurant très adorable nous fait donc craquer !!!!!Mais le pauvre (lol), il n'avait pas de crayon sur lui, donc nous demande gentillement de le suivre afin qu'il se procure un stylo, chose que nous faisons !Il nous entraine dans la boutique de son papa, cet homme ferme la porte du magasin une fois que nous y étions rentrés, et insiste lourdement pour nous faire acheter !Nous n'avons pas cédé, et au bout d'un moment il nous a fait partir en nous insultant de tous les noms, ce gamin n'avait pas évidemment d'amis en
France !!!
Des arnaques au
Maroc je pourrais vous en citer plusieurs, soyez donc, une fois de plus vigilants !!!!!