|  |  |
 | | | | Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz (Maroc) Jcaud · 26 mai 2009 à 11:57 · 3 photos 49 messages · 18 participants · 6 299 affichages | | | | 26 mai 2009 à 11:57 Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 526 affichages · Partager Revenant de quelques jours de Ouarzazate, nous avons décidé de faire un tour vers Agdz, au bout de quelques Kilomètres un individu nous fait signe de nous arréter car sa voiture est en panne, celui est accompagné de deux personnes. Il nous demande si l'on peut emmener son ami à Agdz car sa boite de vitesse est coincée et qu'il lui faut de l'huile pour la boite, comme cela son ami contactera le propriétaire du véhicule pour être dépanné. Son ami voyant le chien dans la voiture aucun ne veut monter avec nous mais il me fait le plan de la ville en m'indiquant la boutique ou je dois demander la personne.Nous repartons donc en direction de Adgz, ce qui faitenviron 50 Km.Arrivés devant la boutique nous demandons la personne, et lui expliquons le problème. Il nous déclare qu'il vient de faire le nécessaire en envoyant un grand taxi avec un bidon d'huileCelui nous remercie en nous offrant le thé, et, au bout de quelques minutes il commence à nous faire voir diverses marchandises de son magasin. Entre temps nous entendons parler un couple de Français qui vient aussi pour le même sujet mais qui a été placé dans un autre endroit de la boutique hors de notre vue.Comme nous n'étions pas intéssés, nous sommes repartis pour visiter un peu la ville et décidons de rentrer sur Ouarzazate.Pacourant de nouveau les 50 Km, nous pensions retrouver la voiture Berlingot de couleur bleue foncée au même endroit qu'au départ car nous ne l'avions pas croisée sur le trajet du retour.Ce véhicule a été déplacé et se trouvait encore en stationnemnt sur le bord de route mais cette fois en direction de Ouarzazate et bien plus près de cette ville qu'au départ. Un des hommes était encore sur la route en faisant des signes aux automobilites allant sur Adgz pour s'arréter. je me suis arété de nouveau pour savoir si ils avaient été dépanné, ils nous ont dit que le taxi état venu avec l'huile et que tout allait bien, mais qu'ils attendaient quelqu'un.Regagnant notre hôtel nous en parlons à notre ami, celui ci nous dit que la tactique est au point et bien rodée por envoyer des clients, il nous décrit le véhicule et les occupants, qu'ils sont là tous les jours à faire le même manège et dit qu'il y a aussi une autre de couleur grise genre camionnette non bachée.Ceci est simplement une info pour ne pas visiter les magasins par obligation.Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jcaud · 26 mai 2009 à 13:32 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 481 affichages · Partager SALUT !!
Vielle arnaque bien connue !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 26 mai 2009 à 13:39 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 474 affichages · Partager Oui en effet mais on se fait prendre quand même, même au bout de 6ans de MarocCordialement | | | À: HJ61 · 26 mai 2009 à 13:45 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 471 affichages · Partager bonjour,
C'est tellement nouveau que le "guide du routard" 2001 en parle ! le 2008 aussi ! je n'ai pas les autres, mais cela m'étonnerait qu'ils ne le répètent pas. | | | À: Jcaud · 26 mai 2009 à 17:14 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 393 affichages · Partager Cela m'est arrivé, en 1999, mais un peu avant Erfoud... | | | À: Jcaud · 26 mai 2009 à 17:28 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 381 affichages · Partager Bonjour,
comme il a déjà été écrit, cela n'a rien de nouveau. Et puis, vos interlocuteurs sont de "petits joueurs", puisque vous êtes repartis sans difficulté les mains vides.
Cela ne m'étonne guère : Agdz est une bourgade charmante, à l'écart des circuits touriqtiques, et si la seule échoppe n'a pas changé de propriétaire depuis deux ans, elle est tenue par un monsieur tout à fait sympathique, que l'idée de vendre ou de ne pas vendre indiffère grandement. Tant qu'il peut palabrer autour d'un thé, dans sa boutique ou sur la terrasse du café d'à côté. | | | À: Raoulx · 26 mai 2009 à 18:00 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 361 affichages · Partager Oui que sais très bien que ce genre de chose existe puisque c'est mentionné dans les guides, mais je pense que tu aurais fait la même chose que moi, ce n'est pas la première fois que l'on trouve des voitures en panne et que les gens font nous font pour que l'on puisse les aider sans pour cela nous emmener dans les boutiques. J'ai mis cela comme une info de plus, c'est tout | | | À: Jcaud · 26 mai 2009 à 18:08 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 355 affichages · Partager * **** mais je pense que tu aurais fait la même chose que moi ****
Surement pas !!!
cette 'arnaque' sur cette route est connue depuis le siècle dernier ! Il passe des taxis règulièrement sur cette route, donc aucun scrupule à laisser quelqu'un en panne se débrouiller.
Sur d'autres secteurs pas fréquentés, je me serais penché sur le problème... | | | À: Jcaud · 26 mai 2009 à 18:10 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 349 affichages · Partager Tu aurais du profiter de ta visite à Agdz pour faire un séjour à Dar Qamar, une maison d'hotes tout à fait charmante et reposante à souhait ! Nous aussi, nous avons ramené qq'un au village qui nous a fait visiter la boutique du cousin mais nous n'avons rien acheté par contre nous avons eu une discution trés enrichissante sur les berbères;Un moment hors du temps ! | | | À: Raoulx · 26 mai 2009 à 18:15 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 342 affichages · Partager Chacun voit midi à sa porte Ta réponse est surprenante pour une personne qui aime tant le Maroc et les MarocainsLe principal est d'avoir l'heure juste | | | À: Jcaud · 26 mai 2009 à 18:29 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 279 affichages · Partager ****.............. surprenante pour une personne qui aime tant le Maroc et les Marocains "****
Et cela m'obligerait de tomber dans tous les panneaux !! Comme dans tous les pays, il y a des infréquentables !! | | | À: Jcaud · 26 mai 2009 à 18:45 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 269 affichages · Partager Je pense que tu te trompes Jcaud, il y des gens qui aiment le Maroc mais n'aiment pas les marocains. Il suffit de lire de la manière dont certains répondent.
Sans aucun doute, je me serai également fait avoir, car quelque soit les routes, les pannes peuvent être très bien réelles | | | À: Raoulx · 26 mai 2009 à 19:02 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 259 affichages · Partager Ton message précédent a été retiré !..... je ne sais pas par qui Donc.si je comprends bien. Un marocain dans la mouise tu ne l'aides pas car à chaque fois tu vas penser que c'est un piège et si il avait été réellement en panne et qu'il t'offre hospitalité pour l'avoir dépanné, je pense que tu n'aurais pas refusé. ça, c'est un bon plan. Mais malheureusement on ne sait jamais sur qui l'on tombe. | | | À: Jcaud · 26 mai 2009 à 19:14 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 252 affichages · Partager Si tu arrètais de déformer ce que je dis, comme ton autre pote !
Je te dis que dans une arnaque qui est de notoriété publique, je choisis de ne pas etre le pigeon ! c'est tout ! et marocain ou pas, un arnaqueur est un arnaqueur !
et l'hospitalité marchand de tapis, elle ne fais pas partie de mes objectifs !! j'ai mieux à faire! | | | À: Raoulx · 26 mai 2009 à 19:21 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 249 affichages · Partager Comme tu le sais je n'ai pas que des potes sur le forum. je ne déforme aucun propos, mais les mots :" surement pas " m'étonne quand même | | | À: Madiran40 · 26 mai 2009 à 19:22 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 233 affichages · Partager je crois que tu as raison !!
c'est gentil de suivre mes messages et d'y apporter des insinuations sournoises !! elles m'aident à réfléchir, merci, bisou !
Effectivement, je n'aime pas "les marocains" ! A mes amis, je ne demande pas leur passeport, et que les gens que j'aime soient Européens, Eskimos, Maghrébins je m'en tape !
par contre un rabatteur francais, sera toujours un rabatteur! un escroc marocain sera toujours un escroc ! un maffieux eskimo sera toujours un maffieux !.
et je me suis assez cassé la tete dans ma vie, pour maintenant me faire plaisir avec des amis venus de partout avec qui j'ai envie de passer des bons moments, les autres, je les évite, la vie est courte, carpe diem !! | | | À: Raoulx · 26 mai 2009 à 19:49 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 211 affichages · Partager bonjour raoulx.
j'éspere que ce n'est pas gris gris dans ton bled.et puisque vous parlez tous d'astuces, envoici une autre qu'il faut prendre vraiment au sérieux:ne prenez jamais du thé chez le premier venant;vous risquez à votre réveil de vous trouver déplumé. | | | À: Raoulx · 26 mai 2009 à 20:00 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 202 affichages · Partager tu as le bonjour de Georgette | | | À: Madiran40 · 26 mai 2009 à 20:30 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 187 affichages · Partager jcaud fait la chasse aux arnaques au Maroc. La derniere fois il nous racontait que les marocains faisaient exprés de mettre les chevres dans les arganiers pour attirer les touristes  Et en France les arnaques n'existent pas ? Agdz c'est pauvre... Images attachées: Photo postée par le membre Ifni. Photo postée par le membre Ifni. Photo postée par le membre Ifni. | | | À: Ifni · 26 mai 2009 à 20:49 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 175 affichages · Partager je ne crois pas qu'il fait la chasse aux arnaques, il signale tout simplement ce qu'il constate. bien sur que les arnaques existent en France comme partout
ce sont des photos de Agdz? Je ne connais pas du tout | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |