 |  |  |
 | | | | Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Liniaz · 8 janvier 2008 à 4:20 14 messages · 7 participants · 4 569 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 4:20 Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 1 de 14 · 4 548 affichages · Partager Bonjour je sort de holguin cuba et je vous informe qu'il y a en ce moment un virus grippal très puissant, qui vous cloue au lit avec forte fièvre, diarée maux de tête assez violent la total, si vous vous rendez a cuba emporté un traitement contre la grippe, de préférence des anti biotiques et de la vitamine, j'ai souffert de ce virus et j'en ai eu pour une bonne semaine pour me rétablir, surtout ne le prenez pas a la légère, ce virus est vraiment très puissant. | | | À: Liniaz · 8 janvier 2008 à 14:47 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 2 de 14 · 4 457 affichages · Partager Même chose pour moi, mais heureusement pendant 36h seulement. Bon rétablissement Liniaz. | | | À: Masiel · 8 janvier 2008 à 19:04 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 3 de 14 · 4 374 affichages · Partager Allo masiel, où étais-tu dans la région de cuba exactement? Parce que moi je m'en vais à cayo guillermo du 20 au 27 janvier et ça m'inquiète un peu. | | | À: Liniaz · 8 janvier 2008 à 19:57 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 4 de 14 · 4 350 affichages · Partager J'arrive de 2 semaines à Trinidad, région de la péninsule Ancon. Pas entendu de cas de grippe mais de nombreux touristes se sont plaints de diarrhée de plusieurs jours ou de laryngite ou les deux. Moi je suis revenue avec non pas la grippe, mais tout un rhume qui dure depuis 5 jours. | | | À: Cubata · 8 janvier 2008 à 21:10 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 5 de 14 · 4 323 affichages · Partager Ouf, je m'inquiete un peu pas mal mettons.
Je serais à Cuba du 4 au 11 Février..j'espère ne rien pogner  . Je serias à Cayo Coco.
Quand tu parle d'antibiotique, tu parle de lequel?
merci
Véro | | | À: Vero1301 · 8 janvier 2008 à 21:22 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 6 de 14 · 4 319 affichages · Partager Ciprofloxacine (comménément appelé Cipro)
Normalement, 3 comprimés suffisent pour régler une diarrhée qui n'en finit plus (1 comprimé aux 12 heures). J'aime mieux apporter les miens que d'avoir à consulter le médecin là-bas pour qu'il me prescrive le même antibiotique, mais en doses de 10 jours de comprimées aux 8 heures! Il faut passer par un médecin ici pour vous en faire prescrire à titre préventif. Je crois que c'est bon aussi pour d'autres infections bactériennes communes (demander à votre médecin). | | | À: Mélodie29 · 9 janvier 2008 à 14:18 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 7 de 14 · 4 142 affichages · Partager Salut mélo, Ne t'en fait pas, cayo guillermo n'est pas sur l'île principal de Cuba et holguin est très loin de là. | | | À: Vero1301 · 9 janvier 2008 à 14:20 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 8 de 14 · 4 141 affichages · Partager Bonjour Vero, Ne t'en fait pas cayo coco n'est pas sur l'île principal de Cuba et est très loin de Holguin. | | | À: Mélodie29 · 9 janvier 2008 à 15:53 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 9 de 14 · 4 113 affichages · Partager J'étais à Marea dans le sud de Cuba, entre Manzanillo et Santiago. | | | À: Gaston57 · 9 janvier 2008 à 15:54 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 10 de 14 · 4 112 affichages · Partager Ouf!  merci Gaston, ça me soulage mettons..
Véro | | | À: Masiel · 9 janvier 2008 à 18:14 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 11 de 14 · 4 024 affichages · Partager J'étais à Marea dans le sud de Cuba, entre Manzanillo et Santiago.
Bonour Maziel je vois que tu es en ligne et comme je pars dimanche pour le marea del portillo, tu comprends toute l'information que tu donneras sera intéressante | | | À: Yannick1 · 9 janvier 2008 à 19:32 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 12 de 14 · 3 995 affichages · Partager Bonjour Yannick. J'étais au village et non à l'hôtel tout proche, mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir. | | | À: Masiel · 10 janvier 2008 à 16:10 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 13 de 14 · 3 752 affichages · Partager Masiel, Merci à l'avance, avec le forum, j'ai lu qu'il y avait parfois des moustiques le soir. Est-ce qu'un chasse-moustique serait un cadeau apprécié au village? Y a-t-il une école, un médecin? Parfois ce sont de bons endroits pour redistribuer ce que les touristes apportent. As-tu des suggestions de produits qui seraient appréciés là-bas, différents des savons, casquettes et bas-culottes. | | | À: Yannick1 · 10 janvier 2008 à 17:07 Re: Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008) Message 14 de 14 · 3 729 affichages · Partager Il y a des moustiques et des jejenes (minuscules qui piquent très fort). Watkins est le plus efficace. Il y a des écoles, une clinique. Cahiers, crayons à colorier, stylos, pansements, désinfectant. Sous-vêtements pour enfants, chaussettes, chaussures, casquettes, brosses à dents, dentifrice (le leur est horrible), bougies, piles... et une lettre pour mon amoureux! Laisse libre cours à ton imagination, quand tu seras là-bas tu comprendras que quoi que tu apportes ça fera plaisir, même si on ne te dit pas merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |