Bonjour,
Tout d'abord si j'ai bien compris, vous ne voulez faire que les parcs du Grand Ouest sans les grandes villes comme LA ou SF, aucun souci c'est tout à fait possible!!!

Pour ce qui est du lieu atterrissage, tout dépend du sens que vous voulez donner à votre circuit (Nord vers Sud ou inversement) mais perso je vous conseil soit de faire un
Paris/Salt Lake - Salt Lake/
Paris soit un
Paris/Phœnix - Phœnix/
Paris, les billets ne sont pas trop cher (Salt Lake étant +cher que Phœnix). Attention en réservant, le mieux étant d'aller dans votre agence de voyage, mais bien leur dire que vous n'êtes pas arrêtés sur le jour du départ et de retour car à un jour près l'addition rien que pour le billet peut grimper de 200€/personne voir + donc à eux de vous trouver le meilleur prix après tout c'est leur job!!!

20jours c'est peut être un peu long surtout si vous ne faites pas les villes, avec mon conjoint nous avons fait en Aout 2009 un LA/SF en passant par tous les grands parcs:
Grand Canyon (Rive Sud puis qqs jours +tard la rive Nord), Brice,
Zion,
Monument Valley,
Death Valley, Séquoïa, Yosémite... tout ça en 15jours avec pour commencer 2jours à LA, au milieu 2jours à
Vegas (franchement c'est à faire car ça n'est vraiment pas une grande ville mais c'est grandiose) et on a fini par 2jours à SF ce qui nous a fait pas loin de 4000km en 15jrs le tout alors que j'étais enceinte de près de 4mois

donc 20jours, ça devrait être royal!!!

Seul ''hic'' à votre projet c'est qu'à cette période (Avril/Mai) certains grands Parcs comme le Yosémite, le Séquoïa ou même
Grand Canyon sont encore soit complètement soit partiellement fermés à cause des neiges!!!

Nous nous l'avons fait en Aout, mais un de nos collègue est parti fin Mai de la même année (2009) et n'as pas pu faire ni le Yosémite ni le Séquoïa et a eu qqs accès du
Grand Canyon fermés

Peso je vous dirais que Juin est + conseillé...
Pour le prix des hôtels de moyenne gamme comptez une 100aine de dollars la chambre (de 80 à 120 mais attention ''dollars'' pas € c'est donc un peu + avantageux

) et vous avez les des hotels très bien type Best Western, Quality Inn...
Si ça peut vous aider pour vous donner des idées d'hôtels, nous nous avions pris le circuit clefs en main Let's go West chez Voyage Transat avec toutes les nuitées (dans cette moyenne catégorie justement) réservées à l'avance mais c'est parce que c'était le mois d'Aout, entre Avril et Juin aucun souci

Voilà, j'espère que ma réponse vous aura aidée à y voire un peu + clair mais en tout cas je vous souhaite un très beau voyage!!!!
vous verrez, c'est magnifique et surtout Grandiose!!!!

Pour info, nous nous repartons l'été prochain (fin juin à mi juillet 2/3semaines) avec nos 2enfants cette fois, notre fils de 10ans et notre bébé qui aura 18mois au moment du voyage. Nous sommes actuellement entrain de préparer notre circuit

nous ne savons pas bien encore si nous monterons au Nord faire les Rocheuses et le Yelostone ou si nous ferons les Parcs un peu + à l'Est que nous n'avions pas pu faire comme la
Petrified Forest... en tout cas quand on goute aus
Etats unis une fois, on ne peut plus s'en passer!!!

Bon voyage