Ferrycamille · 5 novembre 2015 à 21:38 8 messages · 5 participants · 768 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je prévois de partir 2 mois avec ma copine de début décembre à fin janvier. Nous allons faire:
* Atterrissage Thaïlande et séjour environ 3j * Cambodge environ 15j * Vietnam environ 15j * Laos environ 15j * Séjour d'environ 11j et Décollage Thaïlande
Les jours sont mis de manière approximative je n'ai pas encore repéré notre itinéraire. Ma question porte sur les visa. Quel visa dois je me procurer étant donné la durée de notre séjour et la sortie/ entrée par voie terrestre en Thailande le temps de visiter les autres pays avant l'avion retour?
Pour le Vietnam, je lis sur le site du routard que le visa n'est pas obligatoire pour un séjour de moins de 15 jours. Pouvez vous me confirmer cela?
Merci beaucoup pour votre aide, Camille | | | Annonce · Sponsorisé | | | il vous faut un billet d avions que vous prouvée que vous quittez la Thaïlande avant les 30 jours sinon visa
et pour le Vietnam - de 15 jours c'est gratuit | | | Bonjour, et merci pour la réponse !
Pourtant sur le site de l'ambassade, il est dit:
Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre (30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’ Allemagne, l’ Italie et le Japon) l’ Australie, l’ Autriche, Bahreïn, la Belgique, le Brésil, Brunei Darussalam ; le Canada, la République tchèque, le Danemark, l’ Estonie, la Finlande, la France, l’ Allemagne, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l’ Indonésie, l’ Islande, l’ Irlande, Israël, l’ Italie, le Japon, la Corée du sud, le Koweït, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Malaisie, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Sultanat d’ Oman, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la Pologne, le Qatar, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, l’ Espagne, l’Afrique de sud, la Suède, la Suisse, la Turquie, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Vietnam. Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours. Les ressortissants des pays cités ci-dessus doivent être titulaires d’un passeport dont la validité doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande, et posséder une somme d’argent ou des moyens de payement à hauteur 10 000 bahts par personne ou 20 000 bahts par famille.
Il est donc possible d'arriver avec un aller retour en avion à Bangkok avec 2 mois d'intervalles, de se faire valider un visa de 30jours, de quitter le pays, de faire notre Trip Cambodge Laos Vietnam puis de revenir en Thailande ou on nous fera un nouveau visa de 30 jours?
On lit de tout sur Internet concernant ce sujet... Merci beaucoup | | | Toujours le meme sujet.. Oui on lit de tout, mais surtout des gens qui repose toujours la meme question :P
Il suffit de lire avec attention et essayer de comprendre le mécanisme et ensuite de voir comment cela s'applique a son cas.
L'ambassade dit: Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre (30 jours pour les pays G7 Et vous vous allez vous pointer avec un Aller / retour espacé de 2 mois sans preuve que vous quittez le pays. D'un point de vue factuel (ce que vous avez comme preuve, pas ce que vous avez l'intention de faire), vous dépassez les 30 jours que vous auriez droit. PS la réservation d'une place de cinéma au Vietnam ne compte pas pour un justificatif de sortie de territoire La compagnie aérienne peut vous demander un justificatif de sortie de territoire ou visa sinon pas d'embarquement. (pitié ne recommencez pas l'histoire de oui mais moi ou à ma tante ils ne l'ont pas demandé). Imaginons que la compagnie aérienne, vous laisse passer, l'immigration Thai pourrai aussi vous demander ce genre de justificatif.
Donc si tout cela est passé et que vous quittez la Thailande pour y revenir par voie terrestre après votre périple ( Laos, vietnam...), oui vous aurez droit a 30 jours d'autorisation de séjour. | | | une solution simple, bon marché (a condition de reserver assez longtemps a l avance, quasiment au meme prix que le bus, voir cet article : www.thaivisa.com/...ete-budget-airlines/ ), + confortable, bcp + rapide: l avion bkk- siem reap, reservation par internet, donc tu as une preuve de sortie du territoire valide, qui limite le risque de refus d embarquement et de refoulement a bkk
PS: pour avoir des hits idée de prix de billet d'avion, tu peux regarder air asia et nokair, ce ne sont pas les seuls | | | Bonjour,
Je vais nous faire des visas pour être surs d'embarquer dans l'avion. Le problème est que l'ambassade de Thaïlande à Paris ne délivre pas les visas par correspondance. Avez vous des bons sites pour des e-visas? Ou une autre combien pour éviter un aller retour Bordeaux Paris qui va me couter 6 fois plus cher que le dit visa?
Merci à tous Camille | | | Je vais nous faire des visas pour être surs d'embarquer dans l'avion. Le problème est que l'ambassade de Thaïlande à Paris ne délivre pas les visas par correspondance. Avez vous des bons sites pour des e-visas? Ou une autre combien pour éviter un aller retour Bordeaux Paris qui va me couter 6 fois plus cher que le dit visa?
Je te le redis, même si tu as l'air de ne pas vouloir l'entendre, avec un billet d'avion preuve de ta sortie de territoire, tu n'as pas besoin de visa, c est suffisant pour la compagnie qui t'embarque pour s exonerer de sa responsabilité de te ramener en France, et tu obtiendras gratuitement l exemption de visa à ton atterrissage en Thaïlande
PS: un petit truc pour te rassurer : la décision de refus d'embarquement appartient à la compagnie qui t achemine de Paris à Bangkok. Cette compagnie c'est mieux que n'importe qui sur ce forum ou ailleurs SES propres conditions et SA propre politique de refus d'embarquement, appelle les pour savoir ce qu'il en est et tu seras sans doute fixée | | | Avez vous des bons sites pour des e-visas? Ou une autre combien pour éviter un aller retour Bordeaux Paris qui va me couter 6 fois plus cher que le dit visa?
Bonsoir,
A ma connaissance il n'y a pas de procédure de " e visa " pour la Thaïlande. Pour le reste des réponses claires et parfaitement factuelles vous ont été données. Vous les retrouverez sur ce lien très officiel (ambassade de Thaïlande en France) :
www.thaiembassy.fr/...nest-pas-necessa.pdf
Je vous souhaite une bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |