|  |  |
 | | | | Attestation d'accueil pour la France Tigroudemvd · 26 novembre 2007 à 19:44 7 messages · 3 participants · 4 087 affichages | | | | 26 novembre 2007 à 19:44 Attestation d'accueil pour la France Message 1 de 7 · 4 083 affichages · Partager Bonjour a tous,
Excusez moi de poser cette question, elle va vous paraitre sans doute stupide, je vous explique ma situation : Je viens en France pour les vacances avec ma fiancee Chilienne, elle a recu son attestation d'accueil pour son arrivee sur le territoire Francais, mais nous desirons partir quelques jours decouvrir Madrid et Lucerne, aura elle besoin de refaire une nouvelle attestation lors de ses arrivees sur le territoire (a l'aeroport de Orly et et dans le TGV Lyria), ou l'attestation qu'elle possede lui couvrira tous ses deplacements durant son sejour et dans ce cas la pas besoin d'en refaire une?
Je vous remercie de votre comprehension, Amicalement | | | À: Tigroudemvd · 28 novembre 2007 à 11:37 Re: Attestation d'accueil pour la France Message 2 de 7 · 4 020 affichages · Partager Madrid est dans l'espace Schengen, donc pas besoin d'autres papiers. En revanche Lucerne étant en Suisse, si c'est avant l'application de Schengen par la Suisse, il faudra sans doute un visa pour aller en Suisse. Mais l'attestation couvre toute la durée de son séjour. | | | À: Mezgarne · 28 novembre 2007 à 11:41 Re: Attestation d'accueil pour la France Message 3 de 7 · 4 019 affichages · Partager le visa schengen est suffisant pour entrer en suisse.
Point de visa suisse pour les personnes possedant un visa schengen ou possedant une carte de resident d'un pays schengen. | | | À: Nemo1001 · 28 novembre 2007 à 12:10 Re: Attestation d'accueil pour la France Message 4 de 7 · 4 018 affichages · Partager Ca date de quand ? Je sais qu'ils ont signé et ratifié l'accord et qu'il doit être mis en place, mais la dernière fois que j'avais posé la question ce n'était pas encore le cas. En tout cas cet été il fallait encore un visa suisse pour entrer en Suisse, même avec un visa Schengen. | | | À: Mezgarne · 28 novembre 2007 à 12:30 Re: Attestation d'accueil pour la France Message 5 de 7 · 4 015 affichages · Partager cé entrer en vigueur mais pas pour tout les pays. Voici la liste de ces pays:
- Bahreïn, Qatar, Koweït, Arabie Saoudite, Thaïlande, Emirats arabes unies, (passeports ordinaires, diplomatiques, de service et spéciaux)
- Taiwan (passeports ordinaires)
Mais dans le cas du chili, il n'est pas necessaire d'avoir un visa si la duree du sejour ne depasse pas 3 mois dans le cadre du tourisme.
- libération de l'obligation de visa pour le transit ou un séjour ne dépassant pas 3 mois et effectué en mission officielle ou aux fins suivantes: tourisme, visite, formation théorique (études, cours techniques suivis au sein d'une entreprise en Suisse en relation avec l'achat ou la livraison d'installations techniques à des clients à l'étranger, cours théoriques organisés par une entreprise en Suisse en faveur de ses collaborateurs occupés à l'étranger), entretiens d'affaires, soins médicaux et cures, participation à des congrès économiques et scientifiques et à des manifestations culturelles, religieuses ou sportives, transports de personnes ou de marchandises effectués en Suisse ou à travers la Suisse par un chauffeur au service d'une entreprise ayant son siège à l'étranger, activité temporaire en tant que correspondant de médias étrangers, activité lucrative sans prise d'emploi si l'activité ne dure pas plus de huit jours par année civile; sont exceptées les activités exercées dans les secteurs de la construction, du génie civil et du second œuvre, de la restauration et de l'hôtellerie, du nettoyage industriel ou domestique, de la surveillance et de la sécurité;
| | | À: Nemo1001 · 28 novembre 2007 à 12:36 Re: Attestation d'accueil pour la France Message 6 de 7 · 4 011 affichages · Partager Un enorme merci a vous deux pour ces informations utiles, donc pas besoin de visa pour son entree en Espagne et ni en Suisse, donc tout va bien.
Merci enormement A bientot Amicalement | | | À: Nemo1001 · 28 novembre 2007 à 12:36 Re: Attestation d'accueil pour la France Message 7 de 7 · 4 012 affichages · Partager Effectivement Schengen entrera en vigueur le 1/11/2008, j'ai retrouvé la date entretemps. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |