Chip30 · 14 septembre 2018 à 9:57 7 messages · 3 participants · 772 affichages | | | | 14 septembre 2018 à 9:57 Attestation de banque pour la Nouvelle-Zélande (camping-car loué) Message 1 de 7 · 772 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars dans un mois en Nouvelle Zelande pour un séjour d'environ 2 mois. J'ai loué un CC. J'ai lu dans un guide qu'il est demandé à l'entrée dans le pays une attestation de ma banque certifiant avoir 1000$nz par mois et par personne. J'aimerais savoir de la part de ceux qui y sont allés récemment s'ils ont dû réellement fournir ce document. Merci pour votre réponse Claude | | | À: Chip30 · 14 septembre 2018 à 20:53 Re: Attestation de banque pour la Nouvelle-Zélande (camping-car loué) Message 2 de 7 · 752 affichages · Partager Bonsoir, Non, on ne m'a jamais demandé un tel papier. Il me semble que tu es en retraite aussi, donc ils savent que tu as des revenus et surtout que tu ne vas pas essayer de travailler. Et je suppose que tu as un billet aller/retour ? Ou en tous cas, un billet pour une prochaine destination ? | | | À: Chip30 · 16 septembre 2018 à 11:31 Re: Attestation de banque pour la Nouvelle-Zélande (camping-car loué) Message 3 de 7 · 724 affichages · Partager Bonjour Claude, J'avais aussi lu cette information et avais demandé à l'agence (basée en NZ) avec laquelle nous étions partis ce qu'il en était, il m'avait répondu que cela concernait les jeunes en PVT, à notre arrivée rien nous avait été demandé. Bonne fin des préparatifs ! Raphaël | | | Merci Pouchpen, vous avez aimé la NZ. Selon votre expérience, il vaut mieux passer plus de temps sur l' ile du nord ou celle du sud. En arrivant à Auckland nous allons commencé par l' ile du nord mais on ne se rend pas compte du temps nécessaire sur chaque ile. J'ai l, impression qu'il y a plus de choses à voir au nord qu'au sud mais c'est peut être une erreur. Claude | | | Merci Shepie, oui côté billet AR pas de problème et nous sommes effectivement des retraités. Merci pour ta réponse Claude | | | À: Chip30 · 17 septembre 2018 à 18:46 Re: Attestation de banque pour la Nouvelle-Zélande (camping-car loué) Message 6 de 7 · 691 affichages · Partager Bonjour Claude,
Pour nous qui avons eu un tel coup de coeur pour la NZ, il m'est très difficile de vous répondre sur le choix de l' ile du nord ou du sud, elles sont si différentes, chacune méritent une visite approfondie et tout dépend des activités préférées de chacun ! Nous espérons y retourner avec un minimum de 35 j sur place, ce sera sans doute moitié-moitié ! D'ailleurs j'aurai sans doute des questions à vous poser à votre retour concernant le loueur Wendekreisen ! Raphaël | | | À: Chip30 · 17 septembre 2018 à 19:41 Re: Attestation de banque pour la Nouvelle-Zélande (camping-car loué) Message 7 de 7 · 686 affichages · Partager Bonsoir, En ce qui concerne le temps à passer sur chaque île, vous pouvez faire deux moitiés égales. Il y a autant à voir dans l'une et l'autre et tout aussi diversifié. Après, cela dépend de vos centres d'intérêt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |