Attestation hébergement pour un Chilien en France Mrik762 · 5 mars 2017 à 13:02 5 messages · 4 participants · 756 affichages | | | | 5 mars 2017 à 13:02 Attestation hébergement pour un Chilien en France Message 1 de 5 · 756 affichages · Partager Bonjour,
Mon copain Chilien vient me rendre visite dans 1 mois en France pour une durée inférieure à 3 mois.
J'ai vu qu'une attestation d'accueil était nécessaire pour son passage en douane.
Dans les documents à joindre à la demande d'attestation d'hébergement il est nécessaire de fournir des documents qui prouve que mes ressources sont suffisantes en cas de défaillance de sa part.
Or je n'ai aucun moyen de prouver cela je suis étudiante, mes revenues sont de 0.
Comment puis-je faire ? Est-ce que j'ai une autre alternative ? J'envoie le dossier sans fiche de paie ?
Merci pour vos réponses | | | À: Mrik762 · 5 mars 2017 à 13:38 Re: Attestation hébergement pour un Chilien en France Message 2 de 5 · 753 affichages · Partager Bonjour Marine,
Je pense que tu n'obtiendras pas l'attestation d'hébergement si le dossier n'est pas complet. Peut-être est-il possible que l'engagement d'un parent, un proche sur cet aspect financier suffisent ? A vérifier avec la mairie...et l'éventuel proche.
J'ai une autre question : es-tu sûre que ce n'est pas trop tard de faire cette demande de visa seulement 1 mois à l'avance ? D'autres internautes sauront sans doute répondre.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 5 mars 2017 à 14:05 Re: Attestation hébergement pour un Chilien en France Message 3 de 5 · 748 affichages · Partager Merci pour votre réponse, il ne s'agit pas d'un visa puisque le séjour est inférieur à 3 mois. Il se servira de ce document uniquement si il lui ai demandé à la douane... | | | À: Mrik762 · 5 mars 2017 à 15:30 Re: Attestation hébergement pour un Chilien en France Message 4 de 5 · 740 affichages · Partager Je confirme ce document lui sera demande a son arrivée a l'immigration en Europe (notamment a Roissy CDG), le document sera tamponné et repris a son retour a son retour vers Santiago. J'avais fait ce document huit semaines avant son départ, et mes parents s'étaient portés garant pour elle (en justifiant avec tous les documents nécessaires), et ils avaient l'attestation assez vite (quinze a vingt jours après), la aussi tout dépend des grandes villes. Ils me l'avaient envoyé via DHL et UPS et tout était arrivé avant notre départ vers l'Europe, c'était en janvier et juillet 2009. | | | À: Mrik762 · 5 mars 2017 à 17:01 Re: Attestation hébergement pour un Chilien en France Message 5 de 5 · 728 affichages · Partager Bonjour L attestion d hebergement est théoriquement obligatoire mais est peu demandé dans la pratique. Ce qui est important en revanche est de posséder une somme d argent sufisante en liquide ou exhiber une carte bancaire intermationale et une assurance style assist card au chili en cas de question sur le.motif du voyage et les ressources de la part du policier des frontieres. Il convient d etre serein, de repondre tranquilement aux questions. Les refoulements de chiliens existent mais sont peu fréquents. Il te faut savoir que le policier est totalement libre d admettre ou de refouler quelqu un á l arrivée et ce quelquesoit le pays. Il convient de donner le.max de garanties au policier et en general cela passe comme une lettre a la poste | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |