Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Azotobacter · 4 mai 2011 à 18:52 11 messages · 3 participants · 14 152 affichages | | | | 4 mai 2011 à 18:52 Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Message 1 de 11 · 13 955 affichages · Partager bonjour,
je part dans 15 jours au Pérou. au moment de me remettre le passeport il y a 3 mois, la secretaire de Mairie m'a dit qu'il fallait que je prenne aussi avec moi en voyage l'attestation de remise du nouveau passeport, car si je devai perdre mon passeport, l'attestation pourrai le remplacer et les formalités administratives à 'ambassade à Lima seraient facilitées. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? je la prend avec moi ou pas ?
merci à vous
Régis | | | À: Azotobacter · 4 mai 2011 à 18:58 Re: Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Message 2 de 11 · 13 895 affichages · Partager ... au moment de me remettre le passeport il y a 3 mois, la secretaire de Mairie m'a dit qu'il fallait que je prenne aussi avec moi en voyage l'attestation de remise du nouveau passeport, car si je devai perdre mon passeport, l'attestation pourrai le remplacer et les formalités administratives à 'ambassade à Lima seraient facilitées. Qu'en pensez-vous ?
tu la scan, mm ton passeport, et tu vas la mettre en PJ sur un mail que tu vas t'envoyer (je viens de me le faire il y a 5mn  ) | | | À: Michelzen · 4 mai 2011 à 19:05 Re: Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Message 3 de 11 · 13 771 affichages · Partager à oui très très bonne idée, Michel !!!
seulement la secretaire m'a vivement conseillée aussi de ne pas scanner ni de faire de photocopies du passeport, car il contient une puce fragile qui pourrait être habimée par le passage à la photocopieuse ou au scan. qu'en penses tu ?
Régis | | | À: Azotobacter · 4 mai 2011 à 19:11 Re: Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Message 4 de 11 · 13 764 affichages · Partager aussi de ne pas scanner ni de faire de photocopies du passeport, car il contient une puce fragile qui pourrait être habimée par le passage à la photocopieuse ou au scan.
 ....
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 19:12 Re: Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Message 5 de 11 · 13 758 affichages · Partager et bien je demande, je pense que la secretaire est plus au courant que moi pour ce genre de chose ?
Régis | | | À: Azotobacter · 4 mai 2011 à 19:15 Re: Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Message 6 de 11 · 13 754 affichages · Partager je pense que la secretaire est plus au courant que moi pour ce genre de chose ?
Elle m'aura au moins fait rire.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 19:18 Re: Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Message 7 de 11 · 13 745 affichages · Partager au vu de ta réponse, je peux en conclure que cela ne pose pas de problème de scanner ou photocopier le document ?
car ta réponse n'est pas dès plus précise... | | | À: Azotobacter · 4 mai 2011 à 19:20 Re: Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Message 8 de 11 · 13 742 affichages · Partager Partout dans le monde des hôtels en font des copies, tous les jours, et je n'ai jamais entendu dire que ça ait posé problème à quiconque ; si ça vous inquiète, prenez plutôt une photo.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 19:25 Re: Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Message 9 de 11 · 13 729 affichages · Partager | | | À: Azotobacter · 4 mai 2011 à 19:28 Re: Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Message 10 de 11 · 13 725 affichages · Partager Maintenant, si on me prouve le contraire... Mais le mien a été photocopié des tas de fois, des dizaines de fois....
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 20:12 Re: Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou? Message 11 de 11 · 13 305 affichages · Partager Et j'ajoute que certains controles immigrations qui ne liisent pas ni la puce ni les données le scannent aussi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |