Auberge du lac à l'Eau Claire (Québec) au mois d'octobre Corsica9 · 20 avril 2006 à 17:45 9 messages · 7 participants · 2 243 affichages | | | | 20 avril 2006 à 17:45 Auberge du lac à l'Eau Claire ( Québec) au mois d'octobre Message 1 de 9 · 2 235 affichages · Partager Je fais 1 court séjour au Quebec au mois d'octobre. Voila ce que l'on me propose de visiter MONTREAL -ST ALEXIS DES MONTS, 1 journee à l'auberge du lac à l'Eau Claire, Quebec,........... est-ce que ça vaut le coup ? merci pour vos avis | | | À: Corsica9 · 20 avril 2006 à 19:00 Re: Auberge du lac à l'Eau Claire ( Québec) au mois d'octobre Message 2 de 9 · 2 226 affichages · Partager Bien vague ta question !! Combien de temps vas tu y passer ? tes goûts sont dans quel genre ? Prévois tu de faire un circuit avec une voiture de location ?? ou bien ton idéal c'est de planter ta chaise longue dans un coin et de buller pendant des jours ?? En fonction de cela, un voyage au Québec peut présenter de multiples facettes ! A+ | | | À: Corsica9 · 21 avril 2006 à 0:21 Re: Auberge du lac à l'Eau Claire ( Québec) au mois d'octobre Message 3 de 9 · 2 214 affichages · Partager Bonjour, le nord de Montréal est très beau, si tu tiens a pas trop visiter loin de Montréal, sinon tu a aussi Charlevoix avec ses Grands jardins qui fais parti du patrimoine mondial a voir c'est a couper le souffle bon voyage | | | À: Corsica9 · 21 avril 2006 à 11:46 Re: Auberge du lac à l'Eau Claire ( Québec) au mois d'octobre Message 4 de 9 · 2 203 affichages · Partager Le Lac à l'Eau Claire est un très très bel endroit en Mauricie et tu peux bien y faire tout ce qui existe en activités de plein-air. Tout dépend de tes goûts Tatie | | | À: Tatie · 21 avril 2006 à 14:09 Re: Auberge du lac à l'Eau Claire ( Québec) au mois d'octobre Message 5 de 9 · 2 199 affichages · Partager Dommage j y reste peu de tps car le voyage est au départ professionnel.
Oui c ce qui est prévu. Vtt canoe initiation aux techniques de trappe....... j'y passe la journee et je crois aussi la nuit par contre quel temps fait-il a cette époque de l'année. Même température qu'a NYC ou + froid. | | | À: Corsica9 · 22 avril 2006 à 4:39 Re: Auberge du lac à l'Eau Claire ( Québec) au mois d'octobre Message 6 de 9 · 2 185 affichages · Partager Sauf exceptions, il devrait faire de 5 à 10 degrés plus froid en Mauricie qu'à NYC. En octobre, la nuit pourrait être sous zéro et le jour entre 10 et 15 C (Peut-être moins à la fin du mois) | | | À: Marcel1 · 24 avril 2006 à 10:30 Re: Auberge du lac à l'Eau Claire ( Québec) au mois d'octobre Message 7 de 9 · 2 154 affichages · Partager Merci comme je suis tres frileuse, je vais emmener ce qu'il faut | | | À: Corsica9 · 7 juillet 2016 à 23:10 Re: Auberge du lac à l'Eau Claire ( Québec) au mois d'octobre Message 8 de 9 · 407 affichages · Partager Je réactualise ce très vieux post avec ce lien:
www.lapresse.ca/...nourrit-les-ours.php
En déroulant on peut visionner un video et voir les ours comme si on y était, ce qui incidemment me suffit très bien. | | | À: Néfer · 8 juillet 2016 à 12:05 Re: Auberge du lac à l'Eau Claire ( Québec) au mois d'octobre Message 9 de 9 · 392 affichages · Partager Il faut surtout retenir que les ours une fois appâté sont évidemment moins méfiants envers l’humain et que lorsque la saison de chasse arrive ils ce font abattre plus facilement par les chasseurs...... Pour cela, Je suis totalement contre ce genre d'activité 
Fabienne | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |