Bonjour,
Je suis Belge également et voici ce que je connais des auberges de jeunesse.
Il n'y a pas de limites d'âges pour aller sur leur site FUAJ et vous avez tous les renseignements que ce soit
Belgique ou étranger.
Si vous n'avez pas la carte de membre vous la payer en arrivant à l'auberge ; il est aussi possible d'avoir une chambre privée pour une personne ou deux personnes avec sanitaire privé.
Exemple ; à
Rouen une chambre privée avec petit déjeuner revient à 26 euros la nuit.
Vous pouvez aussi acheter soit le Routard ou le Petit Futé. Mon fils qui est un grand voyageur achète toujours les deux, il y a des tas d'astuce et plein de conseils.
Je suis allée il y a deux ans
Turquie faire un circuit de 3 semaines à travers toute la
Turquie et nous avons été très bien logés à chaque fois grâce au Routard ; que ce soit en chambre d'höte ou chez l'habitant.
Vous pouvez aussi chercher sur les sites " Chambres d'Hôtes ".
Pour ce qui est de
Venise, je pense que vous avez dû dormir à
Venise car en s'éloignant un peu et en prenant le ferry, celà revient nettement moins cher ; quant aux restos, il faut s'éloigner des rues principales et aller manger là où vont les gondoliers ; c'es super bon et pas cher (j'ai passé une semaine à
Venise, le mobilhome était garé sur le parking des autocars et on prenait le ferry aller visiter).
Voilà.
Moi je souhaiterais visiter la
Normandie l'an prochaine et je cherche une personne pour m'accompagner.
Pour essayer de mettre un peu d'argent de côté, je pratique le home sitting (gardiennage de maison ou appartement)
Bonne journée,
Françoise.