|  |  |
 | | | | Mel36 · 26 mars 2016 à 0:16 18 messages · 8 participants · 1 248 affichages | | | | Bonjour!!
Je suis en train de préparer mon voyage en Australie et Nouvelle-Zélande. Comme je pars six mois, je n'ai pas de parcours précis. Par contre, j'ai essayé de me renseigner au niveau des auberges de jeunesse.
Que me conseillez-vous?
J'ai déjà voyagé dans les YHA (pas les moins chères il me semble). Je trouve pratique de pouvoir réserver depuis l'auberge où on loge pour les nuits suivantes. Et ce sont des auberges assez propres il me semble.
Est-ce qu'il y une autre "agence" d'auberge moins chère? Est-il utile d'avoir la carte membre?
Voilà je cherche quelques infos pour trouver le moins chère possible, mais le plus pratique et propre ;)
Merci d'avance!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Mel, En 2009-10 J'ai fait le même parcours, les 90 jours du visa dans chaque pays, mais bien sûr des chose ont dû changer depuis.
Par rapport à l'Europe, le système backpackers est beaucoup plus avancé et "matter of fact" dans les 2 pays, avec plusieurs hostels (YHA et autres) dans chaque ville.
D'accord cela ferait une petite perte de temps à chaque étape, mais une solution serait de réserver à l'avance pour la nuit d'arrivée et le lendemain de visiter ceux qui vous attirent le plus (prix versus qualité). A prix égal j'ai (en général) trouvé les YHA mieux entretenus et il y avait du discount pour les membres.
Une chose intéressante est de consulter le livre des visiteurs à chaque arrivée. Les voyageurs y passent des annonces pour des voyages en groupe, pour trouver co-équipier/ère, pour des conseils (où éviter les arnaques) etc.... tout un tas de petites bonnes choses.
Bonne chance et bon voyage. Avionna | | | Super!! Merci beaucoup! :)
Je pense effectivement aller dans les YHA et essayer de réserver au plus tôt :) | | | Bonjour En ce moment je suis en Nouvelle Zelande depuis un mois et demi je confirme que les auberges de jeunesse YHA sont excellentes avec un bon rapport qualite prix. Une fois je suis alle dans une auberge Nomad une chaine australienne c etait bien mais c etait bruyant les gens etaient la pour surtout faire la fete la nuit. Si tu veux faire la fete tu peux y aller. Bonne preparation de voyage Bernard | | | Bonjour Mel 36 Suis actuellement à Melbourne où je viens de passer 5 nuits dans les 2 YHA. Très bien mais ai préféré Métro YHA à Central YHA surtout pour le bruit. J'étais en NZ en février et mars. J'avais acheté une carte BBH pour 45 NZD et j'ai presque toujours utilisé des backpackers BBH. Bilan super positif pour moi même si il y aurait à redire pour certains très moyens. Par contre, il y en a qui sont exceptionnels: Global Village à Greymouth, ??? à Taupo, ??? à Turangi, ??? à Rotorua, ??? à Christchurch. Il faudrait que je fouille dans mes notes ou que tu attendes fin Avril que je sois rentré. Pour info, j'ai 64 ans, suis içi en vélo, et c'est ma première expérience backpackers. Pierre. | | | Super merci!!
Je me réjouis d'avoir un retour de votre voyage :) | | | Bonsoir Melina. Il est 21 h à Melbourne. Je raconte mon voyage sur un blog chaque jour: leblogdepierrequiroule.over-blog.com Il est destiné à ma famille et mes amis mais tu peux aller voir ce que j'ai vu et aimé. Pierre Nota: notre âge est différent et nos goûts aussi peut-être mais ces pays sont fabuleux. | | | Bonjour! Et si l'on parlait prix, combien ça coûte 1 nuitée, 1 semaine, 1 mois? | | | http yha.com.au // http yha.co.nz // etc... etc...
vous y trouverez tous les details.
bonne chance
Bonjour! Et si l'on parlait prix, combien ça coûte 1 nuitée, 1 semaine, 1 mois? | | | bonjour Pierre, pas bien chaud en Australie... je suis ton blog, bien fait, bravo. je serai en couple en Australie et en NZ en octobre et compte passer quelques nuits en AJ pour faire baisser la facture... quelle est l'ambiance et l'accueil pour le troisième âge (avancé par rapport à toi !) ? merci de ta réponse.
JPB | | | Bonjour Pour le prix ça dépend si c'est en dortoir de 4, 6 ou 8 mais moi en Nouvelle Zélande c'était entre 20 à 28 % la nuit, il y a aussi la formule camping (bien équipé en NZ) à 10 à 20 % la nuit. L'avantage en auberge de jeunesse par rapport à l'hôtel c'est que tu disposes de cuisine bien équipée, salle à manger, salon avec télé. A ta dispo pour plus d'infos Bernard | | | Bonsoir Jean Pierre. C'est ma première expérience en backpackers et j'ai vraiment adoré ceux de NZ. J'avais acheté une carte BBH et ai fréquenté les backpackers de ce réseau à 90%. Je craignais le bruit et de me retrouver comme un chien dans un jeu de quilles. Rien de tout celà et au contraire de belles rencontres, de beaux échanges que tu n'as pas en hôtels. D'ailleurs je ne retrouve pas l'équivalence en Tasmanie, Australie. Par contre, je n'ai pas aimé les gros backpackers des grandes villes qui sont des usines et largement moins conviviaux. Quant à ton, ou vos âges avancés c'est un atout car les jeunes nous trouvent géniaux de barouder ainsi. J'ai souvent entendu des jeunes souhaiter voir leurs parents faire la même chose. Je rentre fin avril. J'essaierai de faire un article sur mes bilans hébergements. A noter que j'ai essayé les chambres solo, les dortoirs à 2-3-4-5-6, et même les dortoirs mixtes. | | | bonsoir Pierre, merci pour ces renseignements, j'attends ton article, et nous irons donc essayer les BBH. Bonne continuation, tu vas jusqu'où ? Cordialement.
JPB | | | Il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup plus de backpackers affiliés BBH que YHA en NZ. Si tu y passes trois mois, prendre la carte de membre BBH me parait indispensable, elle sera très vite rentabilisée. Tu auras pas mal de lieux sans YHA mais avec uniquement des BBH en NZ. | | | Je suis que trois semaines en Nouvelle-Zélande du coup je vais m'arranger pour aller dans des YHA comme j'aurais déjà la carte Mais merci du conseil!! | | | Bonjour En ce moment je suis en Nouvelle Zelande depuis un mois et demi je confirme que les auberges de jeunesse YHA sont excellentes avec un bon rapport qualite prix. Une fois je suis alle dans une auberge Nomad une chaine australienne c etait bien mais c etait bruyant les gens etaient la pour surtout faire la fete la nuit. Si tu veux faire la fete tu peux y aller. Bonne preparation de voyage Bernard
Bonjour Bernard,
Je serai en NZ pour une semaine au mois de septembre plus précisément 4 jours à Auckland et 3 jours à Christchurch. Connait tu des bonnes auberges de jeunesse pour ces 2 villes, sachant que je voyage en solo et que je ne loue pas de véhicule. Tout l'importance que l'auberge de jeunesse propose des excursions. D'avance un grand Merci | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |