|  |  |
 | | | | Redecor · 21 mai 2018 à 18:05 11 messages · 6 participants · 1 746 affichages | | | | Comme indiqué dans le titre, la ligne Paris Perpignan ne prend aucun vélo, cette ligne vers le sud ou le nord selon d'où on vient est une catastrophe pour le vélo. Je cherche à aller à Sète, DB Navigator propose des TER qui mettent 18 ou 21 heures avec 8 h de changement.
En approfondissant un peu, c'est toute cette direction vers Lyon, Valence, Avignon, Nîmes, Montpellier, qui n'est pas du tout vélo friendly.
R. | | | je viens de faire une recherche Paris gare de lyon- Sète.
il n'y en a pas beaucoup mais j'en ai trouvé un (combinaison de 2 tgv) | | | Comme indiqué dans le titre, la ligne Paris Perpignan ne prend aucun vélo, cette ligne vers le sud ou le nord selon d'où on vient est une catastrophe pour le vélo. Je cherche à aller à Sète, DB Navigator propose des TER qui mettent 18 ou 21 heures avec 8 h de changement.
Sinon, en autocar, il est possible de prendre des vélos.
C'est juste... 14-15h de route, mais ça parait moins long si on prend un bus de nuit.
www.comparabus.com/...an-10-343/2018-05-28
Alternative : prendre l'autocar jusqu'à un TER qui relie Sète afin de raccourcir le trajet (exemple : TER Lyon- Sète en 4h30). | | | j'ai trouvé sur oui.sncf
par exemple le 31/06 en 5 h 26
tgv de paris à lyonpuis ter de lyon à sète
correspondance 22 mn à valence tgv | | | Voilà.
2h de TGV, 20mn de correspondance, 4h de TER
Réglé. | | | Bonjour, De nombreux TGV SNCF vers Montpellier, Perpignan sont couplé avec des TGV RENFE allant jusqu'à Barcelone. Il y a peut être là une piste à explorer. Bonne chance | | | Nous sommes poussés à circuler en intermodal train plus vélo, tout est fait pour nous décourager..... Mon dernier déplacement en train sur la ligne de Caen les vélos sont acceptés, à la gare d' Evreux, aucun escalier est équipé de goulotte pour faciliter la montée et la descente, et bien sûr pas d'ascenseur, ils font passer les Handicapées en siège sur les voies. En septembre j'ai fait Paris Perpignan, en Tgv je suis partit avec mon pliant aucun problème. Je viens de tester Oui Sncf, à l'aide de la carte des TER regarder la ligne qui corresponds le mieux au trajet dans ce cas il faut faire une réservation Paris Toulouse puis Toulouse Perpignan, en cochant plus bas Nouveau voyager avec votre vélo. | | | Nous sommes poussés à circuler en intermodal train plus vélo, tout est fait pour nous décourager.....
Il y a des années que j'ai définitivement résolu le problème comme ceci :
en.wikipedia.org/wiki/Brompton_Bicycle
Vu le temps gagné et les maux de tête évités, l'achat est depuis longtemps rentabilisé. | | | Comme indiqué dans le titre, la ligne Paris Perpignan ne prend aucun vélo, cette ligne vers le sud ou le nord selon d'où on vient est une catastrophe pour le vélo. Je cherche à aller à Sète, DB Navigator propose des TER qui mettent 18 ou 21 heures avec 8 h de changement.
En approfondissant un peu, c'est toute cette direction vers Lyon, Valence, Avignon, Nîmes, Montpellier, qui n'est pas du tout vélo friendly.
R.
En fait, je pense qu'il y a une ambiguité sur le "NO VELO". Les vélos sont autorisés, dans le train, comme tout autre bagage. Mais, ils sont autorisés, sous housse ET roue avant démontée, car la housse standard est petite. La différence, c'est que sur les autres trains, les vélos sont acceptés entiers, sans housse, moyennant 10 euros. Donc, avec une housse (bien encombrante) et une roue démontée, ça doit le faire, juridiquement parlant. Attention, les contrôleurs sont pénibles avec la housse, il en faut une vraie, pas un sac poubelle. C'est expliqué ici : www.sncf.com/...ituation/velo-a-bord | | | Les vélos sont autorisés, dans le train, comme tout autre bagage. Mais, ils sont autorisés, sous housse ET roue avant démontée, car la housse standard est petite.
1. Il faut peut-être plus que juste la roue avant démontée : 120x90 (x60) cm. 2. Avec de la toile de spi, on peut se fabriquer une housse très légère, très compacte et assez résistante pour ce genre d'usage.
Attention, les contrôleurs sont pénibles avec la housse, il en faut une vraie, pas un sac poubelle. C'est expliqué ici : www.sncf.com/...ituation/velo-a-bord
Cette page ne contient pas de définition de la housse : "rangé dans une housse de transport". | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |