| Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Jacque83 · 18 août 2015 à 12:01 19 messages · 4 participants · 1 199 affichages | | | | 18 août 2015 à 12:01 Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 1 de 19 · 1 199 affichages · Partager Bonjour,
C'est bientôt la fin des vacances et nous voudrions voyager un petit peu, nous sommes deux adultes. Nous avions pour objectif d'aller à Londres mais les prix du voyage son exorbitant.
D'après vous quel est l'endroit le moins cher que ou nous pourrions nous rendre (au niveau du cout du voyage du moins), que ça sois par avion, train, bateau... peu importe tant qu'ont voyage ! 
Nous sommes de Toulon donc nous partirions de Marseille..
merci si vous avez des bons plans ! | | | À: Jacque83 · 18 août 2015 à 13:04 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 2 de 19 · 1 183 affichages · Partager | | | À: Cambrousse · 18 août 2015 à 17:27 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 3 de 19 · 1 162 affichages · Partager Non, je n'y suis jamais allé ! | | | À: Jacque83 · 18 août 2015 à 18:18 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 4 de 19 · 1 151 affichages · Partager ce n'est pas très cher. les vols avions.... selon la période.... (moi je viens de Paris et j'ai des vols low-coast pour 100 euros AR) la vie sur place : il y en a pour toutes les bourses. hôtels : ça av de la double à 120 DH (11 euros) à XXXXXX bien sur  . des auberges à 18O dh en 1/2 pension par personne. transports trains et/ou bus pas chers du tout le pays est très beau, très varié selon les régions, un vrai régal ! pas de soucis de sécurité, c'est cool.
enfin moi j'aime beaucoup... c'est une idée. | | | À: Cambrousse · 18 août 2015 à 19:53 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 5 de 19 · 1 145 affichages · Partager Merci pour ta réponse, malheureusement je viens de voir qu'il faut un passport pour aller au Maroc !  je regardais déjà des photos sur google et je me disais pourquoi pas ! dommage lol
il faudrait un pays ou la carte d'identité est suffisante !
merci encore ! | | | À: Jacque83 · 18 août 2015 à 20:05 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 6 de 19 · 1 143 affichages · Partager oui, faut un passeport
regarde sur un site (je ne sais plus lequel) où il est indiqué quels sont les pays où les passeports ne sont pas demandés... y'a pas mal de pays qui ne demandent pas de visa (mais il faut quand même un passeport) maisla CI ? à part l'espace shengen ? je ne vois pas....
la Croatie ? l' Albanie ? (très beaux pays)
j'ai trouvé ça (juste avec la CI)
www.liligo.fr/...-passeport-3665.html
et cela encore
noobvoyage.fr/...une-carte-didentite/
cela ouvre des choix | | | À: Cambrousse · 18 août 2015 à 20:11 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 7 de 19 · 1 132 affichages · Partager j'ai trouvé ça sur ILLIGO, ça en fais des pays mais je ne sais pas lesquelles sont pas cher  :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, rance, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Sardaigne, Sicile, Baléares, Canaries, Crète, Açores...
Albanie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Monténégro, Serbie et Macédoine.
Norvège, Islande et Suisse.
a ton avis ils sont tous exact ? | | | À: Jacque83 · 18 août 2015 à 20:23 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 8 de 19 · 1 127 affichages · Partager Attention, il y a encore ceux qui n'acceptent pas la carte d'identité française prolongée de 5 ans... | | | À: Jacque83 · 18 août 2015 à 20:24 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 9 de 19 · 1 127 affichages · Partager oui je crois, ça recoupe avec l'autre site mais là, je suis comme toi, je cherche en même temps  (j'ai un passeport.... investissement important  )
je sais que l' Albanie c'est très beau, pas bien cher, mais je ne connais pas les prix des vols.
pour faire pas cher (ça me connait un chouïa  ); tu as les bus (pas mal de compagnies) grandes lignes, moins chers que les trains ou les avions. faut aimer les low-travels mais c'est sympa. pour loger : les auberges de jeunesse, ça marche à tout âge le couchsurfing (gratuit) ( www.couchsurfing.com/users/sign_in ) et aussi airbnb www.airbnb.fr/ | | | À: Mguibentif · 18 août 2015 à 20:26 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 10 de 19 · 1 122 affichages · Partager oui, bien vérifier ça, tu as raison +++++ | | | À: Jacque83 · 18 août 2015 à 21:33 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 11 de 19 · 1 096 affichages · Partager Marseille - Séville avec Ryanair en septembre. A Séville, on trouve des hostals à 30 euros la nuit, voire moins. Reste le problème de la CNI prolongée apparemment non reconnue en Espagne... | | | À: Jacque83 · 19 août 2015 à 0:58 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 12 de 19 · 1 081 affichages · Partager Tu veux partir en Europe et tu es un "sans dents" ? Notre blog est ton ami ! 
J'ai établi une carte des pays d'Europe et du basin méditerranéen accessibles sans passeport ou visa, et une page de conseils pratiques qui montre le coût moyen indicatif d'un repas dans les différents pays, c'est un excellent indicateur du niveau de vie. Sinon, parcours Numbeo , et ça répondra à tes questions sur ce plan.
En partant de Marseille, regarde déjà la liste des destinations desservies par Ryanair et la liste des prix selon les dates sélectionnées (tiens, ben c'est là ), tu la recoupes avec les pays accessibles avec une CNI (l'essentiel de l'Europe), puis tu choisis en fonction de tes préférences.
En louant un petit appart pas cher avec airbnb (c'est expliqué aussi sur le blog), tu as un beau voyage pas cher et tout confort. Nous arpentons ainsi l'Europe à moins de 60 € l'AR en avion et à moins de 35 € la nuit dans tous les cas, même dans des villes comme Rome ou Barcelone. 
P.S.: dans le cas d'une CNI à date dépassée et qui pose problème pour voyager, on peut la remplacer par une nouvelle (valable 15 ans) en la déclarant perdue (25 € à payer, mais c'est bien moins qu'un passeport). Ou bien elle est même remplacée gratuitement si elle est trop dégradée (du genre passée en machine)... Bon, chacun voit. | | | À: Clicsouris · 20 août 2015 à 11:34 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 13 de 19 · 1 011 affichages · Partager Salut, je ne trouve pas grand chose en revanche j'ai une question importante je voulais payer par paypal et j'ai vu que budgetair accepté ce mode de payement, seulement j'ai vu beaucoup d'avis négatifs au sujet de ce site, est-ce vrai ou bien y a pas de soucis ?
merci ! | | | À: Jacque83 · 20 août 2015 à 17:10 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 14 de 19 · 994 affichages · Partager j'ai eu un compte paypal y'a quelques années (j'ai laissé tomber car je n'en ai pas l'usage assez fréquent) mais je n' ai pas eu de soucis avec. | | | À: Jacque83 · 20 août 2015 à 20:49 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 15 de 19 · 975 affichages · Partager | | | À: Jacque83 · 21 août 2015 à 0:41 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 16 de 19 · 965 affichages · Partager Bonjour,
jamais utilisé budgetair, et vu ce que je lis, mieux vaut sans doute prudemment éviter ! 
Comme j'ai dit, j'achète systématiquement mes billets sur les sites officiels des compagnies aériennes. Surtout avec des compagnies low cost, je ne vois aucun intérêt à passer par un prestataire extérieur : le billet ne sera pas moins cher à l'arrivée et le risque d'arnaque ou de souci bien réel. | | | À: Clicsouris · 21 août 2015 à 8:19 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 17 de 19 · 949 affichages · Partager +1 concernant l’achat de ses vols avions : sur les compagnies directement. je ne connaissais pas budgetair : un petit nouveau ? | | | À: Cambrousse · 21 août 2015 à 9:14 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 18 de 19 · 943 affichages · Partager Budgetair semble exister depuis 2011. | | | À: Mguibentif · 21 août 2015 à 11:48 Re: Auriez-vous une idée pour un séjour pas cher? Message 19 de 19 · 935 affichages · Partager Oui j'ai lu pas mal de truc pas cool sur budgetair... du coup je pense qu'il vaut mieux éviter c'est clair, mieux vaut pas tenter le diable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |