1h50 d'escale à Sydney avec Emirates, trop risqué? Christel3320 · 14 février 2009 à 11:14 8 messages · 4 participants · 3 840 affichages | | | | 14 février 2009 à 11:14 1h50 d'escale à Sydney avec Emirates, trop risqué? Message 1 de 8 · 3 839 affichages · Partager Bonjour,
Nous hésitons à acheter des billets séparés ou un seul billet pour faire Londres/ Nouméa. Je m'explique : On peut acheter LOND/DUB (2H escales)/ SYDNEY, avec Emirates puis SYD/ NOUMEA avec 1h50 d'escale à Sydney. Ou le meme trajet LON/NOUM mais un seul billet... Le HIC? presque 100 d'écart entre les 2 solutions (le billet unique plus cher). OU 2 billets ou un 1 seul, avec le risque de manqué le SYD/NOUM et de devoir le racheter. En agence de voyage ils nous disent que c'est risqué.... meme si Emirates est en général ponctuel, (je précise que DUB/SYD c'est l'A380 si ça a de l'importance???) Qu'en pensez vous?
Christelle | | | À: Christel3320 · 14 février 2009 à 11:24 Re: 1h50 d'escale à Sydney avec Emirates, trop risqué? Message 2 de 8 · 3 833 affichages · Partager C'est effectivement un voyage ou prendre 1 billet est préférable ! gagner 100 e pour en perdre combien ??? Les vols en A380 sont pas particulierement l'heure (surtout le Dubai/ londres) pourquoi ???? peut etre trop de passagers a attendre a Dubai ??? | | | À: Christel3320 · 14 février 2009 à 11:37 Re: 1h50 d'escale à Sydney avec Emirates, trop risqué? Message 3 de 8 · 3 821 affichages · Partager oui trop risqué émirates et certes très bien mais un aléas peut survenir l'idéal c'est de jouer la sécurité... la perte d'argent pourrait être conséquente et je confirme ce que dit michel446 l'A380 a certains problèmes de régularité | | | À: Lili013 · 14 février 2009 à 11:59 Re: 1h50 d'escale à Sydney avec Emirates, trop risqué? Message 4 de 8 · 3 809 affichages · Partager ... et je confirme ce que dit michel446 l'A380 a certains problèmes de régularité
Le mot est faible le EK001 ( Dubai/ Londres) en A380 a sur les 60 deniers jours moins de 30% de vols a l'heure même si le retard moyen est faible +/-30mn il y a de belles pointes de retard !!! grrrrrrrrrrrrrr Je pense que c'est le trop grand nombre de vols "connecting arrivant" qui grève la regularité du vol vers Londres... a suivre ! je dois le prendre en retour de Singapour...donc j'ai l'oeil  | | | À: Michelzen · 14 février 2009 à 13:23 Re: 1h50 d'escale à Sydney avec Emirates, trop risqué? Message 5 de 8 · 3 788 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour le conseil, on va suivre le conseil.... D'ailleuirs j'ai une dernière question, on va acheter le billet sur last minute, comment on peut faire si on veut choisir nos sièges? On appel last minute? Emirates? ou on se présente de bonne heure à l'enregistrement? et est ce qu'on peut s'enregistrer en ligne pour ce trajet sur le site d'emirates?Merci Christelle | | | À: Christel3320 · 14 février 2009 à 13:38 Re: 1h50 d'escale à Sydney avec Emirates, trop risqué? Message 6 de 8 · 3 782 affichages · Partager lastminute ne gère pas la partie attribution de siège (vous pouvez juste mettre à un certain moment quand on rempli le nom des passagers à un endroit sélectionner préférence couloir hublot etc) et après parfois quand on consulte la réservation sur checkmytrip avec le numéro 6 chiffres/lettres transmis lors de la réservation sur le web on peut voir l'attribution alléatoire de siège (comme sur KLM par exemple) et tout dépends si la cie réservée à un système de réservation du type amadeus ou similaire.
appelez émirates pour savoir s'il vous attribue par avance des sièges par téléphone ou si il faut attendre l'enregistrement en ligne, regardez leur site web aussi mais qui ne tente rien à rien de téléphoner même si c'est indiqué le contraire sur le web.
bcp de compagnies ont changé de "mode d'emploi" pour les attributions de siège maintenant certaines font payer par ex un supplément quand on veut un siège près des issues de secours ou autres sièges où il ya plus d'espace pour les jambes....
donc à vérifier.
bon voyage émirates est une très très bonne compagnie. | | | À: Christel3320 · 19 février 2009 à 11:14 Re: 1h50 d'escale à Sydney avec Emirates, trop risqué? Message 7 de 8 · 3 616 affichages · Partager Salut, D'aprés ce que j'ai compris, tu compte te rendre en Nouvelle Calédonie. J'habite à la Réunion et je sais que la compagnie réunionnaise Air Austral ouvre une ligne pour se rendre à Nouméa avec une escale à Saint Denis et une autre à Sydney à partir de mi-avril 2009 au départ de Paris. La compagnie posséde un site internet où tu peux te renseigner, je ne connaît pas très bien les prix des autres compagnies mais ceux pratiqués me semble très compétitif. | | | À: Creol974 · 19 février 2009 à 11:43 Re: 1h50 d'escale à Sydney avec Emirates, trop risqué? Message 8 de 8 · 3 606 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info, mais j'avais déjà regardé par Austral et la Réunion et le tarif était supérieur à ce que j'avais trouvé. De plus nous avons la chance de prendre l'A380 et de voyager avec Emirates qui à l'air d'etre assez réputé.
Bonne journée! Christelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |