salut,
Par ou comptez vous passer ? et votre budget? Il ya moyen de trouver des vols intérieurs pas cher, ce qui permet de gagner du temps de visite.
euh??? vous comptez faire quoi pendant 1 semaine autour de
Perth ? Les pinacles (je ne suis plus sur de l'orthographe), les baleines et et?? D'après mes souvenirs, y'a pas grand chose d'autre et la mer est foide de ce côté. Et
Perth, en 4 heures t'a fais le tour. Si je vous dis ça, c que les paysage de
Perth, ormis les Pinacles ressembles pas mal à
Cairns. Donc, moi cette semaine, je l'utiliserai plutot dans le Nord. Bref, partir d'Alice Spring, ouai, mais pour faire le tour.
Ensuite 1 mois, c long mais c vrai que c grand !
il serait bête de louper la "
great ocean road" entre
Adelaide et
Melbourne.
Melbourne itself est très chouette. La city en elle même est petite, mais regorge de bars, de boites... les banlieues sont chouettes. Saint Kilda près de la mer entre autre, sans oublier les spots de surf. Par contre, faite gaffe à
Melbourne, on peut avoir les 4 saisons dans la même journée. Bref un k-way dans le sac n'est pas de trop.
Evidemment
Sydney n'est à pas louper, et la
Gold Coast avant que le corail ne disparaissent et
Cairns avec la forêt tropicale est terrible.
Enfin, si y' moyen : allez en
Tasmanie. C magnifique. Craddle Montain reste un souvenir magique !
En tout cas, les Australiens sont terribles (des gars s'embrouillant dans la rues, un soir, se sont écartés pour nous laisser passer, nous ont saluer, puis ont recommencer), et très acceuillants, la bière aussi. Bon, la bouffe...rien de spécial ! Le tourisme est super facile, et les nuits en backpack peuvent faire évoluer le voyage ! Lisez les petites annonces ! fo juste s'habituer à l'accent si vous aves l'occasion, allez voir un mach de footy ! ! Si vous fumer, les clopes sont chers (y'a 3 ans en tout cas), mais les quartiers chinois offrent de belles réductions...
voila voila
enjoy
Ps
Sydney, on dit sidni !
les australiens sont des ozies
et bonjour c gooday avec un accent bien déguelasse si possible