Essayez les quartiers pres des plages, coogee, bondi, tamarama, bronte etc...on est dans la city en 30min de bus. Sinon vous avez manly, 30min de ferry, pas loin non plus. et si la plage c’est pas votre truc et que vous preferez la vie citadine, alors paddington, woollarha devraient vous plaire. Pour un quartier plus alternatif, essayez newtown, ou enmore, moins cher aussi que les eastern suburbs et 20min de bus de la city. Mais bon si vous etes sur place le mieux c’est de vous balladez et de reperer les quartiers qui vous plaisent...
de toutes facons, les musees/monuments c'est quand meme assez limite a
sydney, c'est pas
paris ou
londres 
l'interet de la ville (je trouve) reside plutot dans une qualite de vie qu'on trouve difficilement ailleurs, c'est pour ca que vivre au bord de la mer tout en bossant dans la city par exemple me semble un bon compromis. surtout pendant les 6 mois d'ete. cote sorties, ca bouge un peu partout, la city c'est sympa le vendredi soir, mais ya plein d'autres quartiers qui bougent, et le taxi en coute pas cher.
en 5 ans j'ai remarque que bcp de parisiens (je suis parisienne aussi

) decidaient de vivre dans la city pensant retrouver la vie citadine de
paris peut etre

alors que ca n'a rien a voir! la city y compris darling harbour c'est le quartier des affaires (CBD)...donc meme si c'est plus joli c'est comme habiter a la defense en fait