Adricube · 16 novembre 2009 à 14:40 18 messages · 6 participants · 10 965 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 14:40 Message 1 de 18 · 10 833 affichages · Partager Bonjour,
je pars en mai en Nouvelle Calédonie pour un mois, et nous envisageons une halte de quelques jours à Sydney.
Plusieurs questions se posent donc à moi :
- combien de jours à Sydney ? Est-ce que 3 jours suffisent, ou faut-il plus selon vous (max une semaine de toutes façons) ? Qu'est-ce qui est immanquable ?
- quelles compagnies ? j'ai retenu 3 options : 1> La moins chère, c'est de prendre un AR Paris Sydney avec une compagnie asiatique (Cathay, Emirates) puis un AR Sydney- Nouméa ; l'inconvénient c'est qu'il faut passer par Sydney au retour ce qui rallonge le trajet et oblige à gérer soi même la correspondance ! soit compter mini 4 heures Avantage, les compagnies asiatiques sont généralement top + possibilité par Emirates d'avoir un A380 
2> La plus pratique : prendre à Air France un AR Paris- Sydney / Nouméa- Paris et acheter un vol sec Sydney- Nouméa ; inconvénient, c'est plus cher...
3> L'outsider : Air Austral qui fait Paris- Nouméa par Sydney et offre la possibilité de faire une escale. Inconvénient, c'est long, et aussi cher que par AF pour l'instant (pas de possibilité de passer par Internet).
Voyez-vous une autre solution que j'aurais manqué ? Merci !
- Pour la NC, je connais déjà un peu mais j'envisage d'aller voir les Loyautés ; quel est selon vous celle qu'il faut absolument voir ?
- Enfin, nous partons avec notre bébé qui aura 18 mois. Je suis bien conscient que c'est très audacieux, mais ses grands parents sont là bas, alors... on gèrera ! Par contre si vous avez des conseils...
merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adricube · 16 novembre 2009 à 18:10 Message 2 de 18 · 10 785 affichages · Partager Bonjour,
2> La plus pratique : prendre à Air France un AR Paris- Sydney / Nouméa- Paris et acheter un vol sec Sydney- Nouméa ; inconvénient, c'est plus cher...
Juste une précision sur cette option : Air France ne pousse que jusqu'à Tokyo et Singapour, c'est du code-share sur Qantas ensuite. | | | À: Adricube · 16 novembre 2009 à 18:39 Message 3 de 18 · 10 751 affichages · Partager Bonjour,
AF + Qantas peut aussi se faire via Hong Kong.
Ayant deja voyage sur Cathay et Singapore, je privilegierais les compagnies asiatiques a votre place, d'autant plus si elles sont moins cheres, le service y est excellent. Je ne connais pas Emirates mais les avis sont tres positifs.
Pour ce qui est de Sydney, les coins a ne pas manquer, a mon sens - centre ville avec Darling Harbour et alentours (QVB, Hyde Park) - circular quay avec l'opera et le pont, the rocks et les jardins botaniques, de jolies vues en traversant le pont, a pieds, en train ou en ferry (voire en bus) - un passage vers les plages de Bondi a Coogee. Une promenade de 2 ou 3 heures sur la cote est magnifique. - Watsons Bay, facilement accessible par ferry depuis circular quay (attention aux horaires, les ferries ne passent pas regulierement, et pas non plus a toutes les heures de la journee) et ses petites plages (avec de superbes vues sur la city) et les falaises - Manly, par ferry aussi, avec des horaires bien plus reguliers cette fois ci, jolie plage et ambiance de campagne, et Shelly beach apres une petite promenade, petite crique isolee, sympathique et tres calme
- eventuellement et si la meteo le permet, un detour vers les blue mountains, a 1h et quelques depuis le centre en train (certains chemins sont un peu escarpes, detail important pour voyager avec votre enfant).
N'oubliez pas qu'en mai, bien que l'hiver approche, les temperatures peuvent etre fraiches, notamment a la tombee du jour et en debut de matinee, et qu'en journee, le soleil cogne tres fort. Haute protection pour vous et votre enfant. | | | oui oui, je sais, c'est ce que j'entendais par Ar par Air France (pour moi c'est transparent)
Merci pour les conseils pour Sydney, je note ! autres avis bienvenus.... | | | À: Adricube · 17 novembre 2009 à 11:43 Message 5 de 18 · 10 657 affichages · Partager Tiens, ma discussion a été déplacée dans "Compagnies aériennes" 
pourtant mon sujet était plus vaste...
Enfin, c'est pas grave !
Nouvelle question concernant l'aéroport de Sydney : est-ce que 4h30 semble suffisant entre un atterrissage et un décollage, car j'envisage de gérer moi même la correspondance (bien obligé en fait) ???
Merci ! | | | À: Adricube · 17 novembre 2009 à 14:00 Message 6 de 18 · 10 641 affichages · Partager 2> La plus pratique : prendre à Air France un AR Paris- Sydney / Nouméa- Paris et acheter un vol sec Sydney- Nouméa ; inconvénient, c'est plus cher...
Autre inconvénient de cette option tous les vols AF sur Singapour, ainsi que la majorité des vols sur Hong Kong (ceux au départ tard le soir de Paris et Hong Kong) sont assurés par des 777-300, dont la cabine Eco a 10 sièges de front, qui est très inconfortable. Les autres vols sur Hong Kong (en 777-200) passeront aussi en 10 de front en Janvier (lors de l'introduction de la cabine "Premium Voyageur" qui sera elle en 8 de front).
Si le prix est un critère important (donc pas de Premium Voyageur), mais que vous ne vouliez pas voyager trop inconfortablement, je déconseille Air France.
La même chose chez Air Austral (ils ont aussi une Premium Eco) ou Emirates d'ailleurs (toujours sur les 777), donc à mon avis les compagnies asiatiques sont à privilégier. | | | À: TGV · 18 novembre 2009 à 11:45 Message 7 de 18 · 10 568 affichages · Partager merci de l'info !
oui, le prix a une vraie importance donc exit les premium 
il y a une offre intéressante sur Singapore en ce moment, A380 puis B777-300 à l'aller et A380 au retour, c'est tentant... mais est-ce que 4h30 seront suffisants pour gérer la correspondance à Sydney ?
Ceci dit sur l'A380 en bas c'est aussi du 3-4-3 je crois... | | | À: Adricube · 18 novembre 2009 à 11:50 Message 8 de 18 · 10 565 affichages · Partager merci de l'info !Ceci dit sur l'A380 en bas c'est aussi du 3-4-3 je crois...
Sauf que le 777 a une cabine de 5.86m de large, tandis que le 380 a un pont principal de 6.58m de large... (et 5.92m au pont supérieur, où il n'y a pourtant que du 2-4-2). | | | ah ok je croyais que c'était la disposition qui était critiquée, pas le nombre de sièges sur la largeur ! je n'y connais pas grand chose :) | | | À: Adricube · 18 novembre 2009 à 19:53 Message 10 de 18 · 10 523 affichages · Partager Salut,
est-ce que 4h30 seront suffisants pour gérer la correspondance à Sydney
Oui, très largement suffisant; je n'ai jamais plus d'1h30 de correspondance à SYD et bien qu'y ayant transité 16 fois, je n'y ai jamais manqué un vol, même avec le transfert entre les Terminaux 1 et 3. Dans ta situation, tu n'auras pas de changement de terminal (tu resteras au 1, le 3 étant pour les vols domestiques de Qantas) donc encore plus facile! | | | À: Lancaster · 10 février 2010 à 18:14 Message 11 de 18 · 9 744 affichages · Partager j'avais négligé cette discussion... pour vous tenir au courant, ce sera donc Singapore Airlines (en éco, snif) :
- Paris - Sydney via Singapour (A380 puis B777-300) - arrivée à Sydney en fin d'aprés midi - 4 jours pleins à Sydney- Sydney - Nouméa par Air Calin (A330) - 3 semaine en NC - Nouméa - Sydney par SB (A320) - 4h à Sydney- Sydney - Paris via Singapour (B777-300ER puis A380)
Quelques questions pour els pros : - Quelle est la différence entre le B777-300 "normal" et ER ? Sur SQ je crois que les siéges sont +modernes mais à part ça ? - Pourquoi Nouméa- Sydney est-il moins long que Sydney- Nouméa (presqu'une heure !) : est-ce du à l'appareil ou autre ? - Pensez vous que je pourrais enregistrer mes bagages directement vers Paris à NOuméa, donc ne pas m'embeter avec à Sydney ? j'en doute, mais si oui comment faire ?
Merci d'avance ! | | | À: Adricube · 11 février 2010 à 16:12 Message 12 de 18 · 9 693 affichages · Partager pas de réponse à mes questions ???   
tant pis, j'en pose une autre, très générale : est-ce que les vols long courrier se font toujours "par le plus court chemin" ou y a t'il des "routes" à suivre, pas forcément directes ?
Y a-t'il des pays qu'il est interdit de survoler ? Je pense à la Corée du Nord par exemple ???
Y a t'il un risque à survoler des pays en guerre (la "ligne droite" Paris- Singapour passe au dessus de l'Afghanistan) ?
merci ! | | | À: Adricube · 11 février 2010 à 16:21 Message 13 de 18 · 9 688 affichages · Partager - Quelle est la différence entre le B777-300 "normal" et ER ? Sur SQ je crois que les siéges sont +modernes mais à part ça ?
La taille des ailes et le rayon d'action (ER > normal)
- Pourquoi Nouméa- Sydney est-il moins long que Sydney- Nouméa (presqu'une heure !) : est-ce du à l'appareil ou autre ?
Le vent.
- Pensez vous que je pourrais enregistrer mes bagages directement vers Paris à NOuméa, donc ne pas m'embeter avec à Sydney ? j'en doute, mais si oui comment faire ?
Demander à l'enregistrement à Paris s'il y a partenariat entre les deux compagnies sur ce point.
est-ce que les vols long courrier se font toujours "par le plus court chemin" ou y a t'il des "routes" à suivre, pas forcément directes ?
En fonction des vents, de la météo, et des routes aériennes (et des éventuelles interdictions de survol, temporaires ou permanentes).
Y a-t'il des pays qu'il est interdit de survoler ? Je pense à la Corée du Nord par exemple ???
Oui.
Y a t'il un risque à survoler des pays en guerre (la "ligne droite" Paris- Singapour passe au dessus de l'Afghanistan) ?
Non | | | je fais remonter ce post pour poser quelques questions à mon tour: nous devons partir autour du 6/8 à nouméa et aimerions privilégier air austral dans la mesure du possible (mutation = compagnie "française" obligatoire, donc la décision finale ne nous appartient pas, pour que ce soit clair mais on peut toujours essayer de demander hein  ).
étant donné que cela tombe en plein milieu des vacances d'été en métropole, je suppose que les vols vers la réunion seront + chargés que ceux de st denis à nouméa: - vaut-il donc mieux partir en semaine plutôt que le week-end? - si nos places ne nous conviennent pas, pensez-vous qu'il serait possible de les changer pour la 2e partie du trajet (st denis- nouméa)? - ai-je bien compris qu'il vaut mieux prévoir d'acheter en duty free sur le dernier tronçon, au risque de se voir confisquer nos achats si nous le faisons avant ( CDG ou st denis)?
d'autre part et au cas où l'option UU ne serait pas possible j'ai regardé AF via le japon même si ça ne me tente pas vraiment  la dernière partie est toujours effectuée par SB mais le vol paris- tokyo l'est soit par AF, soit par JAL en codeshare apparemment et les deux en B777 (je sais plus lequel 200 ou 300). - quelle compagnie prendriez-vous et pour quelles raisons (IFE, place, service)? - que change un codeshare pour un billet acheté de bout en bout, en dehors du fait que c'est la compagnie X qui vous achemine et non celle inscrite sur le billet (n° de vol AF/AF ou AF/SB ou JAL/SB par exemple)?
j'espère que vous aurez quelques éléments de réponse, histoire de se faire une idée  pour info ce sera forcément de la classe éco | | | À: Eolo · 2 mai 2011 à 14:36 Message 15 de 18 · 7 962 affichages · Partager tiens, les gens que je connais et qui font le voyage par AF en général ne m'ont jamais parlé de code share par JAL... c'est nouveau ? par contre il faut éviter le code share KLM parait-il (via Séoul)
sinon je n'ai pas de réponses 
ah si il semblerait qu'en éco les 777 de JAl soient en 3-3-3 contre 3-4-3 pour AF donc une petit préférence à priori pour JAL ! | | | tiens, les gens que je connais et qui font le voyage par AF en général ne m'ont jamais parlé de code share par JAL... c'est nouveau ? par contre il faut éviter le code share KLM parait-il (via Séoul)
sinon je n'ai pas de réponses 
ah si il semblerait qu'en éco les 777 de JAl soient en 3-3-3 contre 3-4-3 pour AF donc une petit préférence à priori pour JAL !
pour JAL, j'ai vu ça en faisant une recherche sur le site AF (ici: www.airfrance.fr/...ActionViaCalendar.do ), le n° de vol reste AF mais c'est "opéré par"  j'avais pas trouvé le plan de cabine de JAL sur leur site, vous l'avez eu où, seatguru? 
ah pourquoi KLM? leurs avions sont aussi "densifiés" qu'AF, donc là dessus je me doute que ça se vaut. mais l'aéroport de séoul j'en ai lu plutôt du bien non? ceci dit je crois que l'escale est assez courte.......selon les dates il y a aussi du AF ou AF/SB via séoul (le dimanche 7/8 par exemple) 
je crois que si nous arrivons à choisir un tant soit peu, ce sera air austral et dans ce cas c'est le mercredi ou samedi et via st denis (RUN) et sydney, autant voir un peu de pays d'en haut | | | À: Eolo · 2 mai 2011 à 17:20 Message 17 de 18 · 7 907 affichages · Partager Seatguru en effet ; pour KLM, a priori pas d'écran individuel et un ressenti un peu plus "boite à sardine" (mais j'en saurais plus d'en une semaine de la part de quelqu'un qui tente cette config)
ce qui m'avait arrêté chez Air Austral c'est la longueur du voyage mais sinon j'ai eu de bons échos (de la même personne, plutôt satisfaite) | | | OK je suis curieuse du test alors! 
pour air austral, vu la longueur du trajet je me dis que 2 escales pour se dégourdir les pattes c'est pas plus mal et puis on n'est plus à ça près  mes 12h30 de vol jusqu'au mexique m'ont laissé un brin fourbue, je ne dors quasi pas en avion, même la nuit et là nous aurons en plus la petite de 4 ans je sens que le décalage va être hard! | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |